Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Klemp

Re: Frapadingue

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Le 076 fonctionne avec??
La mise au point à du être infernale...
Tu l'as fais à l'oreille suivant tes gout musicaux ou avec un micro??
Quel est le diamètre de la membrane sur les WE pour pouvoir attaquer à 225hz??

C'est beaux !! :cool:

Le 076 relaye l' ensemble Onken à partir de 10 KHz en actif, alimenté par un Sun Audio 2A3 à ma sauce, condensateurs Black-Gate WKZ, liaisons avec V-Cap au téflon, Tubes 2A3 monoplaque Sovtek, VT231 Sylvania à la place des 6sn7.
La mise en phase des tweeters est la plus complexe car effectuée au millimètre...!. A cette fréquence, la phase change tous les 43 millimètres.
Les 555 peuvent fonctionner en large bande, les membranes n' ont pas un grand diamètre, la bobine fait 2 pouces, c à d environ 5 centimètres.
L' embouchure du moteur fait seulement 0,7 pouce, ce qui explique la longueur de l' expansion, de l' ordre de 1,80 mètre.
Avec l' habitude, on apprends à régler ces systèmes à l'oreille, les niveaux comme la mise en phase.
Les mesures ne viennent que pour le contrôle...........
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Klemp, les connaissances que tu as sont hallucinantes et nécessaires vu le matériel mis en jeu.
Ce genre d'installation n'est pas envisageable pour moi que ce soit dans un avenir proche ou pas, mais un jour, il faudra bien que j'écoute ce genre de système (pourquoi pas le tien) et j'espère pouvoir apprécier les années de travail derrière tout ça.
Rien que le choix des éléments et la mise au point me parait insurmontable, j'ai par contre bien compris qu'il ne suffit pas d'aligner les billets pour des éléments hauts de gammes, tu es un véritable alchimiste de la hifi :)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Merçi, Kikook :repect:
Klemp

Message par Klemp »

Ce sera un plaisir de te recevoir.... :)
Klemp

Message par Klemp »

Mais je ne suis qu' un petit " rigolo " à coté de ce charmant Monsieur qu' est M.R.. qui a poussé le bouchon bien plus loin que moi.... :repect:

Je suis assis de dos......
P1000603 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

AH oui, j'avais vu le reportage complet sur le système du monsieur.
Impressionnant, mais je crois que j'ai décroché lors du découplage des câbles enceintes par rapport au sol (si je dis pas de bêtise, je crois que c'était dans le reportage).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
studer
Membre éminent

Message par studer »

Yves a écrit :Bonsoir à tous :helloman:

Bon, c'est pas drôle, moi je me casse de ce forum, c'est pas possible de nous montrer des choses aussi belles....c'est mettre la barre beaucoup trop haute....dégouté....je préfère partir loin, très loin ! ! ! ImageImage
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
v la la claque de dinosaure dans la tronche !!!!!!!!! moi qui etait tout content avec mes dinghy je les trouve tout a coup tres mauvaises :non: c est pas bien d etre venu sur ce forum :non: on passe tous pour des minus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
studer
Membre éminent

Message par studer »

Yves a écrit :Image

Je le recherche aussi, mais j'ai bien peur que.......hmmmm........les prix :o
Mais j'ai quand même une belle pièce (parmi d'autres :mrgreen: )......toi qui aime Marantz, quand penses-tu ! ! ! !

Image
je crois malheureusement qu on ne boxe pas dans la meme categorie la grande periode marantz c est les annees 60 les amplis a lampes, le tuner, la platine a bras tangentiel,a pres les annees 70 80 ca n a plus rien a voir du tout j ai un 2220 et un 4230 look sympa mais a des annees lumiere de la collection du monsieur! :cow:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Kikook a écrit :AH oui, j'avais vu le reportage complet sur le système du monsieur.
Impressionnant, mais je crois que j'ai décroché lors du découplage des câbles enceintes par rapport au sol (si je dis pas de bêtise, je crois que c'était dans le reportage).
Il y a t-il un moyen de voir ce reportage ?
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je ne me souviens plus du tout ou j'ai vu ça. Sur le net surement, mais ou...
Thierry
Répondre