Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier
- Lantenac
- Super membre
Re: Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier
J'ai fait un petit test en position 220 pour voir.
Je suis à 7 Volts en tension de chauffage (c'est trop, mais cela est t'il critique par rapport au 6,3 volt ?)
341 V en tension sur C17 au lieu des 320 V attendu
285 V sur C14 et C114 au lieu des 270 V attendu
247 V sur les pin 9 des ECL86 au lieu des 240 volt attendu
70 V sur les EF86 pin 6 au lieu des 95 volt attendu ça c'est peut-être bizard (attention, j'ai modifié le gain d'entrée)
sur pin 3 des EF86 1,95 V au lieu des 1,8 attendu.
Je pense que la position 220 Volt sera la position définitive, avec une petit baisse de tension à faire sur les chauffages
La ronflette exit, même sans signale d'entrée de connecté.
J'ai le même résultat d'écoute en position 220 Volt, canal de droite produit du son avec le potentiometre de volume au max, avec un signale de modulation très faible en entrée.
Je le repasse en 245, pour continuer les tests et correctif.
Je suis à 7 Volts en tension de chauffage (c'est trop, mais cela est t'il critique par rapport au 6,3 volt ?)
341 V en tension sur C17 au lieu des 320 V attendu
285 V sur C14 et C114 au lieu des 270 V attendu
247 V sur les pin 9 des ECL86 au lieu des 240 volt attendu
70 V sur les EF86 pin 6 au lieu des 95 volt attendu ça c'est peut-être bizard (attention, j'ai modifié le gain d'entrée)
sur pin 3 des EF86 1,95 V au lieu des 1,8 attendu.
Je pense que la position 220 Volt sera la position définitive, avec une petit baisse de tension à faire sur les chauffages
La ronflette exit, même sans signale d'entrée de connecté.
J'ai le même résultat d'écoute en position 220 Volt, canal de droite produit du son avec le potentiometre de volume au max, avec un signale de modulation très faible en entrée.
Je le repasse en 245, pour continuer les tests et correctif.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
- Eric
- Membre honoraire
Salut Didier,
J'ai survolé le lien que tu mets en première page du post sur la création du DIY, et il y a ce passage qui me pose question :
Je pense à ça par rapport à la ronflette...
J'ai survolé le lien que tu mets en première page du post sur la création du DIY, et il y a ce passage qui me pose question :
Es tu sur de ton transfo d'alim ? est ce qu'il correspond bien au spécification ?The output transformer should be of the construction normally used in high-quality amplifiers. In particular, it should be free from any pronounced resonance up to about 50kHz The turns-ratio should be such that the anode-to-anode load is 9kΩ after allowing for winding resistances. The transformer used in the prototype has the following specifications:
Total primary inductance 100H
Primary resistance per half 265Ω
Leakage inductance (whole primary, with secondary short-circuited 21mH, Secondary resistance at 15Ω terminals 0.9Ω
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
canal de droite produit du son avec le potentiometre de volume au max, avec un signale de modulation très faible en entrée.
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 14 nov. 2016 15:01, modifié 1 fois.
- Lantenac
- Super membre
Je ne suis pas suffisamment calé pour répondre à la question, mais je vais regarder ce point plus précisément. En tout cas en puissance, le transformateur d'alimentation semble suffisamment dimensionné, il vibre au démarrage, mais après il se fait oublié, et ne vivre pratiquement plus.Eric a écrit :Salut Didier,
Es tu sur de ton transfo d'alim ? est ce qu'il correspond bien au spécification ?The output transformer should be of the construction normally used in high-quality amplifiers. In particular, it should be free from any pronounced resonance up to about 50kHz The turns-ratio should be such that the anode-to-anode load is 9kΩ after allowing for winding resistances. The transformer used in the prototype has the following specifications:
Total primary inductance 100H
Primary resistance per half 265Ω
Leakage inductance (whole primary, with secondary short-circuited 21mH, Secondary resistance at 15Ω terminals 0.9Ω
J'ai fait quelque mesure a oscilloscope, qui en dira plus sur le problème, directement sur les sortie HP.
Je pense que j'ai une sinusoïde d'entrée très faible quelques mV
Voici ce que cela donne, et personnellement je ne sais pas la analyser :
C'est le même signal en entrée pour ces trois mesure de 10 000 Hz, seulement les niveaux du potentiometre de volume change.
Très faible volume de potentiometre, que de la ronflette à l'écoute Niveau de volume du potentiometre presque au max, toujours que ede la ronflette Niveau de volume au max, les 10000 hz sont audible, mais seulement à gauche + ronflette, que ronflette à droite.
Modifié en dernier par Lantenac le lun. 14 nov. 2016 15:09, modifié 1 fois.
- Lantenac
- Super membre
Car je pense que sinon ça va me cramé l'ampli. C'est dans ces conditions qu'il à produit une petite fumé ce matin, je pense que le signal de modulation était trop élevé.Dadatimi a écrit :canal de droite produit du son avec le potentiometre de volume au max, avec un signale de modulation très faible en entrée.Et pourquoi tu fais ça ?
- Unic
- Super Modérateur
Le signal envoyé provient d'une carte son d'un ordinateur ?
Si c'est le cas, faut mettre le son du PC à fond car sinon en le modulant au minimum tu n'entendras que les parasites provenant du PC (ronflette ?).
Évidemment, le potard de ton intégré ne doit pas être en position max après.
Si c'est le cas, faut mettre le son du PC à fond car sinon en le modulant au minimum tu n'entendras que les parasites provenant du PC (ronflette ?).
Évidemment, le potard de ton intégré ne doit pas être en position max après.
- Lantenac
- Super membre
Signal en provenance d'un générateur BF, Plus précisément un Leader LAG-27.Unic a écrit :Le signal envoyé provient d'une carte son d'un ordinateur ?
Je viens de tester avec le PC, avec un fort volume, il faut toujours que je position le potentiometre de volume de l'ampli à fond pour pouvoir avoir du son sur un canal. je suis obligé de descendre le volume du PC, sinon je vais explosé les enceintes, il y a beaucoup trop de gain. Et le son ne sort toujour que d'un coté et uniquement si je suis à une valeur de 1 MegaOhm sur le potard de volume visiblement.
Du peu que j'entend, c'est sur que cette ampli à de la pèche à revendre. Reste à réussir à le mettre au point.
Modifié en dernier par Lantenac le lun. 14 nov. 2016 15:24, modifié 1 fois.
- tconil
- Membre honoraire
Des mesures à 10000 Hz ? Pourquoi ne pas les faire à 1000 Hz ?
J'ai entendu à plusieurs reprises que les ronflettes pouvaient être causées par un couplage parasite entre le transformateur d'alimentation et les transformateurs de sortie. ... et qu'il fallait parfois tâtonner et faire différents essais de positionnement relatif des uns et des autres.
D'autre part, il n'y a pas de self de choc pour filtrer la HT...
J'ai entendu à plusieurs reprises que les ronflettes pouvaient être causées par un couplage parasite entre le transformateur d'alimentation et les transformateurs de sortie. ... et qu'il fallait parfois tâtonner et faire différents essais de positionnement relatif des uns et des autres.
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- Lantenac
- Super membre
Tu as raison, pourquoi pas a 1000 Hz. Ben ça tombe bien, en fait j'étais sur la position 1000 Hz, je viens de vérifier sur le générateur BF. Donc 1000 Hz pour les tests et pas 10000 Hztconil a écrit :Des mesures à 10000 Hz ? Pourquoi ne pas les faire à 1000 Hz ?
Je vais faire des mesures sur les transfos de sortie pour voir si j'ai les mêmes valeur de chaque coté.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Je calcule 25khz sur l'image de l'oscillo... 2*20us = 40us. F=1/T(s) = 1/0.00004 =25000
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 14 nov. 2016 21:03, modifié 1 fois.
-