Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Spe666
Membre honoraire

Re: The Fisher 400

Message par Spe666 »

Merci pour la réponse, en effet j'ai trouvé pas mal de docs dans la langue de Shakespeare ce Week-end.
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Décembre, le mois des contes de Noël.
Commandé sur ebay.us, un Fischer 400, restauré, m’arrive comme ceci :

Image
Image
Image

heureusement Tubekidd est un pro de chez pro, « it’s broken ! vous allez être intégralement remboursé ». Bon , déjà c’est pas tout cassé, et les frais de douane pour ma pomme, une petite indemnisation sera certainement le maximum. Femme de peu de foi ! « J’ai vu les photos, it’s broken ! » Tubekidd n’en démords pas et fait toutes les démarches, l’assurance transport rembourse l’appareil, et TOUS les autres frais me sont remboursés. Le vendeur me dit que c’est parce qu’il avait choisi l’option paiement global pour l’étranger (prix achat + frais transport + taxes).
Un Fisher gratuit (on dit qu’il n’y a de veine que pour la canaille :banana: ) mais le choc a été assez conséquent, des tubes n’ont pas dû résister, des soudures risquent d’avoir lâchées aussi. Un petit tour à Emmaus pour le transfo qui convient, une petite séance de préchauffage par le siège :

Image

Tous aux abris ! j’allume ! et c’est vraiment Noël, tout fonctionne :

Image

Evidemment, après avoir vérifié 10 fois que tout est en ordre, j’ai oublié le fil d’antenne, à la campagne on a rien sans, donc ce premier essai, avec les enceintes suicides (le carton à droite uniquement pour les urgences)

Image

uniquement avec une platine cd philips 723 et le cd qui s’impose..

Image

Vraiment pas les conditions d’écoute idéale, la première impression est très bonne, il me semble plus dynamique que l’Ampliton.
Pour la restauration (laissé en anglais pour ne pas faire de contresens), ce que le vendeur avait fait : .. Caps replaced with quality audio caps. I left the excellent sounding EURO foil coupling caps in place .They tested excellent and keep the true fisher sound alive .Recapped bias power supply, preamp, FM signal path. Replaced selenium rectifier . All tubes checked for strength, leakage and shorts. . . All tubes are Fisher Telefunken except for the output tubes and FM multiplex section. The outputs 3 RCA and 1 GE. FM 3 12ax7 mullard. This is the correct way the receiver came with 6 telefunken and 3 mullard 12ax7. All tubes tested on my Hickok 800.This has a very nice chassis with very little rust or pitting.. This receiver sounds excellent. FM works great . .Install a current rush limiter to preserve the on/off switch from getting shocked with the full voltage at start up.. Also installed 10 ohm resisters on pin 3 of the output tubes to protect the transformers if a tube shorts.Face plate excellent shape except for some small scratches No lettering loss. .. I cleaned the dial glass and installed a new seal . . Cleaned all pots .Balance even in both channels.

2 petites questions, pour brancher des Ditton 44, 6 ohms, vaut-il mieux mettre sur position 4 ou 8 ohms ? pour une platine vinyle avec fil pour la masse, on ne risque rien à le fixer sur une vis de l’ampli ou faut-il éviter absolument ?
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Content que cela ne se termine pas trop mal pour toi Edith :hello: ... et content également qu' il fonctionne....

Terrifiant les chocs que peuvent subir les colis chez les transitaires :tinostar:
Jean
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Edith!
Dommage pour les photos au format vignette....

Mon dieu le pauvre bout d'chou!
Bon la tôle doit pouvoir se redresser. Et puis les boutons ne sont pas les plus importants (Speaker on/off et loudness il me semble) mais c'est vrai que c’est dommage. C'est effectivement totally broken.
Pour la masse, j'ai utilisé une vis du châssis.

C'est néanmoins un bon achat. :yes!:
Quand je vois le bel éclairage de ton cadran, je me demande si le mien na pas déjà perdu une lampe navette :autralia:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Bonjour à vous,
je m'attendais à une sorte de TSF améliorée et j'ai hâte de l'écouter dans une même configuration qu'avec un ampli à transistors. Sauf que je pensais qu'il serait amusant de le mettre en audio avec un lecteur dvd pour avoir un son d'époque, bien peur qu'il ne surpasse en qualité le Denon de service !
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Une sorte de TSF améliorée :autralia:
Jean
damien
Membre no life

Message par damien »

Heifetz a écrit :Une sorte de TSF améliorée :autralia:
:+1: :pascontent:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Heifetz a écrit :Une sorte de TSF améliorée :autralia:
vu son âge, avec l'émission Les Montagnards sont là, Zappy Max, Jean Nohain, la pub pour les meubles Crozatier et le bébé Cadum
raoul
Super membre

Message par raoul »

Content pour toi Edith :yes!:
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Bonjour à toutes et à tous,
Après des heures d’écoute sur des enceintes B&O, qui pourtant privilégient déjà les medium, je me joins au concert de louange sur les qualités de l’ampli. Une main de fer dans un gant de velours.
Pour la partie tuner, avec un simple fil en T, réception stéréo au top.
Découvert tardivement le petit « extra » les correcteurs de tonalité se dédoublent pour chaque voie :
Image

Sur l’appareil (et sur le mode d’emploi), on voit inscrit sous les cavaliers que l’on peut ajouter un appareil de réverbération, cela veut-il dire que ce in/out ne peut pas servir pour séparer le préampli de l’ampli ?
Image
Répondre