Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7T

A ne pas négliger
Répondre
Elmister
Membre honoraire

Re: Marantz model 7T

Message par Elmister »

01.jpg
01.jpg (296.92 Kio) Vu 1407 fois
02.jpg
02.jpg (253.75 Kio) Vu 1407 fois
Keep rockin' in a free world
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

:hello: Elmister ,
félicitations pour ton superbe 7T dans son carton original :yes!:
J'avais aussi vu les trois versions de ce modèle sans connaître les différences :spamafote:
Marc
Elmister
Membre honoraire

Message par Elmister »

Marcantz a écrit ::hello: Elmister ,
félicitations pour ton superbe 7T dans son carton original :yes!:
J'avais aussi vu les trois versions de ce modèle sans connaître les différences :spamafote:
Merci beaucoup!
Je n'ai (hélas) pas l'expertise pour connaître les différences, je me suis simplement fié au bon vieux service manual.

J'ai hâte de le brancher au 15.... mais il faut rester patient :pleure1:
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Un conseil , allumes le 7T en premier et attendre au moins une minute avant de mettre l'ampli de puissance sous tension , cela évitera à tes boomers d'avancer de quelques centimètres ...
Et pour éteindre ton système , éteindre l'ampli en premier , cela évitera à tes boomers de reculer de quelques centimètres ;)
Marc
raoul
Super membre

Message par raoul »

Félicitation, il est dans un état assez incroyable! Juste une question, combien faut il compter pour le dédouanement USA, pas de chiffre juste un %age suffira ;) Merci par avance!
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Elmister
Membre honoraire

Message par Elmister »

Merci Raoul!!
20%..........
Elmister
Membre honoraire

Message par Elmister »

Marcantz a écrit :Un conseil , allumes le 7T en premier et attendre au moins une minute avant de mettre l'ampli de puissance sous tension , cela évitera à tes boomers d'avancer de quelques centimètres ...
Et pour éteindre ton système , éteindre l'ampli en premier , cela évitera à tes boomers de reculer de quelques centimètres ;)
Merci pour le conseil, chose que je fais déjà, mais une minute c'est sur que j'attends pas autant (j'utilisais la partie Preamp de mon 2230) j'attends une petite vingtaine de seconde en moyenne.

Je ferais attention ;)
Je ne l'ai pas encore branché, il est en vérification + passage 220v cette semaine.
Elmister
Membre honoraire

Message par Elmister »

Ce préampli est vraiment incroyable.
Quelle restitution, quelle sonorité, je n'en reviens pas. Il sonne à merveille.
Il faut dire que j'utilisais la partie préamp de mon 2230 avec mon 15, c'est donc juste le jour et la nuit...

Bref, je ne regrette rien vous l'aurez compris :love:

Maintenant, je me demande si je vais lui trouver un petit cabinet ou simplement mettre des pieds en dessous... je me tâte (sachant qu'il est dans un meuble donc on ne voit pas le capot...)
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonjour

Si vous allumez un model 15 connecté derrière un model 7T il est inutile de temporiser les mises en route ....

Le model 15 est temporisé d' environ 5 secondes à l' allumage avant que le signal n' apparaisse, ceci pour la première version de 15 ..... les autres ont des relais de protection ......

La manip d' allumer le préampli a l' avance est surtout intéressante avec un préampli a tubes car on peut avoir des tensions importantes a la mise sous tension .... avec les préamplis a transistors, le risque est bien moindre.
Jean
Elmister
Membre honoraire

Message par Elmister »

Heifetz a écrit :Bonjour

Si vous alllumez un model 15 connecte derriere un 7T il est inutile de temporiser les mises en route ....

Le model 15 est temporise d' environ 5 secondes a l' allumage avant que le signal n' apparaisse, ceci pour la premiere version de 15 ..... les autres ont des relais de protection ......

La manip d' allumer le preampli a l' avance est surtout interessante avec un preampli a tubes car on peut avoir des tensions importantes a la mise sous tension .... avec les preamplis a transistors, le risque est bien moindre.
Bonsoir Jean,

Merci pour ce conseil, je vais donc pouvoir raccourcir le temps de mise en route :genial:
J'allume l'ampli en dernier et l’éteins en premier avec le volume du préamp au minimum et il y a toujours un léger ploc lorsque je l’éteins, même au bout d'une minute.
Répondre