Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad Serie 66 : 67CD / 66FM / 66 / 606mk2

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
phil
Membre no life

Re: QUAD serie 66

Message par phil »

Premier sur la liste le Quad 67CD :

Image

Image

Image

Image

l'intérieur est tassé mais réalisé avec sérieux.

coffret et façade en alu moulée et plaque de bitume sous le couvercle. il est petit (taille MIDI) mais très lourd.

remarquez le double circuit imprimé, dessus la carte de gestion logique avec CI d'origine philips (normal c'est une mécanique philips) et dessous la carte de conversion A/N avec une belle alim carénée, filtre secteur et de bon gros condos.

à l'écoute, un lecteur extrêmement "enjoué", rapide (foot tapping) avec un médium charnel (les voix sont d'un réalisme superbe et avec une sensation de "corps" que j'adore) et aux timbres extrêmement riches dans cette zone, il offre déjà une très belle transparence, de la finesse, de l'aération et une ampleur suffisante. peut être un peu plus linéaire que le Rega et présente un grave très légèrement plus profond. on m'en avait dit du bien, je confirme ! :love: :love:

le meilleur lecteur cd que j'ai eu. :miam:
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

suite le 66FM MK2 :

Image

Image

Image

petit tuner étonnant, une belle réalisation, belle alim encore, filtre secteur. 20 présélections, pilotable avec la fameuse télécommande.

à l'écoute, une belle image stéréo, précise et défini, de beaux timbres. sur les emissions en directe radio france on atteint une transparence vraiment étonnante, le CD n'a rien de plus dans ces cas là.
en comparaison, avec un REGA Radio, un médium un tout petit peu moins magique, mais une réponse en fréquence plus étendue (surtout dans le grave) sensibilité de réception plus faible aussi que le Rega, j'ai du me faire une antenne FM 1/4 d'onde dans les combles et depuis impeccable.
Phil.
membre banni

Message par membre banni »

Change la capa axial de 4700uF 16V par un modèle haut de gamme 125° du genre RIFA PEG124 ou un BC (MAL212015472E3). Tu m'en diras des nouvelles de ton médium. ;)
phil
Membre no life

Message par phil »

c'est vrai ? tu pourrais m'en dire plus ? :)

quelle est le rôle de cette capa ? lissage après redressement comme dans un ampli ?
Phil.
membre banni

Message par membre banni »

phil a écrit : quelle est le rôle de cette capa ? lissage après redressement comme dans un ampli ?
Oui, un tuner c'est comme un préampli.
phil
Membre no life

Message par phil »

exact ! faut que je creuse... :yes!:
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

suivant le pré 66 :

Image

Image]

la carte principale renferme l'alim et le circuit logique :

Image

regardez bien les cartes arrières superposées : ce sont les cartes de contrôles des entrées, tonalité, filtre et du contrôle du volume par résistances sur circuits hybrides et en double mono !

Image

Image
Phil.
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

j'adore le style mais jamais pu écouter
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
phil
Membre no life

Message par phil »

.............;
Modifié en dernier par phil le jeu. 6 juin 2013 11:50, modifié 1 fois.
Phil.
sentierJP

Message par sentierJP »

[quote="phil du 95"]Bon !les anglais ont au moins su garder la fabrication de bons appareils Hifi...

En fait pas tant que cela ,quad depuis ça reprise par des chinois ,la qualité à fortement baisser,le prix aussi, j'ai eu un ampli quad99, j'ai aimé du tout,de la patate agressif et c'est tout.mais la série 66,elle elle était toujours 100% quad uk.
Répondre