Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Acoustic Research AR2ax
- LeTOF
- Membre éminent
Re: AR2ax
l'entrefer est large sur les AR , c'est relativement simple à faire mais sans intérêt si elle fonctionnent correctement..
Ne pas oublier qu'il y aura presque à coup sur une période de rodage pour les nouvelles suspensions qui peut être plus ou moins longue suivant la rigidité de la suspension de remplacement...
Si tu ne l'as jamais fait , fait toi plutôt la main sur une paire de daube de brocante , ça permet de se faire la main... :helloman:
Ne pas oublier qu'il y aura presque à coup sur une période de rodage pour les nouvelles suspensions qui peut être plus ou moins longue suivant la rigidité de la suspension de remplacement...
Si tu ne l'as jamais fait , fait toi plutôt la main sur une paire de daube de brocante , ça permet de se faire la main... :helloman:
-
- Membre honoraire
je crois que je ne vais rien toucher pour le moment ................... ces enceintes sont magiques comme ça . Ah oui je peux les comparer ( car je possede ces enceintes à la maison ) à des Kef caprice , des Proac 3-S , et des JBL 240 ti . et bien elles arrivent en tête avec les JBL ....... mais pas pour les mêmes raisons !!!LeTOF a écrit :l'entrefer est large sur les AR , c'est relativement simple à faire mais sans intérêt si elle fonctionnent correctement..

-
- Membre honoraire
j'ai rarement entendu un tel grave ( ça descend et ce n'est pas du "boum-boum" ) dans une enceinte de ce volume . de plus après plusieurs CD et vinyles "tests" , je trouve ces enceintes très homogènes , capable de restituer le moindre "effet" d'un CD d'electro-jazz , et surtout une scène sonore qui fait qu'on oublie les enceintes , je suis très enthousiaste !!! 

-
- Membre honoraire
et sur le reste tu peux aussi ............... pour le "grave" je possede des JBL avec un 36 cm , donc je peux comparer et bien sur le 36 descend plus , mais le grave produit par le 25cm AR est largement suffisant !!!dadatimi a écrit :Je veux bien te croire là dessuset surtout une scène sonore qui fait qu'on oublie les enceintes

-
- Membre V.I.P
Je possède des AR5, seul le médium diffère, ainsi que les fréquences de coupure ... je ne trouve pas le grave particulièrement bon
... d’ailleurs, j' ai formulé une critique là dessus quelques pages en arrière...
et à l' écoute, je ne pense pas que le filtre soit "périmé"... le reste est tout de même remarquable..
j' ai aussi été impressionné, au début ^^

et à l' écoute, je ne pense pas que le filtre soit "périmé"... le reste est tout de même remarquable..
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 22 oct. 2011 21:35, modifié 2 fois.
-
- Membre honoraire
... si tu preferes , le registre grave n'est pas "très ou trop présent , ce qui est bon c'est l'harmonie de tous les registres , le fait de pouvoir ecouter une contrebasse sans frustration ........ et surtout pouvoir écouter à volume sonore elevé sans fatigue auditive . ensuite c'est une affaire de gout ........... et là ...dadatimi a écrit :Je possède des AR5, seul le médium diffère, ainsi que les fréquences de coupure ... je ne trouve pas le grave particulièrement bon... d’ailleurs, j' ai formulé une critique là dessus quelques pages en arrière...

- Funambule
- Super membre
Oui mais alors là, je suis tout perdu moi...
J'avais posé la question, David m'avait répondu et voici que vient un avis différent..
Mais bon, je pense que le mieux c'est de me faire mi-même mon avis.. Et donc d'en trouver.
Alors une question, un monsieur me dit qu'il ne peut pas enlever les caches de ses AR 2ax.. Et donc ne peut me fournir de photos des HP.
Est-ce que les caches sont compliqués à enlever ? (du genre les petites vis sur les Sansui SP30)
J'avais posé la question, David m'avait répondu et voici que vient un avis différent..
Mais bon, je pense que le mieux c'est de me faire mi-même mon avis.. Et donc d'en trouver.
Alors une question, un monsieur me dit qu'il ne peut pas enlever les caches de ses AR 2ax.. Et donc ne peut me fournir de photos des HP.
Est-ce que les caches sont compliqués à enlever ? (du genre les petites vis sur les Sansui SP30)
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- LeTOF
- Membre éminent
Ca reste un avis très personel,comme toujours mais je préfère le médium à dômes...dadatimi a écrit :Salut,
Comment est le rendu du médium des ar2ax par rapport au dôme des ar3a ?
J'en ai d'ailleurs gardé une paire que j'ai modifié avec une charge arrière.....Si seulement il avait eu un rendement plus élevé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
- Membre honoraire
bonsoir , bon j'ai eu droit aux potards qui deconnent ............ donc un petit coup de bombe magique et hop c'est à nouveau bon . je m'amuse toujours à changer entre mes JBL et les AR .......... et je trouve du bon dans les deux cas !!! 

-