Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Klemp

Re: Frapadingue

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Et comment tu fais en generale pour allimenter des enceintes multivoix ( comme tes nouvelles Toshiba par exemple ) tu bypass le filtre de celles-ci et tu fait de bi amplification, non ......?

Elles sont prévues pour, à l' arriére de l' enceinte tu as un switch et aussi des borniers pour chaque HP.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Si j' ai bien compris, un filtre actif est forcement pour de la bi amplification ?
Klemp

Message par Klemp »

Un petite présentation des autres filtres actifs en ma possession.

Un Pioneer SF-700 de 1972, trouvé vers 1990 aux puces de Saint-Ouen, aux Dock de la Radio. Il était accompagné de trois amplis SM-700, l' ensemble en parfait état pour un prix de 2000 Frs.

Voilà à quoi il ressemble....
P1030628 (Large).JPG
DSC01810.JPG
DSC01809.JPG
DSC01804.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Klemp le dim. 5 sept. 2010 17:59, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Si j' ai bien compris, un filtre actif est forcement pour de la bi amplification ?

Oui, ou de la Tri, Quadri, ou plus .....
Plus tu augmentes le nombre de voix, plus tu fais travailler chaque ampli dans une zone restreinte. Chaque ampli ne travaille que mieux.....

Mais tu augmentes également les problèmes de réglages résultants.....

Le plus "gros" système que je connais est un 6 voix avec un ampli Stéréo de puissance par voix.....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

oui bein pour l' instant moi je reste en mono amplification hein
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :oui bein pour l' instant moi je reste en mono amplification hein

Oui, bien sur, tu as toute ta vie pour te lancer dans l' aventure........ :cool:
Klemp

Message par Klemp »

Et le dernier,,

Les Marantz model 3 à tubes avec pour chacun une alimentation séparée type 4.

Les sélecteurs de fréquences sont protégés contre toute manipulation intempestive en fonctionnement par des caches en plexiglass.
P1000065 (Large).JPG
DSC01805.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Klemp le mar. 2 févr. 2010 12:42, modifié 1 fois.
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Salut Jean.
Je comprends pas tout sur le schéma SM-700 SF-700.
Pourquoi le signal passe directement du préampli au boomer et pas par le filtre et l'ampli comme pour les aigus et les médiums?
Klemp

Message par Klemp »

rycotte a écrit :Salut Jean.
Je comprends pas tout sur le schéma sm-700 sf-700.
Pourquoi le signal passe directement du préampli au boomer et pas par le filtre et l'ampli comme pour les aigus et les médiums?

Tu as raison, c' est un peu bizarre.

En fait, ce n' est pas un préampli mais un ampli-préampli dont la partie ampli attaque le grave et la partie préampli le filtre actif.

Je ne sais pas pourquoi, dans le synoptique, il n' ont pas représenté le préampli SC700 de la même gamme.... :dingue:
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

ok j'ai compris. Il y a donc un filtre dans le préampli-ampli qui sépare le grave du reste? et les médiums et aigus sont séparés après dans le filtre ?
Répondre