En fait, j' ai reçu il y a déjà un bon mois les petites selfs variables de chez UTC que je cherchais ... Vive internet... car je rappelle que pour trouver ce genre de chose de nos jours, et surtout de cette qualité, c' est quasi mission impossible..
On ne peut que se rabattre sur les productions anciennes dont la fabrication est irréprochable ..
Un grand merci à la personne qui a optimisé les calculs pour obtenir les bonnes valeurs d' inductance, de capacité et de charge, et qui en plus, grâce à son matériel de mesure tip-top, un inductance-mètre Rodhe & Schwarz, m' a permis de régler la self variable à la bonne valeur requise :respect: ..
Bref, je suis content ... même plus que cela, car à l' écoute, fini la tonique désagréable sur les voix, fini les cuivres, les violons qui brutalement vrillent les oreilles .... la courbe de réponse a été lissée, et là vraiment, je pense que l' on peut apprécier le rendu dont sont capable ces fameuses cellules Orthophase .. et ce n' est pas rien ...
En supprimant la résonance mécanique naturelle de la membrane, on atténue également les harmoniques résultantes .. et l' on gagne sur tous les tableaux ..
Je vais pouvoir maintenant peaufiner les réglages ... je retourne écouter cela