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Quad ESL57

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Clavette
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Re: Quad ESL57

Message par Clavette »

:helloman:

Comme je le disais ce matin dans la comptoir ("Caféééé") j'ai eu l'occasion d'écouter aujourd'hui ces bestioles, associées avec un 303 de la même maison refait complètement, le préamp 33 et le tutu FM3. En source un lecteur CD707, toujours Quad, et une TD125 bras SME3009R et cellule MC Satin. (j'ai aussi vu plein plein d'autres choses mais ca risque de déborder ici :) )

Et c'est vrai que c'est bien ces radiateurs!

C'est directif, c'est un fait, mais un peu moins que les Ortophases je trouve. Le médium est d'un naturel assez bluffant, Stacy Kent était tout simplement dans la pièce :love: Le grave n'était pas absent, je m'attendais à bien pire. Au contraire j'ai même été surpris! Là ou j'ai par contre été un poil "déçu" c'est dans l'aigu, je les trouvais un poil fermées....Ce qui est agréable, c'est la présence que ces panneaux peuvent avoir. Sûrement de par leur grande surface emissive...On est vite envahi par le son!

Une écoute des plus agréables! :casque:
Cedric
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phil
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Re: Quad ESL57

Message par phil »

Les ESl ont effectivement une impédance tordue (descend à 2 ohms sur la courbe), le jugement d'écoute doit être validé avec essai sur plusieurs amplis de hautes volées (elles le méritent) et une source avenante avant jugement final. Va falloir sortir autre chose que les petites japonaiseries issues des broc pour ça... ... ça serait comme mettre un moteur de mobylette dans une porsche ! :mrgreen:

j'ai eu l'occase d'écouter chez un ami audiophile des ESL 57 avec des blocs monos Quad à tubes et un pré CJ (je crois) et en source du Wadia. Autant dire que la transparence et les détails étaient au rendez vous. pour le reste : image, réponse en fréquence, on peut ne pas aimer mais cela reste une écoute très intéressante et une histoire de gout.
Phil.
marantz15
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Re: Quad ESL57

Message par marantz15 »

Bonjour à tous,

Je les ai écouté avec des Mcintosh à tubes et quelques autres ampli...mais je trouve qu'avec le Marantz 15 c'est le son le plus naturel et transparent. Je ne les ai pas teste avec des Quad II en parfait état ou des 8B (jean pourrait nous en parler avec il connaît les trois amplis)
Toutefois, le préampli fait une grosse différence et doit être le plus transparent possible à mon avis pour respecter la logique des ESL57
Actuellement, j'ai un MX114 (qui nécessite une révision par ailleurs).
Quelqu'un a une meilleure idée ? Marantz7T, C26, etc.
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ANTARESBLUESPIRIT
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Re: Quad ESL57

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonsoir

il y avait à 'lépoque les QuadESL 57 et les Stax electrostatiques avant la sortie des ESL 63 que j'ai gardé quelques temps...(je ne parle pas des Dayton wright canadiennes il me semble et que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter)

Un audiophile deMulhouse en 1977 m'invitait chez lui pour écouter lesSTAX ampli et panneaux , la temperature de la pièce au delà de25° ,la membrane en mylar collait sur la partie haute de la surface des panneaux et on n' entendait plus rien à hauteur d'homme, il fallait s'assoir..... ;)

Liquide ce medium des ESL 57, les ESL 63 forts differentes ne m'ont pas enthousiasmé bien qu'elle soient impressionnante en respect des plans mais assez introvertie, mat même...je me souviens par contre d'un réglage de platine TD ....impressionnant l'image se calait en fonction du réglage de la suspension àl'coute quand on tournait les vis de ma Wallker CJ 55....ça je m'en souviendrait mais bon...c'est aussi une affaire de goût...

A l'époque je sortais d'une chaine AUDIOTEC avec les enceintes H100 avec filtre exterieur dans le but de passer en système G150 avant l'arrêt de l'activité une écoute plus "française"....

Nostalgie de jeunesse..

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Klemp

Re: Quad ESL57

Message par Klemp »

Une petite page de pub
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amadeus
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Re: Quad ESL57

Message par amadeus »

Bonjour
J'ai fait réaliser des pieds par un menuisier.
Le panneau est surélevé de 32 cm par rapport au sol pour une hauteur totale 102 cm.
Le coût total de la réalisation pour les 4 montants et les 2 pieds arrière est de 200 euros environ.
Si un possesseur d'ESL est intéressé…
A.
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SidSmith
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Re: Quad ESL57

Message par SidSmith »

Pour impressionner les américains dans les années 50, il en fallait beaucoup. Et c'est ce que Peter Walker leur amène : beaucoup.

D'abord remarqué par son couple préamplificateur et amplificateur Quad II, M.Walker allait sans le savoir sceller le destin des enceintes de haut rendement dans les salons, chute qui a été amorcée par l'AR1.

Mais revenons à cette enceinte magnifique, une des rares qui agit encore à titre de référence pour la reproduction des fréquences médium.

En 1956 la théorie derrière l'enceinte électrostatique est loin d'être nouvelle et est connue depuis 1929, comme en témoigne l'article de C.R.Hanna : Theory of the electrostatic loud speaker. Mais la mise en pratique est, jusqu'au milieu des années 50, loin d'avoir été élucidé.

Le spécialiste des haut-parleur électrostatique, Arthur Janszen, avait lancé en 1952 sous son nom un tweeter électrostatique capable de reproduire les fréquences de 1 kHz à 30 kHz, tweeter qui était d'ailleurs souvent couplé à l'AR1. H.J. Leak avait également commercialisé un tweeter semblable au cours de l'année 1956.

Alors que ces deux spécialistes déclarèrent impossible de produire une enceinte électrostatique large bande capable d'entrer dans les salons et d'être alimenter par des amplificateurs de moins de 50 watts, Peter Walker arrive avec une enceinte électrostatique discrète et élégante, capable de reproduire une large bande et capable d’être alimentée par un amplificateur de 15 watts. Ouff.

La théorie derrière la ESL est ici.

M.Janszen pédalera vite et fort pour produire une réponse américaine crédible, qui prit la forme de l'enceinte KLH model 9 quelques années plus tard, et de sa descendante, l'Acoustech X datant du milieu des années 1960.

Série d'article paru dans High Fidelity en juin 1956 :

The Walker little Wonder :
QUAD ESL HF 06-1956 1.jpg
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QUAD ESL HF 06-1956 2.jpg
QUAD ESL HF 06-1956 2.jpg (378.3 Kio) Vu 4019 fois
Deux bancs d'essai paru dans High Fidelity :

juillet 1959
QUAD ESL HF 07-1959.jpg
QUAD ESL HF 07-1959.jpg (300.86 Kio) Vu 4019 fois
novembre 1960
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SidSmith
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Re: Quad ESL57

Message par SidSmith »

Quelques publicités :
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chartz
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Re: Quad ESL57

Message par chartz »

Et voilà : depuis que je les avais écoutées la première fois il y a 35 ans, j'en rêvais. Un rêve de gosse quoi. :genial:

L'image sonore, la beauté des timbres...

Elles sont désormais miennes. Une paire d'ESL57 rénovées de A à Z par One Thing Audio à Coventry.

Elles seront bien sûr alimentées par un QUAD 303.

Un peu de lecture en attendant les photos et le CR d'écoute.
Jacques

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Klemp
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Re: Quad ESL57

Message par Klemp »

Bravo Jacques .. bon investissement musical :yes!:

Tu les as confié à un transporteur ou tu t' en es chargé..?

J' ai comme l' impression qu' ils ont inversé les courbes d' impédance et de fréquence :whistle:
Jean
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