Voici des nouvelles de chez moi. Après avoir galéré a faire et refaire mes cartes, un membre du forum m'a proposé de jeter un oeil sur les cartes capricieuses. Je vous fais un résumé de cette affaire.
Il semblerai que la version que j'avais acheté était bancale : après remplacement de tous les composants elle continuait à cracher du Vcc en sortie...Je n'aurai jamais pu trouver ce qui coinçait tout seul de mon côté. Non seulement j'avais fais quelques boulettes, mais Monsieur Chinois qui a fait les cartes avait vraisemblablement glissé des petites "farces"..
Un très grand merci à LE15A (Patrick) qui a passé beaucoup de temps et totalement rattrapé ces cartes bancales.
Les cartes ont été complètement refaites, testées, mesurées
Elles sortent 161 Watts à 1kHz sur 7,6 Ohms pour des alims a +/-54Volts

J'ai remonté le puzzle dans mon chassis le weekend dernier.

Depuis une semaine j'ai pu écouter quelques disques et voici, enfin, un petit retour de ma part sur le bloc quad chez moi.
En comparaison directe avec le Denon PMA-850, qui est loin d'être anémique (2x85W pour 600W de conso max) et bien....ça décoiffe !

(ne pas faire attention au bazar derrière !!)

Le Denon est utilisé en pré-ampli, les sources sont un DAC Microméga, un CD Kenwood, et depuis peu une ERA 555.
Le principal changement est comme je m'y attendais un peu, au niveau des graves. Il sont largement plus profonds. Les cartes Quad tiennent très solidement les HP de graves, qui sont un peu ma bête noire depuis que j'ai mes Elipson 1403. Et les graves sont rapides, on ressent mieux les impacts. Au niveau des aigus, je ne perçoit pas de changement. Par contre les medium ont gagné quelque chose en plus. Je ne sais pas comment décrire : mais c'est plus fun; la musique est plus "drôle", ou "enjouée" par rapport au Denon, c'est assez significatif

Donc je suis ravi de ce résultat, et encore un grand merci pour le soutient des participants de ce fil et de Patrick qui m'a renvoyé des cartes "aux petits oignons" :respect:
Bon maintenant, voici ce qui ne me plaît pas et qui me reste à faire. Il y a du boulot, mais c'est ça qui est sympa aussi

- L'implantation des SMPS ne laisse pas assez passer d'air. L'ampli au dessus du Denon (qui tiédi au bout de 4/5h), au bout de 3h de musique...VVVvvvvv le ventilateur d'une des alimentation se déclenche. Au bout de 4h, il est continu et l'autre se met en marche aussi.
- Un buzz est très audible, indépendant au volume.
- L'ensemble n'est pas fixé définitivement au chassis
Plan d'action :
1/ surélever les SMPS avec des entretoises. Au passage, je ne dit pas merci au fournisseur des chassis diy de A*diophonics : le pas des trous du socle est décalé de quelques 10emes de mm. Ce qui fait qu'on ne peut pas visser les SMPS au socle par les filetages prévus des alim.
2/ Revoir le câblage de l'entrée audio. Supposition : La tresse de blindage ne doit pas être bien connectée essayé. mais ne marchait pas.
=> plus besoin car plus de buzz !
3/ prévoir un filtre Schaffner
4/ Conseil de Patrick : inverser les phases du 220V => plus besoin car plus de buzz !
5/ Revoir l'état et branchement du capteur de température des SMPS. Supposition : celui-ci s'est décollé/déréglé lors des passages à la Poste.
6/ installer le kit "changement du gain d'entrée + changement des OPA" fait !
Bon weekend !