Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox A 78
- chartz
- Membre no life
Re: Revox A 78
Et il faudra me nettoyer ces circuits ! 

Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- mirfa
- Membre confirmé
C'est encore moi, voici la suite de l'intervention.
Spécialité locale... Brochette Ardennaise après reconditionnement
Repérage avant dépose des sélecteurs. Visiblement c'est propre mis à part le flux de soudage d'époque. A l'utilisation il n'y avait pas de crachements aux sélecteurs n'y aux potentiomètres. Pour la repose des sélecteurs c'est plus simple de les recâblés avant la remise en façade.
Spécialité locale... Brochette Ardennaise après reconditionnement
Repérage avant dépose des sélecteurs. Visiblement c'est propre mis à part le flux de soudage d'époque. A l'utilisation il n'y avait pas de crachements aux sélecteurs n'y aux potentiomètres. Pour la repose des sélecteurs c'est plus simple de les recâblés avant la remise en façade.
Modifié en dernier par mirfa le dim. 16 oct. 2016 07:34, modifié 2 fois.
Change the way you think... Think what you could change
- mirfa
- Membre confirmé
C'est de la conception bien pensée... encore un coup des constructeurs d'horloges
Recâblage des électrochimiques.
Contrôle des lignes d'alimentations des cartes driver +/- 40Vcc par rapport à la masse artificielle sans les cartes drivers.
Ajustement en charge du 24Vcc avec les cartes petits signaux. Elle est pas un peu blafarde cette ampoule ? Maintenant c'est le grand saut, réglage de l'offset et du BIAS. Là j'aurai besoin d'un conseil sur ces réglages j'ai pas spécialement envie de claqué l'étage de sortie. J'ai remarqué une disparité entre le schéma que j'ai et les cartes drivers.

Ajustement en charge du 24Vcc avec les cartes petits signaux. Elle est pas un peu blafarde cette ampoule ? Maintenant c'est le grand saut, réglage de l'offset et du BIAS. Là j'aurai besoin d'un conseil sur ces réglages j'ai pas spécialement envie de claqué l'étage de sortie. J'ai remarqué une disparité entre le schéma que j'ai et les cartes drivers.
Modifié en dernier par mirfa le dim. 16 oct. 2016 07:27, modifié 1 fois.
- mirfa
- Membre confirmé
Réglage de la tension continue et du courant de repos dans l'étage de sortie après 15 minutes de mise sous tension sans activité.
Voie de droite 23mV aux bornes de R514(1 ohms) soit 23mA de courant de repos.
Voie de droite 24mVcc en sortie HP Voie de gauche 20mV aux bornes de R514(1 ohms) soit 20mA de courant de repos.
Voie de gauche 84mVcc en sortie HP !!! là c'est moins bien
Le Pot R519 (2,5k) varie seulement de +/- 3mV sur l'étendue de sa course.
je pense avoir un problème sur le driver gauche. demain c'est test sur enceintes kamikaze pour vérifié si il y a toujours le bruit de "casserole qui tombe dans les escaliers" sur la voie de gauche à la mise hors tension de l'ampli..
Voie de droite 23mV aux bornes de R514(1 ohms) soit 23mA de courant de repos.
Voie de droite 24mVcc en sortie HP Voie de gauche 20mV aux bornes de R514(1 ohms) soit 20mA de courant de repos.
Voie de gauche 84mVcc en sortie HP !!! là c'est moins bien

- mirfa
- Membre confirmé
Bon ! finalement je me suis aperçu hier soir d'avoir oublié le changement des 2 FRAKO de 220uF/6V sous la carte de filtres
C'est repartis pour une séance de démontage. Dépose du potentiomètre de balance. Allons y sur des oeufs décâblage minimum, c'est Dimanche alors repérage des blindés des pot de volume bleu & jaune. Sortie du pot de volume. l'accès aux 2 condensateurs est "RELATIVEMENT" aisé
Remontage.

C'est repartis pour une séance de démontage. Dépose du potentiomètre de balance. Allons y sur des oeufs décâblage minimum, c'est Dimanche alors repérage des blindés des pot de volume bleu & jaune. Sortie du pot de volume. l'accès aux 2 condensateurs est "RELATIVEMENT" aisé

Modifié en dernier par mirfa le ven. 4 nov. 2016 15:42, modifié 2 fois.
- mirfa
- Membre confirmé
Une bonne frète à l'ancienne, il le vaut bien.
- chartz
- Membre no life
Toi aussi tu t'es fait avoir par les Frako 220...
Joli travail. Et surtout merci pour ces images très explicites et de super-qualité.
Par contre, nettoie tes circuits
Joli travail. Et surtout merci pour ces images très explicites et de super-qualité.
Par contre, nettoie tes circuits

Jacques
- mirfa
- Membre confirmé
Oui Jacques, l'élimination du flux de soudage est prévue. j'hésite avec l'acétone. Avant j'utilisai du nettoyant industriel avec lequel il était possible de plonger complétement la carte avec séchage quasi immédiat. Produit hautement volatile à base de CFC. as tu connaissance qu'autre chose que l'acétone ?
- chartz
- Membre no life
J'utilise de l'acétone depuis que le trichloréthylène est interdit!
Jacques
- mirfa
- Membre confirmé
Merci pour ta réponse.
Et tu évites je pense, de mettre l'acétone en contact direct avec la sérigraphie des composants.
Et tu évites je pense, de mettre l'acétone en contact direct avec la sérigraphie des composants.