Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott PS-47

Pour lire nos grandes galettes.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott PS-47

Message par phil du 95 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Alain,heureusement qu'on a le forum pour partager nos trouvailles,pour s'aider quand il y a panne ou problème sur un de nos vieux machins et tout simplement pour partager nos trouvailles en les présentant et en parler ensemble!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Le post d'Alain que je salue au passage respire le vécu, ô combien partagé par beaucoup d'entre nous, tant il est vrai qu'au retour de nos chasses matinales nous sommes comme des gosses qui chaque fois trouvent le Saint Graal, et notre naïveté à vouloir faire partager notre joie est proportionnelle à l'indifférence souvent moqueuse que nous recevons en retour, et je ne parle pas de l'hostilité du Waf qui, il nous faut bien l'admettre, à quelques bonnes raisons de s'exprimer tant il est vrai que le philatéliste dans la même situation ne suscitera pas une réaction similaire, sauf pour le porte-feuille.

L'essentiel est qu'avec le temps donc l'expérience nos choix deviennent plus judicieux.
Modératube
chris
Membre no life

Message par chris »

:shock: ...........bon , moi je dis que ta platine est jolie , comme mon AKAI AP-260C !! mème genre , et tu nous fait plaisir avec des photos au top !!

moi perso , je me prend pas la téte avec divers matos entre ERA complexe et une B&O fragile ...

:yes!: :yes!:
Chris
stéphane 13
Membre spécial

Message par stéphane 13 »

les occasions qui s'offrent pour partager sa passion sont en effet rares, la passion faisant appel à l'affect de chaqun, il est généralement difficile de la faire comprendre, ou même parfois de la comprendre soi même. mais faut pas desesperer, la passion c'est la vie :casque:
Alain wagneur a écrit :A propos des échanges précédents, ce qui me semble précieux dans ce forum c'est qu'il offre à chacun (moyennant le respect de quelques règles de civilité simples et finalement évidentes), c'est qu'il offre un espace ou l'on peut faire partager son enthousiasme, le bonheur que l'on a d'avoir trouvé un objet qui nous plaît.
Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas mon entourage demeure insensible au fait que je viens d'acquérir pour une bouchée de pain, telle platine, tel ampli. Ils sont biens polis, ils font mine de trouver cela tout à fait intéressant mais je vois bien que pour eux ce n'est qu'une machine un peu vieille qui sert à faire de la musique et que d'aileurs il y en a déjà quatre ou cinq n'est-ce pas et dans la mesure ou l'on ne peut écouter qu'un disque à la fois, ils ne voient pas l'intérêt de la multiplication des chénifi dans toutes les pièces!
Ainsi sont les gens... sauf sur le forum!
Là à tous les coups, quelle que soit la qualité de l'engin, il y aura bien quelques lecteurs qui au minimum comprendront le bonheur fugitif certes mais bien réel du chineur qui vient de "rentrer" une platoche Scott, ou Dual ou peu importe, une vieille paire d'enceintes dégueu, aux hauts-parleurs éventrés mais qui étaient en leur temps tellement désirables et qui de toute façon, après de nombreuses heures de bricolage patient seront de nouveau en mesure de diffuser... du Yvette Horner. Tout ça pour dire que cet espace de passion et d'enthousiasme est précieux (au passage merci à celui qui l'a créé et merci à ceux qui le font vivre) et qu'il convient de respecter l'expression de tout un chacun!
bon, les mecs, si vous me trouvez un peu pontifiant, un vous le dites!
Et puis si ce n'est pas dans la même rubrique, et bien ami modérateur, tu sais ce que tu as à faire!
Amicales salutations
Alain
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:repect: :repect: Je pense que nous sommes tous d'accord......
flament jp

Message par flament jp »

bnj............. combien elle donnait en , rapport/signal bruit , -50db ? je crois .........! bref; "chaussée" d,une bonne cellule , ca devrait "envoyer" . ozz .
Klemp

Message par Klemp »

flament jp a écrit :bnj............. combien elle donnait en , rapport/signal bruit , -50db ? je crois .........! bref; "chaussée" d,une bonne cellule , ca devrait "envoyer" . ozz .

Si les choses étaient si simples .. ;)
flament jp

Message par flament jp »

bnj..... alain , tu as mis en photo dans ton pseudo, un bloc source era !! je pense , année 1969 ,70 ! . je reconnais a 10km , le bras en H. ozz ! ;supersmil:
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

C'est exact!
Tu trouveras deux articles intitulés "La Hifi made in Belleville" sur ce même forum, rubrique "combinés"
Bien à toi.
AW
Ixtlan

Message par Ixtlan »

:cow:
Le principale étant le plaisir qu’elle te procure. Ce dont personne ne doute en regardant tes jolies photos. :repect:
Répondre