Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-8500 II

"Solid State" uniquement
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Pioneer SA-8500 II

Message par Sgt.Pepper »

iridium77 a écrit :J'ai changé un an plus tard tous les condensateurs chimiques, sauf les 4 de l'alimentation. Et j'en suis satisfait.
Parfait ! C'est le principal. Et je me répète, tous les avis ne sont pas à prendre au pied de la lettre, tout dépend de l'association des appareils et enceintes, du type de musique écouté, de la pièce d'écoute, de la fraîcheur des appareils, de l'oreille de l'auditeur, de son expérience.. etc.
mc. 3tn3l a écrit :Faut que je fasse un recapage sur mon pio aussi voir si il peux me fournir plus de détails comme le scott qui est passé chez moi :libérer la parole:
.
Ne pas oublier non plus dans la mesure du possible de faire les quelques réglages qui vont bien :-P .
damien a écrit ::whistle:
viewtopic.php?f=82&t=49634
:D
mc. 3tn3l a écrit :Elle est fini cette resto?
Le A116 oui, à 99% (le 1% restant est l'isolation d'un câble à l'intérieur de l'appareil).
Les A123 sont démontés, et les pièces ont été partiellement changées. Je n'ai pour l'instant pas le temps de m'y remettre. Cet été peut-être !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
iridium77
Membre honoraire

Re: Pioneer SA-8500 II

Message par iridium77 »

En effet, les réglages indispensables : le bias : il faut 2 résistances, dont une grosse de quelques watt de 8 ohm pour charger la sortie des enceintes.
Si il n y a pas d'autres soucis et que c'est bien fait, la tension continue aux bornes des enceintes est proche de 0mV et l'ampli ne chauffe que modéremment.

Tout cela est indiqué dans le manuel dispo un peu partout.

Edit : précisions
Répondre