Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L100 Century

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Oupol
Super membre

Re: JBL L100 Century

Message par Oupol »

Sympa le rendu !!
Bravo pour le travail et la présentation.
Tu les as essayées avec le 555 ?
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

oui, impec aussi avec le 555 !

Et il a largement assez de puissance pour les animer sans difficulté.

Mais maintenant je redécouvre ça. C'est de 1996 . ( il faut vraiment que je range ma disco):

Purée, c'est atomique !!!

Image

Image

JBL For Ever :cheer: :genial:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello: Bonjour,

Voici des petits compléments d'info pour les finitions.

Concernant les scratchs des façades, je vous confirme qu'il est préférable de les agrafer en plus de la partie autocollante :

Image

Attention à ne pas utiliser des agrafes trop grandes bien sûr. Elles traverseraient la façade autrement.
Celles-ci sont trop grandes justement :

Image

Concernant la mise en place des logos.

Ne vous avisez pas de percer directement sur les façades :cfou: ! Il faut absolument "marquer" et préparer le trou ( ici avec une pointe), pour découper le tissu et éviter qu'il ne s'enroule autour du foret. Autrement adieu au joli tissu !

Image

Un petit perçage au diamètre inférieur au picot du logo.

Image

Et hop ! et ça tient très bien :

Image

Voilà, c'est plus sympa ainsi, non ?

Image

Ça mérite bien une petite écoute d'un Chet Baker tout en finesse et accompagné par des violons magnifiques :love: :

Image

Que c'est joli :mossieurpropre: :

Image

J'ai continué avec une version big band, le mariage avec le M-50 est vraiment stupéfiant. Ma source est clairement un bouchon !:

Image

Image

Bonne soirée,

:cow:
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Philippe,

je viens de lire la suite de tes aventures JBL, c'est génial. Entre le moment où tu m'avais envoyé un mail un peu

catastrophé ;) et aujourd'hui, le temps a passé si vite....et pour quel résultat :ouaou: .

Avec les caches bleus tout neufs et les logos JBL en place, que c'est beau....et en plus ça chante bien. Et surtout, ce
son te plaît à ravir :casque: .

C'est un peu cela la très belle philosophie de Pvphil : on fait d'un problème une solution. :jap:

Il y a de quoi largement s'en inspiré.

Outre cela, tu as réalisé un didacticiel ultra détaillé qui va bien aider les suivants acquéreurs de JBL L-100.

Mille fois bravo Man
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Merci Jean Louis. :jap:

Ces L-100 continue de m'épater.
Hier soir j'ai écouté de la musique de 19 h à 23 h et à très bas volume.

J’étais stupéfait par la dynamique et la "durée" des basses à si petit volume ! J'avais vraiment la sensation que chaque Hp de basse étaient "accordés" avec son enceinte et la pièce.

C'est un peu comme un tom bass ou une peau de grosse caisse de batterie bien réglée.
C'est assez dingue comme ressenti et fantastiquement agréable dans l'écoute de la musique. :love:

Est ce du au recapage des filtres et la mise en place des joints de HP ? je ne sais pas trop bien mais le résultat est bien la. :yes!:

Cette semaine je reçois une nouvelle source CD pour remplacer la VRDS Teac et la Cambridge Audio, j'ai hâte ...
:cow:
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Oui, ce que tu dis ne m'étonne pas. La musique joue toute en "réactivité instantanée" si l'on peut dire.

Et c'est dû à la réponse immédiate et rapide du grave qui en plus est non filtré ; et ce comportement un peu "sauvage"
du 30 CM est assez unique. je le vis avec mes 4312 (boomer non filtré également).

Le recapage joue aussi dans l'affaire. C'est certain. Tes L-100 sont, on peut le dire.....Neuves !

Mais je dois dire que ce son tout en réactivité ne plait pas à tout le monde et personnellement je ne pourrais pas avoir
comme seule paire d'enceintes les L-100 ou les 4312.

Tu vas voir que lorsque tu repasseras aux L-50, il y aura beaucoup d'émotions aussi. On l'a dit, L-100 et L-50 se complètent
vraiment bien.

Ce dont je suis certains, c'est que, au travers des L-100, tu découvres le vrai plaisir d'un boomer de 30 CM, et tu
aimes ça :mossieurpropre: . C'est comme monter en cylindrée avec une voiture, passer de 4 à 6 cylindres dans les graves.

Au fait tu ne m'as toujours pas dit ce que tu penses de tes L-100 sur le classique ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
sebdu29
Membre débutant

Message par sebdu29 »

Je reste toujours impressionné de ce genre de restauration.
C'est vraiment magnifique.
Je viens de me faire plaisir avec une paire de L36 et je pense que je vais précieusement suivre ton tuto afin de ne pas faire de connerie.
Superbe boulot et de belles astuces partagées.
merci et encore bravo
Pioneer PL 530, Sansui AU 555 et JBL L100
Répondre