Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Salut, salut...

Parlez nous de vous !
Répondre
valere
Membre no life

Re: Salut, salut...

Message par valere »

Skyy a écrit :Hello et bienvenue.

Pour ma part, j'aimerais bien avoir un petit compte-rendu d'écoute du CL-350 Luxman...
No problemo mais je n'aurais que peux pour comparer, juste ma (faible) expérience en HIFI...

Valère
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

Bon, et les Vigognes, ils en font l' élevage ...??

Super chaud en manteau...... :mdr:
valere
Membre no life

Message par valere »

je vais en profiter pour étaler un peu ma science :mrgreen:

C'était la laine la plus fine du monde, dépassé il y a peu par des mérinos donc moutons élevés. En sauvage ça reste la plus fine et une des plus cher même si pour les sauver du braconnage de grandes campagnes ont été mené avec les locaux. Une fois l'an ils entourent les troupeaux avec des baderoles types fête populaire avec des petits triangles colorés, et capturent les bêbêtes. Elles sont tondues pour certaines (pas les jeunes et pas tous les ans je crois). Du coup ça a fait augmenter considérablement la quantité de laine sur le marché. Avant ces campagnes il n'y avait que très peu de laine sur le marché. Du coup moins de sous (de 5000 USD à 1000 USD le kilos de laine brut si je me souviens bien) moins de braconage et plus de vigognes... fallait juste y penser.

Autre chose le lama est un guanaco domestiqué et l'alpaga est quand à lui domestiqué et provient d'un croisement entre vigogne et lama (attention vieux croissements repétés, ce n'est pas une mule ou un bardot).

Chaud tu m'etonnes, il le faut. On est largement au dessus de 4000m et la nuit tout l'année il gèle. V.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:cool: les photos sont tres belles ( enfin presque toutes , certaines ... :) )
c'est histoire de donner du piment à la vie.... LA FRANCE TE PLAIT PAS ? HEIN C'EST CA ? nan j' plaisante :)

ps: t' as ete chez gainsbourg toi ?
Klemp

Message par Klemp »

valere a écrit :je vais en profiter pour étaler un peu ma science :mrgreen:

C'était la laine la plus fine du monde, dépassé il y a peu par des mérinos donc moutons élevés. En sauvage ça reste la plus fine et une des plus cher même si pour les sauver du braconnage de grandes campagnes ont été mené avec les locaux. Une fois l'an ils entourent les troupeaux avec des baderoles types fête populaire avec des petits triangles colorés, et capturent les bêbêtes. Elles sont tondues pour certaines (pas les jeunes et pas tous les ans je crois). Du coup ça a fait augmenter considérablement la quantité de laine sur le marché. Avant ces campagnes il n'y avait que très peu de laine sur le marché. Du coup moins de sous (de 5000 USD à 1000 USD le kilos de laine brut si je me souviens bien) moins de braconage et plus de vigognes... fallait juste y penser.

Autre chose le lama est un guanaco domestiqué et l'alpaga est quand à lui domestiqué et provient d'un croisement entre vigogne et lama (attention vieux croissements repétés, ce n'est pas une mule ou un bardot).

Chaud tu m'etonnes, il le faut. On est largement au dessus de 4000m et la nuit tout l'année il gèle. V.

Super, merçi beaucoup pour toutes ces infos et félicitations pour ton esprit ouvert à la découverte d' autres contrées, d' autres gens, d' autres cultures.

:yes!: :merci:
valere
Membre no life

Message par valere »

C'était bien sympa mais je n'en tire aucune fierté, c'est l'occasion qui a fait le lardon :mrgreen: V.
Modifié en dernier par valere le lun. 11 janv. 2010 19:40, modifié 1 fois.
valere
Membre no life

Message par valere »

dadatimi a écrit : t' as ete chez gainsbourg toi ?
c'est la rumeur qui coure sur ces enceintes, est-ce qu'elle est fondée ?
Modifié en dernier par valere le lun. 11 janv. 2010 20:27, modifié 1 fois.
florent

Message par florent »

Bonsoir valere
si le vendeur te dit que l'enceinte Altec santanaII a quelque chose de la Jbl l200 pourquoi
pas!
personnellement j'ai eu en ma possession les 4411 (même hp l112) a l'horizontal sur pieds a 1,40M du sol
et allimenté par mon MC 2125 ça fonctionne du feux de dieu,
image stéréo ouvert stable et précise,l'aigüe file haut sans aucune agressivité (dome en alu oblige)
médium très détaillé et basse très péchu,
voila pour mon expérience
maintenant pour la legende du materiel de gainsbourg que j'adore,les avis divergent
j'ai une photo de son installation dans les années 70 on reconnait un C26 un MC2505 et un tuner Sansui mais on ne voit pas les enceintes
donc a voir!
valere
Membre no life

Message par valere »

jeanmichel a écrit :ça fonctionne du feux de dieu,
image stéréo ouvert stable et précise,l'aigüe file haut sans aucune agressivité (dome en alu oblige)
médium très détaillé et basse très péchu,
Dieu de dieu ou c'est pas mal du tout, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des l100s, les fameuses, mais avec un aigue bien meilleur. Ce qui m'a bleuffé c'est aussi l'image stéréo. Quand tu dis ouverte tu dois parler de la "multidirectionalité" je nomme comme ça et je ne suis pas le premier le fait que l'aigue soit presque parfait même avec un décalage certain par rapport à l'axe du HP. C'est bien sûr plus précis avec un placement parfait mais contrairement à d'autres enceintes l'image est excelente même en ce promenant dans la pièce. C'est en tout cas ce que j'ai ressentie. Pour les basses c'est sur ça tape fort mais un poil bas et un poil trop gras. Voilà pourquoi je voulais essayer autre chose et j'ai eu l'occasion des altecs.
Par contre pas fou, comme je l'ai dis, je les ai "placé" chez le tonton. Elles ne sont pas vendues et je ne crois pas que je suis prêts à les céder au prix où je les ai trouvé (500 roros). V.
florent

Message par florent »

Tu a bien raison valere,

garde les sous la main moi pendant un temps j'ai bien regretté d'avoir vendu mes 4411
mais maintenant .... j'ai ces grandes sœurs.
Répondre