Enfin , c'est du bien beau matériel !!!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Système Ge-Go Orthophase
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Projet Orthophase
C'est bien ça le DIY , chacun à ses idées et des point de vues qui diffère un poil !!!!

- Clavette
- Membre V.I.P
Ce principe me fait penser au montage des "grappes " d'enceintes que l'on retrouve en concert ou dans les grandes salles style Galaxiemichel29 a écrit :avec toutes ces cellules j'aurais pensé à faire une "ligne-source" avec
les 18 cellules alignées verticalement
solution qui ne devrait pas etre trop directive en horizontal
en vertical c'est une autre histoire
tant que tu restes face aux cellules OK
si tu sorts de la zone se trouvant en face , la chute est rapide
18 cellules doivent représenter une hauteur confortable
2 liens pour tenter de comprendre le principe
http://www.techniquesduson.com/Line%20A ... %20WST.pdf"
http://www.emc.fr/pdf/line_array.pdf"
je pense que ces isophase se pretent à cet usage
j'ai 2 articles sur les travaux de christian heil dans des vieux Sono mag
le principe a été utilisé par Christian heil pour son Vdosc
Cedric
-
Klemp
Merci Michel ..
J' ai eu, à de nombreuses reprises, l' occasion d' écouter, longuement, des systèmes audio domestiques utilisant ce principe de diffusion ..
Je parle ici de systèmes domestiques, et non pas d' ensembles de sonorisation dans lesquels ce principe est répandu...
Les grands ensembles Beveridge, Martin Logan, Infinity IRS, reprenant le principe, malgré la qualité certaine des éléments mis en jeux ..... ne m' ont jamais convaincu auditivement .. parce que justement, l' image sonore est complètement uniforme, verticalement...
Et pourtant, les éléments EMIT sont loin d' être aussi directifs que les Orthophases...
Je préfère de loin, et cela s' applique également au haut-rendement, les sources les plus ponctuelles possibles
... à même d' offrir une image sonore des plus précise...
C' est ce que je fait en regroupant l' ensemble des cellules dans un rectangle d' environ 69cm X 58cm...
A noter également que les grands systèmes Orthophases, utilisant un nombre élevé de cellules, étaient montés de la même façon ..
Pour ceux qui ne connaissent pas les systèmes IRS ....
J' ai eu, à de nombreuses reprises, l' occasion d' écouter, longuement, des systèmes audio domestiques utilisant ce principe de diffusion ..
Je parle ici de systèmes domestiques, et non pas d' ensembles de sonorisation dans lesquels ce principe est répandu...
Les grands ensembles Beveridge, Martin Logan, Infinity IRS, reprenant le principe, malgré la qualité certaine des éléments mis en jeux ..... ne m' ont jamais convaincu auditivement .. parce que justement, l' image sonore est complètement uniforme, verticalement...
Et pourtant, les éléments EMIT sont loin d' être aussi directifs que les Orthophases...
Je préfère de loin, et cela s' applique également au haut-rendement, les sources les plus ponctuelles possibles
C' est ce que je fait en regroupant l' ensemble des cellules dans un rectangle d' environ 69cm X 58cm...
A noter également que les grands systèmes Orthophases, utilisant un nombre élevé de cellules, étaient montés de la même façon ..
Pour ceux qui ne connaissent pas les systèmes IRS ....
- Clavette
- Membre V.I.P
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pareil!!
de vagues souvenirs..au salon du son ??mais je n'avais pas les moyens..c'est pareil aujourd'hui!

de vagues souvenirs..au salon du son ??mais je n'avais pas les moyens..c'est pareil aujourd'hui!
-
Klemp
C' est pour ce soir, au pire pour demain ..
Je vous avoue que je suis un peu fébrile
Je vous avoue que je suis un peu fébrile
- Clavette
- Membre V.I.P
-
Klemp
Bonsoir Cédric ...
5,5 ohms de résistance sur les 18 cellules, qui doit correspondre à une impédance proche de 8 ohms... il faudrait que je fasse une mesure en fréquence ..
Pour les graves, qui sont en //, l' impédance est également de 8 ohms
5,5 ohms de résistance sur les 18 cellules, qui doit correspondre à une impédance proche de 8 ohms... il faudrait que je fasse une mesure en fréquence ..
Pour les graves, qui sont en //, l' impédance est également de 8 ohms
- Clavette
- Membre V.I.P
:respect:
En bi amp donc, sur quels appareils? Peut être l'as tu déjà cité....
En bi amp donc, sur quels appareils? Peut être l'as tu déjà cité....
Cedric
- valere
- Membre no life
-