Voici l'appareil en question : Shure SEK-2...savoir s'il en existe d'autres modèles ?! 6maxastro a écrit :Merci Obomusic pour ta réponse et pour le lien. Faute d'en avoir une sous la main j'ai utilisé, avec précaution, un pinceau à poils doux mais je ne crois pas que ce soit très efficace. J'irai donc me procurer cette brosse. Comment faut-il l'utiliser pour ne pas abîmer le stylet car ça parait vraiment fragile ?
Quand tu parles d'un microscope, quel grossissement faut-il atteindre pour vraiment voir le profil et l'usure de la pointe ?
La DN251S est une cellule MM à pointe conique (sphérique). J'ai envie de passer à une nouvelle plutôt elliptique car d'après ce que je lis sur ce forum le rendu est à priori supérieur.
Le conseil généralement donné sur ce forum est le suivant :
Pour une même gamme de produit, il faut préférer une cellule moderne qu'ancienne génération (qui à plus de 25 ans...). Les progrès en terme de fabrication pour ces "micro-machines" font la différence...Après, chacun fait avec le budget qu'il souhaite/peu investir.
En lisant quelques sujets dans la rubrique dédié aux Cellules & bras, notamment ici, tu trouveras plein de bonnes infos pour aller de l'avant avec cette belle platine.