Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réfection de filtre avec condensateurs PIO
- Unic
- Super Modérateur
Re: Réfection filtre Ditton 66 [Condos PIO]
Une enceinte de préparée. N'ayant plus de mono-brin pour le câblage interne
Concernant les condos d'origine ; les 72uF qui étaient à environ 110uF, le 24uF à 28uF et tous les autres étaient dans les clous.
Première écoute : cela fait merveille pour le médium et le tweeter qui gagnent indéniablement à la modification. C'est assez impressionnant.
En revanche soit mes basses bavaient un peu, c'est peut-être le cas vu la dérive des 72uF en place, soient elles sont devenues un peu trop tendues. :cpasmoi!:
Faut que j’approfondisse la question, avec une écoute plus prolongée, ou une oreille externe.
Je me demande aussi si la modification du volume derrière le boomer n'en modifie pas trop le rendu.
Je vous posterai quelques photos dans la soirée.
Concernant les condos d'origine ; les 72uF qui étaient à environ 110uF, le 24uF à 28uF et tous les autres étaient dans les clous.
Première écoute : cela fait merveille pour le médium et le tweeter qui gagnent indéniablement à la modification. C'est assez impressionnant.
En revanche soit mes basses bavaient un peu, c'est peut-être le cas vu la dérive des 72uF en place, soient elles sont devenues un peu trop tendues. :cpasmoi!:
Faut que j’approfondisse la question, avec une écoute plus prolongée, ou une oreille externe.
Je me demande aussi si la modification du volume derrière le boomer n'en modifie pas trop le rendu.
Je vous posterai quelques photos dans la soirée.
Pour avoir écouté longuement les Ditton 66 dans les années 70, à l' époque de leur sortie... elles ne bavaient pas dans le registre grave ... elles descendaient très bas sans trainage .. c' est, avec la qualité du médium, ce qui a fait leur succès
... leurs capacités à reproduire de grandes masses orchestrales ..
Avec ces condos, elles devraient également donner l' impression de supporter plus de puissance, ou de niveau, sans distortion

Avec ces condos, elles devraient également donner l' impression de supporter plus de puissance, ou de niveau, sans distortion
- Unic
- Super Modérateur
Bon je viens de vérifier mes soudures, notamment celles des selfs ou j'avais retirer les condos.
Je devais avoir une soudure froide quelques part, car les basses sont revenues.

... Tu veux dire que tu n' en avais plus du tout !! ? ..Unic a écrit :Bon je viens de vérifier mes soudures, notamment celles des selfs ou j'avais retiréles condos.

- Unic
- Super Modérateur
Ben, c'était pas top, non... :cpasmoi!:klemp a écrit : ... Tu veux dire que tu n' en avais plus du tout !! ? ..
Tu as vérifié le filtre au multimètre avant? Le mien m'a évité de faire une grosse boulette, ma méthode c'est mesurer la valeur de chaque composant pour voir si tout est ok, car sinon c'est souvent un faux contact quelque part...Unic a écrit :Ben, c'était pas top, non... :cpasmoi!:klemp a écrit : ... Tu veux dire que tu n' en avais plus du tout !! ? ..
- Unic
- Super Modérateur
Place aux photos !
De piètre qualité, désolé, j'ai pas sorti le reflex.
Mise en place de mousse acoustique derrière le filtre et les planches de MDF ajoutées,

Détails des vis de jonction ( les rondelles du dessous n'ont finalement pas été mise),

Avant câblage sur le filtre,

Après cablage (avec mono-brin 1mm²),

Détails #1,

Détails #2,

De piètre qualité, désolé, j'ai pas sorti le reflex.
Mise en place de mousse acoustique derrière le filtre et les planches de MDF ajoutées,

Détails des vis de jonction ( les rondelles du dessous n'ont finalement pas été mise),

Avant câblage sur le filtre,

Après cablage (avec mono-brin 1mm²),

Détails #1,

Détails #2,

Excellent travail Pedro ... ça c' est du filtrage !!! 
Par rapport à la version d' origine, si tu as perdu 1 à 2 litres de volume interne ... c' est le maximum, et c' est insignifiant... surtout pour une enceinte close de cette taille avec un passif..

Par rapport à la version d' origine, si tu as perdu 1 à 2 litres de volume interne ... c' est le maximum, et c' est insignifiant... surtout pour une enceinte close de cette taille avec un passif..

-
- Membre V.I.P
Je me posais la question, justement..Par rapport à la version d' origine, si tu as perdu 1 à 2 litres de volume interne ... c' est le maximum, et c' est insignifiant... surtout pour une enceinte close avec un passif..
- Clavette
- Membre V.I.P
Bon alors et l'écoute sur les Mark III ça donne quoi? 

Cedric