Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

La base de notre passion !
Verrouillé
Modératube
Super Modérateur

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par Modératube »

Les deux meilleurs albums de Genesis à mon goût,
Modératube
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

La faute de gout est enfin réparée en ce cas :cpasmoi!:
je l'avais en cd mais pas en vinyle donc ...

Après quelques recherches le pink floyd est un pressage allemand des années 80 la pochette est usée mais le disque lui est en excellent état alors pour 5 euro je vais pas faire la fine bouche vu les tarifs pratiqués sur ce genre d'objet :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tours.html" :cfou:

pour Genesis je ne connaissais absolument pas ces albums c'est l'occasion qui a fait le larron, je cherche encore wind and wuthering et trepass
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
victor
Super membre

Message par victor »

obelixlefou a écrit : ...Après quelques recherches le pink floyd est un pressage allemand des années 80 la pochette est usée mais le disque lui est en excellent état alors pour 5 euro je vais pas faire la fine bouche vu les tarifs pratiqués sur ce genre d'objet
Tu serais étonné, le 2e pressage allemand est le meilleur pressage vinyle de wish you were were existant, au même niveau que me CBS édition Japon, donc pour le coup t'aurais carrément fait une affaire s'il sonne comme neuf :-) envoie-moi les numéros de matrice et je te dirai quoi...

En parlant de pink floyd, j'ai mis la main sur le coffret "Oh by the way" sorti en 2007, qui est l'intégrale de Pink Floyd sous forme de CD, mini-LP tout-à fait charmants. Les pochettes sont de fidèles reproductions des pochettes vinyles originales: simple pochette ou gatefold. Même le black shrink dd wish you were here, les posters, stickers, pochettes intérieures et cartes postales sont de la partie au format mini aussi. Le label des vinyles ont été reproduits sur les CD.
malgré de nombreuses erreures d'impression, c'est un travail charmant, et une opportunité d'avoir la collection des albums de Pink Floyd dans un format sympa.
Au niveau du son, ce sont les dernières versions digitalement remastérisées pour chaque album.

Quelques photos commerciales:
Image
Image
Image
Image
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Et oui, c'est vrai que ces replicas mini LP's japonais sont superbes ...
Il y a eu quelques tentatives en France, mais ou le carton était trop fin ou trop épais, ou le format ne suivait pas les standards établis par les japonais, ou la pochette n'était pas carrée ... Généralement il n'y avait pas la petite pochette cristal qui protège le CD contre les frottements ...
Le label allemand répertoire avait fait un certain nombre de replicas fort réussis, je pense à ceux de Family par exemple (de vraies petites oeuvres d'art !). Cependant pour la plus grande partie de leur rééditions ils ont préféré le Digipack, qui est mieux que le boitier plastique standard mais souvent fragile et qui n'a pas le charme du mini LP.
Par contre j'aime pas trop ce format entre digipack et replica ... entièrement cartonné, au format du Boitier plastique et utilisé par exemple pour les rééditions Beatles et plus récemment Lennon, McCartney, Stax ... il est très difficile de sortir (extirper) ou rentrer les disques et comme il n'y a pas de pochettes de protection, les disques se rayent très vite ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
victor
Super membre

Message par victor »

grievousangel a écrit :Et oui, c'est vrai que ces replicas mini LP's japonais sont superbes ...
ici pour le coup c'est une édition britannique par EMI (a également été publié aux US par Capitol). Dans les petits détails, la pochette de Obscured by clouds, utilise le même type de carton, avec les coins arrondis comme l'original, etc.
Du bon travail, même s'il y a quelques petites erreurs d'impression (mauvaises faces imprimées sur des sleeves, ou sur le label du cd, parfois il n'y a pas le label original,etc.). Pour les connaisseurs des connaisseurs, il y a des petites déceptions, comme la pochette de Dark Side, qui est noire, et pas dark blue comme l'original, ou encore la pochette de the wall qui est blanche, et pas crêmeuse comme l'originale, etc.

Mais comme je dis, c'est un coffret idéal pour celui qui veut avoir l'intégrale de Pink Floyd en CD !
grievousangel a écrit : Par contre j'aime pas trop ce format entre digipack et replica ... entièrement cartonné, au format du Boitier plastique et utilisé par exemple pour les rééditions Beatles et plus récemment Lennon, McCartney, Stax ... il est très difficile de sortir (extirper) ou rentrer les disques et comme il n'y a pas de pochettes de protection, les disques se rayent très vite ...
Ha oui je vois desquels tu parles, en effet c'est vraiment pas des pratiques...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

Salut a tous,
je prends en marche, les récentes sorties vinyles( qu'on dit en nombre croissant..) sont-elles de bonne qualité , quelqu'un a t-il des achats récents, sur du neuf , qui l'ont satisfait ?
J'ai ouï dire que le Double 33 tours Jean-Louis Aubert Roc'éclair+Hiver était bon, meilleur écoute que le support CD ?

Merci.
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

ça dépend ... je t'en apporterai la semaine prochaine tu jugera sur pièce
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

Salut Obé , très bonne initiative , je met la cervoise au frais...
victor
Super membre

Message par victor »

clarquegaibeul a écrit :Salut a tous,
je prends en marche, les récentes sorties vinyles( qu'on dit en nombre croissant..) sont-elles de bonne qualité , quelqu'un a t-il des achats récents, sur du neuf , qui l'ont satisfait ?
J'ai ouï dire que le Double 33 tours Jean-Louis Aubert Roc'éclair+Hiver était bon, meilleur écoute que le support CD ?

Merci.
Salut, je répondrais tout d'abord que comme au bon vieux temps, tout dépend de la maison d'édition qui les produits. Toutes les maisons de disques produisent des vinyles car c'est la mode. Mais je dois constater que, malgré une tendance générale et confirmée du 180gr chez 90% des producteurs, la qualité n'est pas toujours au RDV. Donc le poids du vinyle ne fait pas forcément la qualité du sillon :/

Pour les grosses maisons de disques, tu peux acheter vinyle avec confiance, leur qualité et fiabilité est bonne. Pour les petites maisons de disques, c'est plus délicat, et c'est à traiter au cas par cas, car je rencontre de nombreux disques qui se déteriorent après à peine deux ou trois ans de stockage, des vinyles que j'ai pourtant achetés neufs, et que j'ai chouchoutés avec la plus grande attention...

Attention, pour rappel, la chaîne de production de la musique d'aujourd'hui est numérique, ce qui induit que le sillon des vinyles d'aujourd'hui sont des conversions analogiques d'un signal numérique. En gros, tu n'auras jamais une meilleure qualité sur un vinyle que sur un CD dans les productions récentes. (si le débat fait toujours rage entre amateurs d'analogique et de numérique aujourd'hui, pour les productions récentes c'est certain, le vinyle d'aujourd'hui ne donnera certainement pas mieux qu'un CD).

Tu dois donc considérer que tu achètes un vinyle récent pour l'objet, pour sa production plus confidentielle et donc sa valeur plus grande aux yeux des collectionneurs, et non pour la qualité du son.

Pour ce qui est des productions récentes, oui j'ai été très satisfait des sorties vinyles chez Warp (Amon Tobin, !!!), Subpop (Belle & Sebastian), Merge Records (Arcade Fire) et Domino (Robert Wyatt), qui sont de grosses maisons de disques de musique alternative. Mais j'ai été souvent déçu pour les artistes plus confidentiels....
En général pour les packaging de vinyles, c'est assez réussi, un beau graphique, sur un beau carton, cela prend 3 fois plus de place qu'un gatefold d'auparavant... Souvent remplis de goodies. Très souvent avec le coupon de téléchargement de l'album en mp3. (en gros mieux vaut acheter le vinyle au lieu d'acheter les mp3 sur itunes! )
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

J'ai acheté des Vinyles récents, mais le son y est numérique le plus souvent !
Pour les rééditions par contre c'est autre chose, il y en a des bonnes... et des très mauvaise.
Par exemple la "STAX" a ressortie l'album "Shaft" d'Isaac Haves, la réédition vient d'une bande master.

Au final, si ta platine vinyle arrive a reproduire plus de détail que ta platine CD, pour les vinyle gravés avec une source numérique, achète le vinyle!
Bon ok, le vinyle coûte cher.... Mais sa valeur restera inchangé comparé au CD!
La qualité n'arrive jamais par accident!
Verrouillé