Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier
- Lantenac
- Super membre
Re: Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier
Il semble exister une résistance plus forte sur une des pin 9 , par rapport au fil soudé dessus, et le connecteur de la base. Je refai encore les soudures d'une pin 9 coté gauche et je vous dit. Mais je pense que le problème est certainement là.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
- mimi80
- Membre honoraire
Si tu as un support dispo tu aurais méme intérêt a le changer
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
- Lantenac
- Super membre
J'ai fait tous les tests possible avec ces support V3, et V2. J'ai bien nettoyer les pin 9, à la main avec un petit foret de la bonne taille. J'ai tester la continuité, 0 ohm partout sur toutes les pin après mon nettoyage, il ne semble pas y avoir de faux contact !
Les dernière mesures sont :
V2 Pin 9 ECL86 : 250 Volt
V3 Pin 9 ECL86 : 200 Volt
Mon nettoyage à fait un peu d"effet, j'ai un peu plus de tension(en ne sachant pas si un nettoyage peut effectivement augmenter d'autant les tensions, soit tout de même pas loin de 5 Volts et 10 Volts de plus de chaque coté), mais toujours le même problème. J'ai même bouger à la mains les deux ECL86, pour voir si il y avais un mauvais contact, et que les valeurs de tension se modifiaient pendant les mouvements, ben non, c'est trés stable, et toujour 250 et 200 Volts.
Le problème n'est probablement pas au niveau des supports
Et j'ai refait les soudures de R15 et R17, idem.. ça ne change rien.
Je continue de chercher...
Les dernière mesures sont :
V2 Pin 9 ECL86 : 250 Volt
V3 Pin 9 ECL86 : 200 Volt
Mon nettoyage à fait un peu d"effet, j'ai un peu plus de tension(en ne sachant pas si un nettoyage peut effectivement augmenter d'autant les tensions, soit tout de même pas loin de 5 Volts et 10 Volts de plus de chaque coté), mais toujours le même problème. J'ai même bouger à la mains les deux ECL86, pour voir si il y avais un mauvais contact, et que les valeurs de tension se modifiaient pendant les mouvements, ben non, c'est trés stable, et toujour 250 et 200 Volts.
Le problème n'est probablement pas au niveau des supports
Et j'ai refait les soudures de R15 et R17, idem.. ça ne change rien.
Je continue de chercher...
- Lantenac
- Super membre
Mesure des tensions à vide, aucune ECL86 en place
Gauche pin9 support ecl86 :
V3 : 326 V
V2 : 322 V
Droite pin9 support ecl86:
V103 : 327 V
V102 : 323 V
Sans les lampes, je n'ai pas de différences de tensions sur mon canal gauche... ce qui laisse penser qu'il y a un problème au niveau des supports....
Gauche pin9 support ecl86 :
V3 : 326 V
V2 : 322 V
Droite pin9 support ecl86:
V103 : 327 V
V102 : 323 V
Sans les lampes, je n'ai pas de différences de tensions sur mon canal gauche... ce qui laisse penser qu'il y a un problème au niveau des supports....
- Bertrand
- Super Modérateur
Et si tu inverses les ef86, tu as le même résultat?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- Lantenac
- Super membre
Oui, globalement, même si cela peut changer un peu, de manière aléatoire.Bébert a écrit :Et si tu inverses les ef86, tu as le même résultat?
Je pense que c'est bien les supports pour les ECL86 gauche qui pose problème, les trous qui viennent pincer les pin 9, sur le support de V2 et de V3 sont beaucoup moins ajusté que les autres. il en est de même pour le trou pin 2 de V2, plus large que les autres.
Il y a donc un contact qui se fait, mais de mauvaise qualité, et c'est pour ça je pense que j'avais parfois des voltages plus élevé d'un coté, et parfois de l'autre selon la qualité du contact d'un coté ou de l'autre. Je pense donc que mes supports sont défectueux. Soit je trouve une solution pour les réparer, soit il faut que je les change tout les deux, et ça va pas être simple de les déssouder/enlever/remplacer. J'en ai en plus qu'un seul de rab du même type
Encore pas de chance sur ce coup là.
- Lantenac
- Super membre
Bon, j'ai confirmation, c'est bien ça le problème, ou une partie du problème. J'ai maintenu plaqué, la pin 9 sur le support V2, pour être certain qu'il y ai un contact, et je me retrouvé avec 250 Volts sur V2 et 250 Volts sur V3, donc pas ou peu de contact sur les deux. J'ai réussi à provoquer le contraire de ce que je voulais. Ce qui veux dire que le mouvement des pin 9 du support joue bien sur les tensions.
Je n'ai pas trop envie de remplacer les supports (car j'en ai qu'un seul autre identique), donc il faut que je trouve une solution :
- Remplacer seulement les pin en question (pas simple, elle sont a moitié serti dans leur support)
- Rajouter de la matière dans les trou, pour qu'il y est un bon contact, mais comment faire...
- Tenter de resserrer un peu les pin, pour qu'il y est un bon contact (je vais essayer avec des épingle enfoncé à force de chaque coté de la pin)
Ou alors remplacer les 4 supports par des neufs, mais ça sera super pas pratique à faire. (malheureusement pour moi c'est sans doute la meilleur solution, puff....)
Je n'ai pas trop envie de remplacer les supports (car j'en ai qu'un seul autre identique), donc il faut que je trouve une solution :
- Remplacer seulement les pin en question (pas simple, elle sont a moitié serti dans leur support)
- Rajouter de la matière dans les trou, pour qu'il y est un bon contact, mais comment faire...
- Tenter de resserrer un peu les pin, pour qu'il y est un bon contact (je vais essayer avec des épingle enfoncé à force de chaque coté de la pin)
Ou alors remplacer les 4 supports par des neufs, mais ça sera super pas pratique à faire. (malheureusement pour moi c'est sans doute la meilleur solution, puff....)
- mimi80
- Membre honoraire
Malheureusement pour toi la seule solution viable est de remplacer les 4 supports par des neufs
Michel
- Lantenac
- Super membre
J'ai trouvé précisément la panne !
Ce n'était pas a cause de la pin 9 des deux support des ECL86 de gauche, mais de la pin 2 de V2. J'ai réussi à avoir enfin deux tension identique, qui sont de 220 Volt pour les deux pin9. En effet, sur la pin 2, les "machoires" de cette pin sont coupé des deux coté, et non d'un seul. j'ai réussi à resserrer les deux pin 9, qui avait tout de même beaucoup de jeu. pour les pin 9 c'est résolut. Je sais comment faire une réparation durable pour la pin 2. cela devrait me prendre 5 minutes. Je fait tout simplement formé une toute petit tôle en aluminium en forme de u, qui va être inséré entre la céramique et la pin, ça permettra à la pin d'être bien bloqué, et de resserrer suffisamment les deux "machoire".
Ce n'était pas a cause de la pin 9 des deux support des ECL86 de gauche, mais de la pin 2 de V2. J'ai réussi à avoir enfin deux tension identique, qui sont de 220 Volt pour les deux pin9. En effet, sur la pin 2, les "machoires" de cette pin sont coupé des deux coté, et non d'un seul. j'ai réussi à resserrer les deux pin 9, qui avait tout de même beaucoup de jeu. pour les pin 9 c'est résolut. Je sais comment faire une réparation durable pour la pin 2. cela devrait me prendre 5 minutes. Je fait tout simplement formé une toute petit tôle en aluminium en forme de u, qui va être inséré entre la céramique et la pin, ça permettra à la pin d'être bien bloqué, et de resserrer suffisamment les deux "machoire".
- tconil
- Membre honoraire
je suis le post depuis le début ! Bravo ! il faut la trouver cette panne !
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
-