Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Eric
Membre honoraire

Re: Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier

Message par Eric »

Salut David,

"HS ON" tu sais si il y a lien sur le forum ou la démarche générale est indiquée pour pouvoir mesurer les lampes directement sur l'ampli ? "HS OFF"

Bien content que les lampes fonctionnent, en espérant qu'il y en ai des "appairables" .
Modifié en dernier par Eric le dim. 13 nov. 2016 17:03, modifié 1 fois.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Lantenac a écrit :Donc je suis certain maintenant que l'écart de voltage tension n'est pas du aux lampes mais bien à un problème sur cette voie !
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Unic a écrit :
Lantenac a écrit :Donc je suis certain maintenant que l'écart de voltage tension n'est pas du aux lampes mais bien à un problème sur cette voie !
Désolé, je vais vraiment essayer de faire attention au termes employé.

J'ai fait les mesures des résistances et des tensions. J'ai vérifier les câblage de nouveau, tout semble bon pourtant. Les 100 Kohm sont bien à 100 Kohm. Les 246 et 249 Volts sont des mesures prisent en même temps, par deux multimètre différent. Mais nous sommes bien sur le mêmes point de mesure. Donc nous sommes autour de 246-249 Volts sur C14.
Ten-watt-carte-00075.jpg
Ten-watt-carte-00075.jpg (59.73 Kio) Vu 2523 fois

Je n'arrive pas à trouver le problème. Un problème sur C10 ou C11 ?
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

En faisant des mesures en symétrie de chaque côté, tu devrais réussir à trouver à partir de quels composants ça déconne, non ?
C'est ainsi que j'ai procédé avec mon Fisher X-101 qui avait un problèmes similaire sur une partie des tubes.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Une demie triode est biasée à 10v et l'autre à 3v :gne: ..celle à 10v consomme quasi rien et l'autre, env 0.56mA

Refais les soudures au niveau de R14. Tu as 52v en sortie du diviseur de tension ( R12 / R13 ) qui va à g1 de la triode du bas mais 45v sur g1 de l'autre alors qu'elle est au même potentiel via R14... curieux

D'autres choses clochent mais on vera après, il y a des érreurs dans le tableau de Mullard et tes mesures sont pas toutes cohérentes
mimi80
Membre honoraire

Message par mimi80 »

Bonjour Didier,
il faut bien penser aussi lorsque tu mesure la tension sur la grille de la demi triode du haut qui est polarisé par la 1 mégohm que l'impédance de ton voltmetre (10Megohm par exemple) va fausser la mesure en créant un diviseur de tension avec la 1Megohm ce qui peut expliquer la différence
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bien vu :mur:

Mais pourtant la consomation est très basse sur la triode du haut
mimi80
Membre honoraire

Message par mimi80 »

Pour ce qui est de la sinusoide sur la grille de l'ef86 ton signal est beaucoup trop élevé,l'ampli va peut etre avoir une sensibilité de 100mV pour la pleine puissance,alors si tu injecte un signal trop fort tu vas de suite saturer l'ef86. Tu devrais mettre disons 500mV maxi à l'entrée sur le pot de volume et monter tout doucement le volume en regardant le signal non pas sur la grille mais sur l'anode de l'ef86, cela te permettra deja de voir si le signal est bien amplifié et de combien
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
mimi80
Membre honoraire

Message par mimi80 »

On a l'impression effectivement que la triode du haut ne débite rien,n'y aurait il pas un mauvais contact sur le support du tube ou une mauvaise soudure sur la pin 9 (anode)
Michel
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

mimi80 a écrit :On a l'impression effectivement que la triode du haut ne débite rien,n'y aurait il pas un mauvais contact sur le support du tube ou une mauvaise soudure sur la pin 9 (anode)
J'ai refait les soudures des pin 9 coté gauche, c'est pareil, même problème. Et soudure toujours difficile sur V3 (je sais pas pourquoi seulement sur cette base)

J'ai mesuré les tensions sur les pin9, en ayant retiré les ECL86, et je retrouve bien les mêmes tension de chaque coté.
Je vais tester les continuités par le dessus des connecteurs de la base des l'ECL86 coté gauche, pin par pin....
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Répondre