Ne t'inquiètes pas pour çà, ce n'est qu'un détail, tu peux y aller tranquille

Juxanouille a écrit :Bon, plus je m'informe et plus je me pose une question...
J'ai fais ma commande de Capa et je l'ai déja reçu, j'ai quasi que du panasonic, sauf pour les condos de filtrage de l'alim ou j'ai prit des standards : http://www.banzaimusic.com/10000uF-63V-Radial.html"
Je me demande maintenant si ca va pas être pire en remplaçant les vieux par les neufs... (qui sont moitiés moins grands alors que c'est du 63V au lieu de 50V)...
Surtout que les vieux ont l'air en bon état!(Visuellement)
Qu'en pensez vous? Un vrais Dilem pour moi... Je veux faire les choses bien...Je suis au bord de la folie![]()
Clavette a écrit :On s'en fout de la taille, les technologies ont évoluées d'où la réduction. :repect:
Ne t'inquiètes pas pour çà, ce n'est qu'un détail, tu peux y aller tranquille
Pourtant une pompe bien nettoyée et lubrifiée (un coup de bombe à contact à l'intérieur avant remontage) fonctionne bien mieux que la tresse!!!Juxanouille a écrit :Oui oui, je sais, je me suis acharné a vouloir dessouder avec une pompe à dessouder qui pompe pas... Du coups j'ai trop chauffé!
Un fer 30W avec autorégulation... Faudrait que j'investisse, mais il m'a bien servi jusqu'à hier...
C'est plutôt cette foutu pompe.... GRRRRRR
Il y a un risque de laisser comme ca?
Autant pour moiPas tout à fait, la technologie a évoluée dans les diélectriques, dans leur diversité, leur composition, mais si le feuillard est plus fin(ce qui détermine la taille du condensateur !
), cela signifie que la fiabilité, la disponibilité en courant est plus faible...
C' est la raison pour laquelle, sur des capas de qualité comme les Silmic, le fabriquant ELNA n' a pas réduit la taille, et qu' ils sont comparable en taille avec leur production d' il y a 40 ans... il n' y a pas de secret la dedans non plus, on ne peut pas faire du bon dans du petit...
vrai et faux a la fois. vrai dans le sens ou quand on veut la qualité supérieure en ayant les même autres caractéristique, la taille est en fonction, on ne sais pas faire des évolutions dans tous les sens a la fois.klemp01 a écrit :
Pas tout à fait, la technologie a évoluée dans les diélectriques, dans leur diversité, leur composition, mais si le feuillard est plus fin(ce qui détermine la taille du condensateur !
), cela signifie que la fiabilité, la disponibilité en courant est plus faible...
C' est la raison pour laquelle, sur des capas de qualité comme les Silmic, le fabriquant ELNA n' a pas réduit la taille, et qu' ils sont comparable en taille avec leur production d' il y a 40 ans... il n' y a pas de secret la dedans non plus, on ne peut pas faire du bon dans du petit...