La lubrification
Une fois l' axe et le fut polis, remettez ce dernier dans son emplacement d'origine.
Faites attention en remettant les vis, vissez les progressivement comme le joint. Et au final veillez à bien serrez fortement les vis du fut, afin que le plateau ne se fasse pas la malle.

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Ensuite remettez la platine sur ses quatre vis et prenez un instant de réflexion pour vous demander si vous n'avez pas oublier quelque chose qui nécessiterait de retourner la platine! Donc on attend un moment pour passer à la suite.
Prenez un café ou regarder vos mails par exemple, vous trouverez peut être la chose que vous avez oublier de faire.
Prenez la seringue pour le fut (pas la même huile que le moteur), et repérez les 3ml à mettre. Nous avions le piston qui était à la graduation 5, il a fallut donc pousser à la graduation 2, afin de mettre exactement 3ml.
Aller le trou est assez grand pour ne pas se louper, vous n'êtes pas aux toilettes Messieurs, ici c'est plus facile de viser

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Une fois l'huile versé et le fût rempli, mettez quelques gouttes sur le bout de l'axe afin de faciliter l'insertion de l'axe dans le fut.
Ensuite insérez l'axe dans le fût, il doit normalement tomber tout seul jusqu'à être stationnaire à quelques centimètres de hauteur comme sur la photo.

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Il descendra jusqu'au niveau d'origine après de looooooooooooooooooongues minutes (au moins 1 heure)
En fait il faut laisser le temps à l'huile de remonter entre les bagues en bronze dans le fut, donc patience...
Nous en avons profité pour nettoyer toute la platine (partie peinture) avec l'alcool à brûler.
Profitez en aussi pour remonter le mécanisme s'il est propre! Sinon au nettoyage (voir prochain post)