Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Message par LeTOF »

Bonsoir ,

Avoir gouté au 811 pour ensuite revenir au H91 , ça risque d'être dur dur ... Avec les lentilles , j'ai pas eu l'occasion d'essayer , peut être que ???
:libérer la parole:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Oui ... coucou :hello:

Ayant tres bien connu les Studio Monitor Pro tous equipes de ces lentilles .... j' ai hate d' avoir ton opinion Bertrand ;)
Jean
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour les news !

Les lentilles sont-elles fabriquées de la même matière que les originales ?
D'ailleurs ces dernières sont-elles difficile à trouver ?

:hello:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Sgt.Pepper a écrit :Merci pour les news !

Les lentilles sont-elles fabriquées de la même matière que les originales ?
D'ailleurs ces dernières sont-elles difficile à trouver ?

:hello:
Bonsoir Nicolas,

Les lentilles originales sont assez difficiles à trouver seules...et encore plus difficiles en bon état, en tout les cas, c'est mon impression. L'avantage de celles-ci est qu'elles sont neuves, et selon Kenrick Sound, la réplique exacte des originales. En fait je n'en sais trop rien...
Heifetz a écrit :Oui ... coucou :hello:

Ayant tres bien connu les Studio Monitor Pro tous equipes de ces lentilles .... j' ai hate d' avoir ton opinion Bertrand ;)
Coucou aussi :hello:

C'est assez difficile pour l'instant de décrire les différences.

Esthétiquement, il n'y pas photo, c'est tout de même beaucoup plus présentable qu'avec les pavillons, même repeints dans une teinte proche du cache des enceintes. Mais je crois que si cela ne me convient pas à terme, je vais remettre les H811. Intellectuellement, cela me dérange de mettre une chambre de compression JBL sur un pavillon altec, mais si je suis toutes les ventes de 802d sur la baie depuis 6 mois, je n'ai pas encore franchi le pas.

J'y perd en dispersion, en ce sens que le sweet point des H91+lentilles est plus petit que ce que j'avais avec les H811, et également en largeur de l'image sonore, c'est sûr, j'y gagne en douceur, les pavillons H811 révèlent le côté un peu dur des le85, et il me semble y perdre un peu en détail. Par ailleurs, les pavillons étant retournés dans l'enceinte, je n'ai plus la possibilité de mise en phase en reculant ou avançant les pavillons par rapport au boomer. J'ai également le sentiment que j'avais un peu moins de niveau avec le H811 qu'avec le H91. L'accord se fait différemment entre la compression et le D130.Comme fréquence de coupures, j'ai à ma disposition (entre autres) 600hz, 800hz, 1000hz et 1500hz. La coupure à 1000hz ne me satisfait pas, après quelques essais, il y a un truc qui cloche, je n'arrive pas tout à fait à mettre le doigt de dessus. Il va falloir que j'écoute un peu mieux avec une coupure à 800hz.

Bref, ça fonctionne, mais pas de la même manière...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour tes retours :mossieurpropre: .
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Il est possible que le couperet soit tombé ce matin, avant de partir au boulot (j'avais une réunion à 10h30 à l'extérieur ce qui me permettait de partir plus tard)...:

" Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'était mieux avant" dixit mon épouse... :D

Donc, "ce que femme veut, Dieu veut", les H811B vont sans doute reprendre du service :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:mdr2:

Et pourquoi ne pas tenter de trouver un petit pavillon bois comme celui qu'avait dégoté Valère ? Cela permettrai d'allier l'esthétique et les performances.
Charly
Super membre

Message par Charly »

Bonsoir
Bébert a écrit :[...]
Donc, "ce que femme veut, Dieu veut", [...] :spamafote:
Effectivement, pour la hifi et pour (presque) tout ... :whistle:

Charly
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Charly a écrit :Bonsoir
Bébert a écrit :[...]
Donc, "ce que femme veut, Dieu veut", [...] :spamafote:
Effectivement, pour la hifi et pour (presque) tout ... :whistle:

Charly
Salut Charly,

Quant on a la chance d'avoir les épouses que nous avons, autant faire quelques efforts... :yes!:
Tonipe
Membre honoraire

Message par Tonipe »

Bonjour

Avez vous fait une mesure de la courbe de réponse de vos enceintes dans votre pièce d'écoute ?
Cela permet de voir ou sont les problèmes.
La difficulté est de mettre une solution technique en face d'un problème, mais ce n'est pas encore le sujet.

Cordialement, Dominique
Répondre