Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-8500 II

"Solid State" uniquement
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer SA-8500 II

Message par phil du 95 »

Une double alimentation ne fait pas de miracle , mais c'est vrai que cela aide pour le rendu sonore !
Et on est souvent gagnant ! :ange:
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Twicea62 a écrit :J'ai le SA-8500, j'aimerais vraiment écouter un 8500 II un jour pour me faire une idée de la différence. Je pense que le fait qu'il soit en double mono doit beaucoup aider.

Ben , j'ai les deux et y a pas photo. Le MK2 est vraiment meilleur.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer le service manual, car je peux pas le télécharger... Il semble y avoir un problème bizarre avec le navigateur

Jean
jerome38

Message par jerome38 »

Voici le mien,il est arrivé hier en collissimo avec bien peu de protection dans le carton (malgré mon insistance auprés de ce couple de retraités)bravo la poste qui ne l'a pas choqué.
Il est trés beau,pour pas dire mint ! Mes photos ne rendent pas hommage a sa beauté surtout associé a son tuner TX8500II,par contre pour ce qui est du fonctionnement j'ai eu quelques frayeurs car au premier allumage une seule voie se fit entendre et beaucoup de mauvais contacts...aprés quelques coups de bombe magique la voie de gauche est revenue accompagnée de violents crépitements dans mes petites enceintes suicide (des sony désolé hoplat) et le lendemain cela va beaucoup mieux,il reprend gout a la vie et a la musique avec joie...
2013-04-04_14-45-39_745.jpg
2013-04-04_14-45-39_745.jpg (213.43 Kio) Vu 3603 fois
Nettoyé depuis
Nettoyé depuis
2013-04-04_12-48-34_947.jpg (275.21 Kio) Vu 3603 fois
Copie de 2013-04-05_12-33-05_604.jpg
Copie de 2013-04-05_12-33-05_604.jpg (234.48 Kio) Vu 3603 fois
2013-04-04_14-45-30_320.jpg
2013-04-04_14-45-30_320.jpg (190.99 Kio) Vu 3603 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un petit nettoyage sera le bienvenu , mais je suppose que tu vas le faire ;)
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Re :salut: Jérome,
trés beau couple :yes!:
n'oublies pas de rajouter les pieds au tuner pour l'aération de l'ampli
avec ce TX tu peux te passer de la section préampli du SA :idea:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
jerome38

Message par jerome38 »

phil du 95 a écrit :Un petit nettoyage sera le bienvenu , mais je suppose que tu vas le faire ;)
Non car c'est déjà fait,je l'ai écrit sous la photo.
Je voulais montrer que je l'ai reçu dans son jus on peut dire.

Mon tuner a subit un vol de ses pieds malheureusement (avant qu'il soit mien bien sur)
jerome38

Message par jerome38 »

CREAM a écrit :Re :salut: Jérome,
trés beau couple :yes!:
n'oublies pas de rajouter les pieds au tuner pour l'aération de l'ampli
avec ce TX tu peux te passer de la section préampli du SA :idea:
J'ai pris les pieds de l'ampli pour les donner au tuner c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour faire rentrer l'ensemble dans le meuble.
L'ampli a une aération suffisante par le dessus,les cotés,et l'arrière,mais peu par dessous...il a pas l'air de chauffer du tout comme ça.
Je dois maintenant voir son entrée phono qui a des soucis,il faut dire que l'ampli n'a pas vu une platine depuis des lustres...
2013-04-07_10-49-17_371.jpg
2013-04-07_10-49-17_371.jpg (209.2 Kio) Vu 3549 fois
2013-04-07_10-48-59_630.jpg
2013-04-07_10-48-59_630.jpg (185.67 Kio) Vu 3549 fois
iridium77
Membre honoraire

Message par iridium77 »

Bonjour à tous,

Un petit CR sur le Pioneer 8500 II, fait avec un ami. Pourquoi un autre CR sur cette bête ? Parce que je l'aime bien ;-)
Et puis, parce que je ne partage pas entièrement les opinions que j'ai lu aux fil des pages de ce sujet. :non!:

Allons y !
Environnement d'écoute : un salon "mat", sans zone de résonnances vraiment détectée. Nous sommes à 2 mètres des enceintes, qui sont espacées de 3m, au sol mais surélevéde quelques centimètres, dirigées vers moi.
Les enceintes... De superbes Kef Cadenza dont les condensateurs sont remplacés par des SCR, avec possibilité de bi-amplification (on y reviendra), et une paire dans son jus.
Les amplificateurs : le vénérable pioneer et un Marantz SR-7008 moderne, home cinéma.

Les musiques écoutées : de David Guetta à Peer Gynt, du Jazz, du piano classique, bref, de tout.

La source : du flac décodée par un DAC USB Music Streamer II+, ou par le dac intégrée du Marantz.

-Un petit mot sur la démarche suivie : une première session avec les Cadenza non modifiées comparées à la paire retapée : déséquilibre gauche/droite, pas vraiment top. Une séance de fer à souder plus tard, résistance (cramée) et condensateurs remplacés (parfois plus de 30% de dérive), les deux ont un son identique. Les cadenza sont alors superposées, une paire branchées sur chaque ampli. On se rend compte tout de même que le placement n'est pas idéal, la paire au sol rendant un peu mieux que la paire "surélevée".

-Peer Gynt, Dans le palais du roi de la montagne, puis la chanson de Solveig :
Pour ce premier morceau, nous ne percevons pas de différences entre les sources. C'est dynamique, le coups de grosse caisse dans l'extrême grave passe très bien sur les deux ampli. Le pio semble un poil meilleur, les choses sont plus nettes, plus posées. La différence est tout de même faible entre les deux protagonistes.
Pour ce qui est de la chanson de Solveig, pas de différences clairement audibles.
edvard-grieg-peer-gynt-henrik-ibsen-henryk-en-francais-musique-de-scene-complete-incidental-music-guillaume-tourniaire-lambert-wilson-aeon.jpg
edvard-grieg-peer-gynt-henrik-ibsen-henryk-en-francais-musique-de-scene-complete-incidental-music-guillaume-tourniaire-lambert-wilson-aeon.jpg (18.07 Kio) Vu 3254 fois
-Sur de la musique un peu plus moderne, tel que David Guetta (!), le pio s'en sort mieux : le grave est plus assis, c'est un poil plus net que le Marantz. Et oui, il y a du grave, ça frappe dur ! :mossieurpropre:

-Pour ce qui est du rendu des timbres, aucun soucis pour les deux : l'enregistrement d'un piano que je connais bien pour l'avoir entendu pour de vrai, en acoustique, sort très naturelement sur les deux amplis.

-Pour la stéréo, tout ce beau monde reste entre les 2 enceintes, c'est bien, précis, mais j'ai entendu mieux.

Au final, nos préférences vont au pio, mais pas de beaucoup, surtout pour la tenue des graves.

Le second test effectué, c'est sur les cadenza, mais en bi amplification : le pio se chargeant des basses, le marantz du reste.
Tout d'abord, l'essais est fait en bi amplification avec le Marantz, qui est un ampli 5.1, capable de faire ce genre de chose. Le Marantz s'en sort honorablement, certains morceaux étant mieux en bi-amplification, d'autres moins bon (stéréo, netteté des basses). C'est mitigé.

Par contre, avec le pio, c'est clairement autre chose. Je précise qu'il est branché en ampli de puissance pour les basses, comme le permet les cavaliers présents à l'arrière, et que c'est le préampli du Marantz qui dirige l'ensemble.
Là, les défauts du Marantz se gomment, le pio dirige d'une main de fer les boomers, c'est net, clair, sans bavures. Ça claque, même à des volumes vraiment déraisonnables. Take five est présent, la batterie est bien placée, on voit presques les doigts sur la contrebasse, c'est la meilleur configuration, la stéréo semble meilleure aussi.
Time_out_album_cover.jpg
Time_out_album_cover.jpg (38.01 Kio) Vu 3254 fois
Un dernier essai est fait : le pioneer est branché sur les cadenza, en amplification normale, mais en utilisant le préampli du marantz, puis en prise directe avec le dac. Il ressort que la partie ampli est de bien meilleure qualité que la partie préampli. Le son est plus clair, les basses sont très largement plus nettes, l'ensemble est plus cohérent et moins "coloré" qu'avec le préampli du pio.

Au final, pour moi, c'est un très bon ampli, capable de driver des enceintes difficiles, mais qui ne donnera le meilleur de lui même avec un préampli d'une excellente qualité. :bounce:
mc. 3tn3l
Membre honoraire

Message par mc. 3tn3l »

Il me fait rêver celui la :love:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Madness
Super membre

Message par Madness »

:hello:

Ah oui, un ampli à gros poumons.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter celui-là mais je pense qu'il doit être intéressant au regard de son alimentation.
Bel ampli les gars.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Répondre