Perpetuum Ebner PE 2001T

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
dd83
Membre no life

Re: Perpetuum Ebner PE 2001T

Message par dd83 »

Essaie de trouver un tube alu ou plastique bien rigide,légèrement plus grand que tu puisse rentrer d'un coté et le faire coulisser,tu bourres de colle araldite les 2 morceaux et tu positionne ce tube au milieu. :cool:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: André
oui,c'est ce que je pense faire..autrement l'emplâtre en "répare tout"!!
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

capricorne a écrit :
Olorin a écrit :Ce genre de platine c'est comme les femmes, il faut avoir du doigté pour en prendre soin.

Sinon pour ce genre de pièces, tu peux prendre de la soudure à froid. Très efficace, mais à manipuler avec précaution, sinon tu te retrouves avec les doigts collés, ce serait bête, tu ne pourrais plus prendre soin de ta platine :mrgreen:

Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.
Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux". ;)
Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expérience ;) Car tous est plastique aujourd'hui, et l'araldite est ce que j'utilise le plus pour refaire des pièces.

Merci pour tes conseils ;)
La qualité n'arrive jamais par accident!
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Olorin a écrit :
capricorne a écrit :
Olorin a écrit :Ce genre de platine c'est comme les femmes, il faut avoir du doigté pour en prendre soin.

Sinon pour ce genre de pièces, tu peux prendre de la soudure à froid. Très efficace, mais à manipuler avec précaution, sinon tu te retrouves avec les doigts collés, ce serait bête, tu ne pourrais plus prendre soin de ta platine :mrgreen:

Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.
Sans vouloir te vexer , si tu as du doigté avec les femmes ça ne semble pas être le cas avec les "métaux". ;)
Pour les métaux c'est sûr, je n'ai pas grande expérience ;) Car tous est plastique aujourd'hui, et l'araldite est ce que j'utilise le plus pour refaire des pièces.

Merci pour tes conseils ;)
:helloman:
Bonjour, c'est bien pour ça que j'aime les "vieux" appareils et les vieux ratagaz (motos) ce n'est pas blindé de plastique fait pour ètre jeté a la fin de la garantie.

Je ne sais pas si le matos actuelle deviendra 1 jour Vintage .... :(
Jean-Philippe
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Si la pièce était en métal, un coup de soudure (à l'arc) sera le plus efficace.[/quote]

[/quote]

Merci pour tes conseils ;)[/quote]

:helloman:

Bonjour, c'est bien pour ça que j'aime les "vieux" appareils et les vieux ratagaz (motos) ce n'est pas blindé de plastique fait pour ètre jeté a la fin de la garantie.

Je ne sais pas si le matos actuel deviendra 1 jour Vintage .... :([/quote]

L'araldite a déjà aidé pas mal de monde ;)
Jean-Philippe
Bolek
Membre confirmé

Message par Bolek »

Elle est jolie cette platine . Il y a en effet un air de ressemblance avec celle que j'ai chiné ce Week end.
A+
Répondre