je viens de recevoir un Marantz CD85.
c'est lourd et bien rempli. mais pas question de la tester pour l'instant, la courroie du tiroir est cassé. direction la baie...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz CD-85
- phil
- Membre no life
Re: MARANTZ CD-85
Phil.
- phil
- Membre no life
testé rapidos avec un casque en fermant le tiroir avec la main, tout est ok. j'ai la télécommande, le cordon optique, la notice et la facture fournie avec le lecteur CD donne environ 1000 euros en 1988.
quelques photos suite à un démontage partiel.

la CDM1 MK2 :

le TDA 1541 S1 avec son petit autocollant du tri Philips (rien que ça ça coute !)

la carte principale :

la partie audio :

l'alim (aussi grosse qu'un ampli) :

et l'ampli casque :

quelques photos suite à un démontage partiel.

la CDM1 MK2 :

le TDA 1541 S1 avec son petit autocollant du tri Philips (rien que ça ça coute !)

la carte principale :

la partie audio :

l'alim (aussi grosse qu'un ampli) :

et l'ampli casque :

Phil.
- Yves
- Membre no life
Salut Phil. :helloman:
Aussi belle machine que la CD880 (qui a copié sur qui, hein :cpasmoi!: ), c'est curieux la différence de disposition sur la carte principale chez Marantz, mais en tout cas c'est un très beau circuit en EPOXY signe de qualité et solidité dans le temps ! ! !
Aussi belle machine que la CD880 (qui a copié sur qui, hein :cpasmoi!: ), c'est curieux la différence de disposition sur la carte principale chez Marantz, mais en tout cas c'est un très beau circuit en EPOXY signe de qualité et solidité dans le temps ! ! !
- phil
- Membre no life
oui la ressemblance est frappante.
je pencherais pour une fabrication de la carte par Philips quand même.
je pencherais pour une fabrication de la carte par Philips quand même.
Phil.
- phil
- Membre no life
j'ai fini par trouver dans mes vieilles carcasses une courroie qui correspond à peut prêt.
donc comparo hier soir avec le Quad 67CD.
essai d'abord sur les Maggies et le 606MK2 et ensuite avec un ampli casque Pro Ject Headphone et un AKG K240.
et bien, soit je suis un peu sourd ou ces platoches son comme deux soeurs, car je n'ai franchement pas trouvé grande différence. même au jeu des 7 erreurs, rien ne ressort plus sur l'une que sur l'autre. une très légère différence de présence et d'aération mais impossible de dire si l'une est mieux que l'autre.
en tout cas, elle font l'une comme l'autre un très bon boulot : de beaux timbres très réalistes, de l'aération, du détails, une belle ampleur, une bonne dynamique, bref rien à dire, c'est bon.
donc comparo hier soir avec le Quad 67CD.
essai d'abord sur les Maggies et le 606MK2 et ensuite avec un ampli casque Pro Ject Headphone et un AKG K240.
et bien, soit je suis un peu sourd ou ces platoches son comme deux soeurs, car je n'ai franchement pas trouvé grande différence. même au jeu des 7 erreurs, rien ne ressort plus sur l'une que sur l'autre. une très légère différence de présence et d'aération mais impossible de dire si l'une est mieux que l'autre.
en tout cas, elle font l'une comme l'autre un très bon boulot : de beaux timbres très réalistes, de l'aération, du détails, une belle ampleur, une bonne dynamique, bref rien à dire, c'est bon.
Phil.
- elsapat83
- Membre débutant
Re: Marantz CD-85
C'est très beau , bien construit mais malheureusement dépassé au niveau du convertisseur , à utilisé comme drive.
- doum
- Super membre
Il n'y a pas de copie, c'était le même fabricant à l'époque, Philips, la Serie LHH représentait le haut de gamme de Philips et se retrouvait chez Marantz.Yves a écrit :Salut Phil. :helloman:
Sur les CD suivant cette CD-85, le palet presseur est différent, comme sur la Philips CD-960.
Allez les voir ici: http://www.dutchaudioclassics.nl/?strPage=Home
-
MC240
Re: Marantz CD-85
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'écoute le mien.
Je ne l'ai jamais déballé de son emballage d'origine depuis mon acquisition il y a 1 an et demi
Quand j'aurais le temps
, je ferais un compte rendu par rapport à une B225 et même une MCD-7005...si j'ai le courage, je ferais des photos avec sa boîte, ses accessoires, son manuel, etc...
On peut toujours rêver
.
Je ne l'ai jamais déballé de son emballage d'origine depuis mon acquisition il y a 1 an et demi
Quand j'aurais le temps
On peut toujours rêver
-