Sgt.Pepper a écrit : Moi je n'ai strictement pas avancé.
un peu comme la présentation de tes enceintes à l'époque nan

(jme moque... jme moque...

Sgt.Pepper a écrit : Moi je n'ai strictement pas avancé.
Bonjour Jean,klemp a écrit :Que le grave soit mieux tenu, et donne la "sensation" de descendre moins, c' est fort possible....
Dans ce cas, n' hésite pas à mettre autre chose Pedro..Unic a écrit :Bonjour Jean,
Je crois que ce n'est pas cela malheureusement.
Par exemple, en me basant sur les concerts que je me suis fais, le rendu de la guitare basse ou encore de la contrebasse est plus naturelle sur la D66 non modifiée.
Lors du pincement d'une corde de contrebasse la vibration me semble vraiment trop courte et peu profonde.
Courage Dittonien nous avons perdu une bataille pas la guerre ! :mrgreen:Unic a écrit :Merci à tous, mais je déchante un peu...![]()
Je crois bien que Celestion avait fait un sacré bon boulot.
Ce que je constate :
- hausse générale du niveau de sortie, mais ça peu m'importe,
- médium et aiguës bien mis en avant (trop?) , mais moins analytique & dissociatif que sur les versions originales (trop de rondeur),
- disparition d'une bonne partie des très très basses fréquences.
Bref, ça me plaît moins !?!![]()
Je me demande si le mono-brin que j'ai utilisé n'est pas en cause, car quand on regarde les fils utilisés par Celestion, ce sont tous des multi-brins ~0,75mm².
Je vais faire un essai un dernier essai en ramplacement ce mono-brin par ce multibrin 2,5mm² acheté hier :
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 8-0-0.html"
Pensez-vous que cela peut venir de cela ?
Pas de résistance certes mais je suis curieux de connaître la résistance interne des selfs utilisées, car sur de grosse valeurs s'il s'agit de self en monobrin assez fin, la résistance commence à être importante.florent a écrit : contrairement à la plupart des enceintes elles n'utilisent aucune résistances sur leurs filtres..!
cela veut dire une choses les Hps et les filtres forme un ensemble homogène et calculé au mieux,
ah bon ?florent a écrit : les Ditton 66 et 44 ont quelques traits en communs en dehors des Haut-Parleurs utilisés et des valeurs des chimiques,
contrairement à la plupart des enceintes elles n'utilisent aucune résistances sur leurs filtres..!