Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Brandt DAD-001
- papypierre
- Super membre
Re: Brandt DAD-001
Bonsoir à tous
Je recherchai une platine CD originale et de petites dimensions pour accompagner mon ampli Telefunken MA1 qui est d'un format particulier.
J'ai trouvé vendredi matin une DAD 001 Brandt pour le prix d'un paquet de cigarettes.
Après nettoyage de la diode de lecture et un coup de bombe "magique" sur tous les potentiomètres et composants elle à bien voulue démarrer au bout de quelques minutes de manipulations.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer en grand mais l'intérieur est nickel (photos un peu plus tard) et l'écoute d'un seul CD correspond aux divers commentaires du post.
La lenteur pour écouter un disque est compensée par son charme , son originalité et le son sans être "génial" est fort acceptable pour mes oreilles.
Je ferai dans quelques jours un comparatif avec 2 ou 3 autres platines traditionnelles mais pour moi le plaisir des yeux est déjà là et détrône presque toutes les autres .
Pierre
Je recherchai une platine CD originale et de petites dimensions pour accompagner mon ampli Telefunken MA1 qui est d'un format particulier.
J'ai trouvé vendredi matin une DAD 001 Brandt pour le prix d'un paquet de cigarettes.
Après nettoyage de la diode de lecture et un coup de bombe "magique" sur tous les potentiomètres et composants elle à bien voulue démarrer au bout de quelques minutes de manipulations.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer en grand mais l'intérieur est nickel (photos un peu plus tard) et l'écoute d'un seul CD correspond aux divers commentaires du post.
La lenteur pour écouter un disque est compensée par son charme , son originalité et le son sans être "génial" est fort acceptable pour mes oreilles.
Je ferai dans quelques jours un comparatif avec 2 ou 3 autres platines traditionnelles mais pour moi le plaisir des yeux est déjà là et détrône presque toutes les autres .
Pierre
- Fichiers joints
-
- P1020821.JPG (108.63 Kio) Vu 3060 fois
-
- P1020820.JPG (118.87 Kio) Vu 3060 fois
- damien
- Membre no life
Super! Cette platine est vraiment géniale et avec le temps je la trouve plus que correct au niveau du rendu. Du moins en comparaison avec la Sony CDP-101.
Et comme tu dis : un plaisir des yeux.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- papypierre
- Super membre
Je viens d'écouter un CD de Serge Lama accouplé au Telefunken sur la sortie variable et ma foi je trouve moi aussi le son correct pour ne pas dire plus.damien a écrit :Super! Cette platine est vraiment géniale et avec le temps je la trouve plus que correct au niveau du rendu. Du moins en comparaison avec la Sony CDP-101.
Je ferai un comparatif avec quelques autres lecteurs soit disant "plus haut de gamme" et je te tiendrai informé.
Pour le look je la trouve de plus en plus belle , originale et elle s'accorde parfaitement avec la taille du MA1 et du petit tuner Continental Edison que je vais mettre avec.
Reste à trouver dans mon stock une petite paire d'enceinte qui s'accorde avec et cela me fera un petit ensemble sympathique pour mon bureau , atelier d'hiver .
A+
- Modératube
- Super Modérateur
J'ai déjà fait fait des comparatifs entre ma Pathé-Marconi qui est rigousement identique à la Brandt et Mes Kenwood DP 1100 sg, Sony 790qs, le résultat est tout à fait honorable, du reste, j'utilise ma PM au quotidien.
- Fichiers joints
-
- DSCN2682.JPG (56.81 Kio) Vu 3033 fois
Modératube
- papypierre
- Super membre
Bon voilà qui est fait l'association DAD+MA1+TU9340 pour le moment dans mon antre et dans la pénombre !!!Cela aurait pu constituer un petit Quiz
Dans mon bureau cela devrait le faire .
Photos de jour à venir plus tard.
Dans mon bureau cela devrait le faire .
Photos de jour à venir plus tard.
- Fichiers joints
-
- P1020826.JPG (71.04 Kio) Vu 3019 fois
- Jérémy
- Membre éminent
Ah, elle est enfin remise sur pieds cette platine !!
Beau travail Pierre !!
Beau travail Pierre !!
- papypierre
- Super membre
Merci Jérémy mais cela tiens plus du "miracle" que de mes compétences techniquesJérémy a écrit :Ah, elle est enfin remise sur pieds cette platine !!
Beau travail Pierre !!
-
Ixtlan
Tous les modèles cités ci-dessus sont des clones de la fameuse HITACHI DA-1000 (1982)damien a écrit :Après quelques recherches sur ce site http://www.thevintageknob.org/hitachi-DA-1000.html"
j'ai trouvé encore d'autres clônes:
Brandt DAD-001
Continental Edison DAD 9370
Denon DCD-2000
Dual CD 120
JVC XL-V1
Lo-d DAD-1100K
Nordmende ADS 2000
Pathé Marconi LA-10
Thomson AD100
Tout en sachant que Lo-D est la marque hi-fi d'Hitachi au Japon.
http://vintage-audio-laser.com/Hitachi-DA1000