Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM2 I

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
valere
Membre no life

Re: B&W DM2 I

Message par valere »

:helloman: à tous,

Les mèmères ont été rebranchées ses derniers jours et j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à les écouter.

L'occasion de les faire chanter m'a été donné grâce à l'acquisition d'une vilaine chaine Denon. Les éléments sont détachables et le bloc ampli m'a beaucoup étonné. C'est pourtant une petit crotte d'ampli mais quel résultat.

http://www.ebay.co.uk/itm/Denon-UPA-110 ... 0631265580

La dernière fois que je les avais écouté, c'était avec Doc à Aix et j'avais été fort déçu. Je n'ai pas retrouvé le coté très teinté qui me génait. L'écoute à été très douce et très détaillée à la fois. Des basses profondes, des voix superbes, une belle scène très nette et des aigues tout en finesse, que du bon. :shock:

On peu attaquer l'ampli de puissance du Denon directement. Je testerai dans les prochains jours les boules Elipson en amplification active sur trois voies (Tw8b/215RTF sans bicônes/E65N Audiotec).
:cow:
tonks
Membre confirmé

Message par tonks »

J'utilise actuellement un ampli integré Technics su-z1 pour driver des DM2 ^^

ca marche pas mal du tout mais je pense quand même a investir plus tard dans un ampli de puissance accouplé a un préamp.
je pense que le quad 405 fera bien l'affaire mais quel préampli doit je associer a votre avis a ce monstre ?
Klemp

Message par Klemp »

Pour compléter ce sujet, un contrôle test et une écoute critique de ces haut-parleurs
Fichiers joints
P1070302 (Large).JPG
P1070302 (Large).JPG (68.77 Kio) Vu 3020 fois
P1070304 (Large).JPG
P1070304 (Large).JPG (96.12 Kio) Vu 3020 fois
tonks
Membre confirmé

Message par tonks »

Merci pour cette lecture Klemp, j'etais pour le moins convaincus de la qualité de ces enceintes ^^
Membre banni

Message par Membre banni »

hello

tiens j'avais pas pensé a ce positionnement des enceintes, boomer en bas
je vais faire le test, qui sait les graves vont s 'épanouir légèrement, suis contre le boum boum a la mode d'aujourd'hui
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Bonjour, c'est pas le genre d'enceintes qui fait boum boum ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
tonks
Membre confirmé

Message par tonks »

c est quoi des enceintes boumbmou ?
Membre banni

Message par Membre banni »

BONSOIR
Spide a écrit :Bonjour, c'est pas le genre d'enceintes qui fait boum boum ..
tonks a écrit :c est quoi des enceintes boumbmou ?
merci de vos retours, c'est un peu de la provoc de ma part, parce que souvent chez des potes qui ont un système surround-satellite a numéro composé :cry: caisson de grave avec ampli Home cinéma, et me disent vient écouter, je suis surpris que cela plaisent a leurs oreilles, c'est un supplice et une horreur a l'écoute, , étouffé brouillon, et des basses qui tuent dans le mauvais sens, qui étouffent les médiums et les aigus, c'est a la mode avec des formats audios compressés
possédant les DM4 je vous rassure, elles me conviennent amplement, a mon retour chez moi, je me dis quel bonheur pour des HP de 72-74
au fait en les retournants, ca n'a aucune incidence sur les filtres, ils se situent en bas au niveau des borniers, ils sont fivés, ou plutot bien calé dans l'épaisse laine de verre
tonks
Membre confirmé

Message par tonks »

je n'aime pas non plus les systemes avec amplifications des basses et compagnies

en tout cas cette dm 2a sais s'adapter a tous les styles
dominic
Super membre

Message par dominic »

kamel a écrit :hello

tiens j'avais pas pensé a ce positionnement des enceintes, boomer en bas
je vais faire le test, qui sait les graves vont s 'épanouir légèrement, suis contre le boum boum a la mode d'aujourd'hui
Heu , je suppose que tu parles de DM4 et non des DM2 ?
Répondre