Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1229

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Dominyque
Membre confirmé

Re: Dual 1229

Message par Dominyque »

Salut On m'a demandé de réparer le mécanisme d'une 1249. Pas de soucis...mais ...mais ...le fond est agrafé :( Vous avez une idée pour le démontage sans bousiller le bois autour? Je peux peut être juste enlever par dessus pour voir pourquoi le mecanisme déconne ...mais c'est pareil hein. Je soulève mais rien ne se décroche. Je pense bien qu'il y a une combine...Vous me la donnez hein :) Merci .
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Le manuel
homeration
Membre honoraire

Message par homeration »

Telecharge le manuel, tout y est expliqué... :dingue:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Dominyque a écrit :Salut On m'a demandé de réparer le mécanisme d'une 1249. Pas de soucis...mais ...mais ...le fond est agrafé :( Vous avez une idée pour le démontage sans bousiller le bois autour? Je peux peut être juste enlever par dessus pour voir pourquoi le mecanisme déconne ...mais c'est pareil hein. Je soulève mais rien ne se décroche. Je pense bien qu'il y a une combine...Vous me la donnez hein :) Merci .
Bonsoir

Toutes les tables de lecture Dual depuis le modèle 1009 en 1963 possèdent une suspension et un système de blocage/libération par 2 ou 3 vis sur le chassis de la platine.
Sur les mécaniques, rien ne remplace l' observation pour répondre aux questions et résoudre les problèmes.
Jean
Dominyque
Membre confirmé

Message par Dominyque »

Merci Jean. En fait j'ai pigé le truc ...en regardant de plus prés ces fameuses vis. Eh oui ça s'enlève par dessus. Mais j'aurais bien aimé dégagé le fond. Ma combine avec d'autres platines? Je pose la platine entre deux tabourets, je me couche dessous et j'observe. Oui j'ai l'air con ....mais bon ...c'est en situation.
Suzarmand
Membre spécial

Message par Suzarmand »

C'est ce modèle qui équipe actuellement mon salon, très certainement la fin d'une époque comme disait mon grand père, qui était passionné de Dual. Pour lui il y avait les Dual à galet et les autres... En tout cas cette 1229 est un aboutissement, la quadrature du cercle en quelque sorte. Par contre je l'ai en ensemble chaine hifi avec le meuble et les enceintes, et je n'aime pas trop l'ampli, un cv120. Je préfère largement visuellement le CV40 par exemple. Mais largement moins puissant. Sur la mienne j'ai un capot coulissant en 3 parties. Vive Dual ! :love:
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Acquise depuis une quinzaine de jours, elle vraiment attachante cette Dual. Remise en état traditionnel (merci le forum pour les infos trouvées à ce sujet) elle tourne remarquablement bien.

Le socle est un Grundig. D'après la vendeuse cette platine avait peut été utilisé.
Dual 1229.jpg
Dual 1229.jpg (108.1 Kio) Vu 3625 fois
Dual 1229 2.jpg
Dual 1229 2.jpg (142.48 Kio) Vu 3625 fois
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Elle est absolument magnifique !

J'avoue que si je trouvais exactement la même, je vendrai la Thorens !

Quand je dis exactement la même, c'est que j'ai un Ampli-Tuner Grundig RTV 820 HiFi et qu'elle irait très bien avec !!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Chambi95 a écrit :Elle est absolument magnifique !

J'avoue que si je trouvais exactement la même, je vendrai la Thorens !

Quand je dis exactement la même, c'est que j'ai un Ampli-Tuner Grundig RTV 820 HiFi et qu'elle irait très bien avec !!!
Merci pour elle Chambi95, elle est plutôt bien conservé la mémère. Un peu d'huile de coude a suffit pour lui rendre un aspect qui n'est pas pour me déplaire. Acquise pour une bouchée de pain avec des enceintes Grundig Hifi box 203 m . Je n'ai pas encore trouver l'occasion de les écouter, connection Din. :roll: Cependant, je serai bien curieux de les entendre chanter ces petites boites.

Par curiosité, de quel modèle de platine Thorens parles-tu ?
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Une Td166 Mk5
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre