Luxman L-30

"Solid State" uniquement
Répondre
Elias
Membre confirmé

Re: Luxman L30

Message par Elias »

dadatimi a écrit :Behh...c'est le chat que faisait haut parleur, du coups... gzzzzt .... "miaou mia mia miaou ♪" !!

:jesors: extrêmement loin
Je danse le miaou...

Image

:jesors:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:pleure1: Amène le à la maison Charles, je vais t'aider à le remettre en route en disant à Alain de passer.
Je peux te prêter le mien en attendant, ainsi qu'une brigade anti chat :)
Image
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

Salut,

Je trouve cette ampli MA GNI FIQUE ! ! :pt1cable:

Je viens de regarder sur lbc, et j'en ai trouvé un à 200€, qu'en pensez vous ?

Sinon, autre question, quelles enceintes me conseillez vous pour profiter pleinement de ce belle objet. Je ne me sens pas capable de faire la modif que j'ai lus plus haut (changement des condos), mais j'aimerai avoir un bon rendu des basses, alors :spamafote: ???
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bonsoir Layaman,
c'est effectivement un petit bijou, maintenant à 200€ il faut qu'il soit en très bon état (il me semble en avoir vu un à 120€ la semaine dernière). S'il faut en plus revoir une partie des condos (ce que le big chef conseille) ça finit par faire un peu chéro. Pour les enceintes et bien tout simplement des enceintes avec un bon rendement car le L30 reste quand même un petit ampli de salon, mais dans 16 m2 il drive sans problème des DITTON 44, quant au SAMPAN 303, il se la joue très facile....Basses très bien restituées, plus pour le classique que pour le rock.
Cooltrane
Membre honoraire

Message par Cooltrane »

Je peux enfin participer à ce sujet !!!

En effet, j'ai fait l'acquisition, à prix d'or, d'un de ces petits engins auprès d'un éminent membre de ce forum (qui, semble t'il, appartient, en plus, à la fière équipe modératrice de ces lieux) qui s'en séparait (heureusement pour moi, ça faisait quelques mois que j'étais en quête d'un L30).

Depuis plusieurs années, un ami, bien plus connaisseur que moi, me répétait en boucle : avec tes HPD 295A, rien de mieux qu'un L30 et je sais de quoi je parle... alors que lui-même n'avait même pas de HPD 295A et moi, pas encore... C'était le souvenir d'une de ses plus belles écoutes, chez un de ses clients à l'âge respectable, dont il n'arrivait pas à oublier "la délicatesse, la justesse et la suavité" (ce sont ses mots...), je parle de l'écoute et non-pas de l'ancien.

Je peux maintenant certifier, preuves à l'appui, que si l'on cherche dans un budget pas délirant, une écoute délicate et enlevée, surtout sur du jazz, le couple Tannoy-Luxman est assez étonnant. Il remplace un matériel autrement plus coûteux mais pas forcément plus adapté à la pièce d'écoute ni à mes désirs et j'en suis absolument ravi.

Merci au membre donateur qui se reconnaîtra (une piste, il a ouvert un fil consacré au L30). ;)
The rest is silence.
Cooltrane
Membre honoraire

Message par Cooltrane »

Un autre indice, je crois qu'il a quelques chiens...
The rest is silence.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci pour tes impressions, et content que mon petit Luxman fasse le plaisir d'un amateur éclairé. Du moment qu'il est sur le forum c'est un peu comme s'il était encore chez moi.
Va falloir nous présenter tes enceintes maintenant!
Cooltrane
Membre honoraire

Message par Cooltrane »

rocknrach a écrit :Merci pour tes impressions, et content que mon petit Luxman fasse le plaisir d'un amateur éclairé. Du moment qu'il est sur le forum c'est un peu comme s'il était encore chez moi.
Va falloir nous présenter tes enceintes maintenant!

Éclairé ! Tu veux dire illuminé oui...
;) Tu auras compris que mes enceintes de prédilection sont des HPD295A (10' concentrique de chez Tannoy).
Des petites monitors au charme rétro mais, qui dans une pièce de taille raisonnable, se révèlent assez stupéfiantes. On en reparlera dans un topic dédié aux gamelles. Merci à toi.
The rest is silence.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: à tous, bienvenue Frédéric, promesse tenue :welcome:
moi c'est ton Marantz 3300 à prix d'or que je couve pour le forum
Pour l'anecdote un éminent bricolo, notre éminence, m'a invité à venir avec mon L30 (aussi un troc du forum) et 3300 sous le bras
Thierry tu n'ai pas loin de devoir en plus d'échange/troc/don de faire une section pensionnat, cure, location...voir organiser des tournées de matériel dans les show room des membres :nicolas:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Cooltrane
Membre honoraire

Message par Cooltrane »

Alors ce 3300 ? Je n'en ai plus de nouvelle depuis qu'il a trouvé pension chez toi... J'hésite à réclamer au juge un droit de visite. Je ne désespère pas, un jour, dès que financièrement remis, d'en retrouver un...

Sinon, l'idée d'un "Burdigala L30 Connoisseur Society" un peu dans l'esprit du Centaur Club de Blake et Mortimer serait peut-être à creuser (Clubs confortables, vieux malts et douce mélopées).
Au plaisir de rencontrer les possesseurs bordelais de ces adorables petites machines. ;)
The rest is silence.
Répondre