Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: The Fisher 400

Message par Klemp »

Bonjour Phil

Il y a beaucoup de similitudes entre le Fisher 400 et le Hitone, entre autres les tubes 7591 ou 7868 de puissance. Je pense que les LS3-5 aiment les tubes, de façon générale... et tu as raison, les amplis à tubes se comportent mieux en choisissant une valeur d' adaptation en impédance inférieure à celle de indiquée pour un haut-parleur, qui est une valeur "moyenne" . ..

Mais attention, cela dépend pour beaucoup de la courbe d' impédance de l' enceinte ou du haut-parleur ..

C' est un luxe que permettent les amplis à tubes, il ne faut pas s' en priver.
damien
Membre no life

Message par damien »

thebeathunters a écrit ::cpasmoi!: il n'y a pas que le Hitone h300 qui sait faire chanter les LS3/5a... le Fisher s'en régale et plutôt sous 8 ohms (au lieu des 15 des Rogers)
:helloman: Phil
J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce mariage.
Je me disais la même chose en lisant le topic sur le H300, même tubes, donc j'imagine une certaine proximité au niveau de l'écoute. :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
thebeathunters

Message par thebeathunters »

j'avoue avoir découvert cette "astuce" par hasard... en "oubliant" que le fisher proposait les 15/16 ohms lorsque j'ai branché les rogers à la place des dinghy 222 :cpasmoi!: . old marantz m'a informé ensuite que les mcintosh par exemple sonnaient mieux eux-aussi sous 8 ohms...
je trouve que les basses remontent et la présence est plus affirmée. il y a certes aussi l'effet "caisson de basse" du meuble sur lequel les rogers sont posées - pas idéalement d'ailleurs en terme de recul et latéralement mais qui proposent pourtant une scène sonore très naturelle.
là en ce moment, avec l'ampli bien chaud depuis deux heures, un titre acoustique guitare voix violon est tout simplement magique sur les rogers, avec un medium qui se détache et s'envole très précisément. les pincements de cordes sont presque palpables et la source n'est pourtant même pas optimale... (mix mp3 via dacmagic1) :miam:
damien
Membre no life

Message par damien »

Au fait je viens de voir que sur ton second exemplaire, il y a des tubes Electro Harmonix. Celui-ci est avec ceux d'origine? Ou du EH aussi?
As-tu fais un comparatif au niveau de tes différents jeux tubes?
Damien

thebeathunters

oui, celui-là est en fisher d'origine. il y en a un un peu faiblard - mesurés par oldmarantz - qui décroche au-delà du mi-volume, ce qui ne m'arrive jamais tu penses... j'ai bien écouté les deux sur les kef 105.2 sans vraiment tomber à la renverse coté différence.
damien
Membre no life

Message par damien »

Ok merci!
J'attends un quad RCA des US, on verra si ça change quelque chose.... mais bon mes sources et enceintes ne sont pas du même niveau que les tiennes pour sentir une réelle différence..
Damien

thebeathunters

bravo pour le quad RCA :yes!:
tu sais coté sources c'est pas le top-top. le bras de la TD est d'origine avec une shure X97, c'est loin des modèles de course du forum! et en cd une philips 850mk2 - mais je me régale avec et ce qui compte c'est la musique!
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Magnifique appareil! ;)
Jonathan
FRED1
Membre débutant

Message par FRED1 »

En effet tout beau Fisher en état concours et devenant de plus en plus rare à trouver en Europe.
Prochainement je fait un petit dossier sur le miens, à savoir un ampli Fisher X-100,avec quelques documents que je suis en train d'informatiser.

Il est de première main ! Celui-ci est mon tout premier élément d'un chaîne HiFi achetée dans les années 62-63 pour mon anniversaire... et cette chaîne était composée de haut-parleurs B&W type ?? que je n'ai plus et d'une platine TD 124 que j'ai toujours heureusement.
Bien à vous tous
Fichiers joints
5.jpg
5.jpg (317.17 Kio) Vu 2136 fois
damien
Membre no life

Message par damien »

On attend la présentation de ton Fisher avec impatience. :miam:
Damien

Répondre