Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Zbeum, je confirme que la Metal Master pèse son poid. Elle dégage une impression de robustesse et de fiabilité.
Malheureusement, je n'ai pas la boite d'origine en métal .
Si je vous dit que je l'ai trouvée dans la rue avec un lot de plus de 100 K7 Maxell XL2, XLIIs et autres TDK SA SAX et SAXs... le tout dans des rangeK7.
Bon ben allez je me lance , j'y vais aussi d'ma ptite cassette métal!
+ petite question bête en prenant une cassette métal je me suis rendu compte qu'elle était plus lourde de 7 à 10 g par rapport à une cassette au fer.Est-ce lié au boitier ou à la bande
@ NEOFIT:
Les (bonnes) k7 métal sont plus lourdes car le boitier est de meilleure qualité (plastique plus rigide, pièces en céramique pour les Sony et en métal pour les TDK).
A l'occasion de l'achat de ma platine Alpage Al-300 j'ai ressorti ma maigre collection de cassette , pas de metal mais quelques Chrome de bonne facture :
Ceci explique cela! Je pensais que toutes les Sony Metal Master étaient dotées d'un boitier métallique.
J'étais donc dans l'erreur.
Hormis le boitier qui n'est pas le même, y a t'il une différence entre les deux cassettes (entre Metal Master et Super Metal Master).