Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Clavette »

Ah oui, ça a tourné à sec...

Un bon polissage de l'axe et du fut lui fera le plus grand bien. En attendant peut être passer un coup de papier à l'eau 1200 pour atténuer les aspérités (s'il y en a au toucher)
Cedric
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

PS: Pour ceux qui se demandent si la fiche sur le SME 3009 était cassé, et bien non, elle est juste déboîté du fait d'avoir soulevé la platine. Je l'ai bien sûr remise lors de l'écoute.
Au fait est-ce normal qu'elle puisse s'enlever aussi facilement....?
La qualité n'arrive jamais par accident!
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Le socle est effectivement très vilain!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
thebeathunters

Message par thebeathunters »

:prosterne: hello
je viens de lire ce feuilleton plein de suspens et j'en suis encore tout remué... talent et sensibilité et la technique en plus
la suite, vite!
8-) p
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Ce week-end et au pire Lundi matin, vous aurez droit à un épisode (si je rentre assez tôt le Dimanche :ange: pas sûr...).

En voilà déjà un aperçu.

Me voici maintenant dans la maintenance de ma platine, l'appel d'un ami m'a suffi pour être rencardé sur tous les produits licites à acheter.
J'avoue ne pas avoir bien compris dans les premières minutes quand il me parlait de "meringue", étonné je n'ose couper le dieu incontesté de la Thorens, mais j'émets un doute plus que tout.

C'est après avoir monté un peu le niveau de mon téléphone que je comprisse "seringue"... Ce n'était pas plus rassurant... Maintenant il se drogue...

Par la suite, nous discutions de lubrifiants et il était aussi question de polir l'axe... On rentre dans un autre monde, j'ai peur que les origines de la platine (sex shop) ne me maudissent. Il n'empêche qu'il y a pire comme malédiction, certains se font empalé, d'autres sont hantés par des fantômes, moi j'attire sexuellement les gens... Un peu comme Mike Jagger, sauf que là il s'agit des deux bords.
Mes doutes se confirment quand il me dit qu'il fallait faire une étanchéité et charger la rondelle!!! Maintenant je dois faire preuve de tact afin de trouver une bonne excuse pour échapper à ce pervers toxicomane.

L'appel finit, je me mis à chercher un kit pour la maintenance de la platine, j'ai trouvé le site internet d'un des plus célèbre personnage de la maintenance de Thorens.
J'ai commandé un kit de maintenance et une pastille afin de remettre en état la platine, le site n'est pas très fournie, et le compte final n'est pas tout à fait exact...

Le lendemain un courriel du gérant du site en question (le mail, pas le gérant) arriva dans ma boîte, "mail" pas "aux lettres", sinon la poste a fait d'incroyable progrès en matière de diffusion du courrier, ou que je suis en train de rêver ,ou alors de lire une fiction. Le courriel en question m'indique que j'ai fait mon boulet et que le site existe sous un autre nom... Ayant perdu une journée, je fis en vitesse des achats de différents kits de maintenance pour mon appareil.
En parcourant le site, la discussion avec Dieu Thorens 124 que je me rappelasse, oui les dieux ont des numéros, là c'est 124, un autre c'est 125, 126 et ça va très loin. Par contre, Dieu Pro-ject n'existe pas, il a d'ailleurs un autre nom c'est... le père noël je crois, il paraît qu'il était vert en apprenant qu'une marque de soda l'a changé de couleur, il en est devenu rouge de rage.
Reprenons. Je me suis rappelé de la discussion d'hier avec Dieu Thorens 124 tout en parcourant le site, les seringues avec les lubrifiants dont il parlait, faisaient références aux huiles pour lubrifier le fut, l'axe, le moteur et autres accessoires nécessitant une lubrification. Le polissage de l'axe était en fin de compte l'axe du plateau et moi qui avait d'autres pensées :ange:.

Je me suis aussi trompé sur la rondelle, j'avais peur qu'il agrandisse le cercle de ses amis, mais il s'agissait de la pastille en acier au fond du fut où repose l'axe du plateau. Au sujet de l'étanchéité, je pense qu'il faisait référence à celui du fut et non de la pratique que l'on voit dans certains films, sur une certaine chaîne, à une certaine heure tardive, un certain jour de la fin de semaine, en début de chaque mois (sans compter les re-diffusions en semaines du mois en cours, le 7 et le 15 et le 26, à jouer au numéros du loto, il paraît qu'il y a un rapport... Ah oui, on se fait tous entuber dans les deux cas) . D'ailleurs il m'a dit qu'il se coucherait tard samedi soir... Mais nous ne sommes qu'au milieu du mois, le 14 précisément... autant pour moi, ce n'est pas mes affaires!

J'attends donc avec patience mon colis. Il ne faut pas être pressé, car le facteur n'arrivera pas plus vite, sachant qu'un de mes amis dont l'un de ses parents était postier, était la personne la plus rapide du monde, il quittait à 18h et rentrait chez lui à 16h30. Impressionnant. Quoi qu'il en soit je patiente tout en lisant mon journal annonçant la grève des transports en commun.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2:
Cedric
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Exceptionnels ces épisodes! :prosterne: :mdr2:

Bonne lubrification de la rondelle, en tous les cas! :mrgreen:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

JiDé a écrit :Exceptionnels ces épisodes! :prosterne: :mdr2:

Bonne lubrification de la rondelle, en tous les cas! :mrgreen:
Je sais je sais elles resterons profondément gravées dans les annales :mdr:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'ai bien rigolé, merci ! :mdr:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Je t' attends donc de pied ferme Dimanche matin pour polir ton axe, faire sauter ta rondelle, t' en mettre une toute neuve, injecter l' huile et mettre tout en place ....

N' oublie pas les croissants, au beurre :mrgreen:

:jesors:
Répondre