Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Marcantz
Membre honoraire

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Marcantz »

En fait , quand j'ai raté le centrage , j'ai déchiré la suspension neuve pour en réutiliser une nouvelle mais il aurait peut être été possible de décoller la suspension du saladier ( châssis ) en l'imbibant légèrement d'acétone .
Marc
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

ok, en espérant ne pas me rater sur le centrage alors. ça se tente et au moins j'aurais les bonnes membranes en mousse et concaves. Je vais voir quels produits utiliser pour nettoyer la colle existante quand j'enlèverai les suspensions.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

Instructions ici (en anglais) http://www.simplyspeakers.com/speaker-r ... tions.html
En principe, on utilise de l'alcool.
Regarde qqs videos sur Youtube. Recherche gogolienne = Speaker Refoaming
Bernard - Amours, délices et orgues
floderennes
Super membre

ok merci, c'est quand même dommage que les réparateurs ne puissent pas acheter cette suspension et se contenter de faire ce qu'il y a sur la vidéo, tout simplement. Je viens de regarder la vidéo en entier et j'avoue que ça me fait un peu peur quand même, je serais rassuré de le faire faire par un habitué (chacun son boulot :whistle: ).
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:hello:

Tu sais te servir de tes 10 doigts, tu sais réparer ta BM, alors ça devrait pas poser de problème. Calme et patience...
Cedric
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Clavette a écrit : Calme et patience...
:+1: Tu as tout dis
Marc
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

floderennes a écrit :ok merci, c'est quand même dommage que les réparateurs ne puissent pas acheter cette suspension et se contenter de faire ce qu'il y a sur la vidéo, tout simplement. Je viens de regarder la vidéo en entier et j'avoue que ça me fait un peu peur quand même, je serais rassuré de le faire faire par un habitué (chacun son boulot :whistle: ).

Ce n'est pas complexe à faire, enfin, cela dépend des HP, mais le cutter qui dérape et qui te cisaille la membrane, ça arrive aussi.. :spamafote:

Le Pro, il connait les ficelles, te centrera au poil ta suspension, appose une garantie à son travail et si il se plante, c'est pour sa pomme. Bref, Tout cela à un cout. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
floderennes
Super membre

en tout cas j'ai le droit de ne plus les utiliser, il y en a une qui claque à la moindre basse. C'est mon écoute à plus haut volume lundi qui aura fini la suspension je suppose. Donc à faire d'urgence car plus d'écoute possible même à faible niveau...
floderennes
Super membre

j'ai eu le devis pour les pieds. Le socle serait en contreplaqué chêne, les poteaux en massif chêne et le plateau en contreplaqué chêne. A moi de choisir teinte bois ou noir sur les éléments. Y a plus qu'à réfléchir mais surtout il faut que je m'occupe des HP en premier.
floderennes
Super membre

salut

la suite de mes aventures, j'avais réexpliquer au 1er contact au Mans donné par Bernard ce que j'attendais comme réparation et sa réponse : Bonjour
Entre le debut du demontage et la fin du remontage de l equipage mobile , il faut 72 heures
. En gros il n'a pas l'air de vouloir changer uniquement la suspension ? Je vais lui montrer la vidéo je crois...
Répondre