Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1122DC

"Solid State" uniquement
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Marantz model 1122DC

Message par Clavette »

On s'en fout de la taille, les technologies ont évoluées d'où la réduction. :repect:

Ne t'inquiètes pas pour çà, ce n'est qu'un détail, tu peux y aller tranquille ;)
Cedric
Klemp

Re: Occasion Marantz 1122DC

Message par Klemp »

Juxanouille a écrit :Bon, plus je m'informe et plus je me pose une question...

J'ai fais ma commande de Capa et je l'ai déja reçu, j'ai quasi que du panasonic, sauf pour les condos de filtrage de l'alim ou j'ai prit des standards : http://www.banzaimusic.com/10000uF-63V-Radial.html"

Je me demande maintenant si ca va pas être pire en remplaçant les vieux par les neufs... (qui sont moitiés moins grands alors que c'est du 63V au lieu de 50V)...
Surtout que les vieux ont l'air en bon état!(Visuellement)

Qu'en pensez vous? Un vrais Dilem pour moi... Je veux faire les choses bien...Je suis au bord de la folie :dingue: :pt1cable:

Tu as tout à fait raison de te poser la question.... il faudrait que tu puisses mesurer ces capas et leur ESR car elles ne sont pas nécessairement HS...

Si ces capas sont vraiment petites par rapport à celles d' origines, elles ne peuvent avoir les mêmes qualités de fiabilité et de stockage de l' énergie que celles-ci.. :(
Clavette a écrit :On s'en fout de la taille, les technologies ont évoluées d'où la réduction. :repect:

Ne t'inquiètes pas pour çà, ce n'est qu'un détail, tu peux y aller tranquille ;)
:non!: Pas tout à fait, la technologie a évoluée dans les diélectriques, dans leur diversité, leur composition, mais si le feuillard est plus fin(ce qui détermine la taille du condensateur ! ;) ), cela signifie que la fiabilité, la disponibilité en courant est plus faible...

C' est la raison pour laquelle, sur des capas de qualité comme les Silmic, le fabriquant ELNA n' a pas réduit la taille, et qu' ils sont comparable en taille avec leur production d' il y a 40 ans... il n' y a pas de secret la dedans non plus, on ne peut pas faire du bon dans du petit...
membre banni

Message par membre banni »

Je ne le dirais jamais assez : investissez dans vos capas (de filtrage surtout), c'est intéressant au niveau économique et sonore. Il n'y a pas de mystère pour avoir un son correct et durable sur un ampli.
:repect:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Juxanouille a écrit :Oui oui, je sais, je me suis acharné a vouloir dessouder avec une pompe à dessouder qui pompe pas... Du coups j'ai trop chauffé!
Un fer 30W avec autorégulation... Faudrait que j'investisse, mais il m'a bien servi jusqu'à hier...
C'est plutôt cette foutu pompe.... GRRRRRR

Il y a un risque de laisser comme ca?
Pourtant une pompe bien nettoyée et lubrifiée (un coup de bombe à contact à l'intérieur avant remontage) fonctionne bien mieux que la tresse!!!
Ohm Sweet Ohm
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:non!: Pas tout à fait, la technologie a évoluée dans les diélectriques, dans leur diversité, leur composition, mais si le feuillard est plus fin(ce qui détermine la taille du condensateur ! ;) ), cela signifie que la fiabilité, la disponibilité en courant est plus faible...

C' est la raison pour laquelle, sur des capas de qualité comme les Silmic, le fabriquant ELNA n' a pas réduit la taille, et qu' ils sont comparable en taille avec leur production d' il y a 40 ans... il n' y a pas de secret la dedans non plus, on ne peut pas faire du bon dans du petit...
Autant pour moi :oops:
Cedric
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp01 a écrit :

vrai et faux a la fois. vrai dans le sens ou quand on veut la qualité supérieure en ayant les même autres caractéristique, la taille est en fonction, on ne sais pas faire des évolutions dans tous les sens a la fois.

maintenant un diélectrique plus fin donne a même surface de plaque une capacité plus élevée mais une tension admissible plus faible (le diélectrique est plus vite percé). du coup pour augmenter la capacité on doit augmenter les surface de plaque donc la taille du composant.

(la notion de disponibilité en courant est fausse par contre, le condensateur a une charge une tension et le courant qui en sort dépend du circuit et de l'ESR.)

Mais y a pas de miracle comme dit au début un composant de qualité ne saurait être petit pour un condensateur. et ca c'est une vérité absolue actuellement peut être qu'un jour on trouvera un diélectrique parfait avec des conducteur parfait et la on fera quelque chose de plus fort mais en attendant... on pend du gros et ca marche bien.
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Bon... J'en commande d'autres alors?

Je pense pas pouvoir faire un réelle différence si j'installe ceux que j'ai prit,car j'ai pas de point de comparaison...
Je veux pas forcément améliorer mon Marantz, mais je veux surtout pas le dégrader.

ceux-ci ? http://www.banzaimusic.com/Mundorf-MLyt ... F-63V.html"

Ou d'autres?
Julian! Back to the past!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bah tu les as tu les as, mets les et si tu te dis que tu veux l'améliorer après fais le après mais profite de ton ampli. les standards fonctionneront comme il faut, mais feront moins bien que des mundorf ou des Elna.
Juxanouille
Membre honoraire

Bon ben j'ai recapé toute la carte d'alim sauf! ... Les capas de filtrage de l'alim...

Peut-être un signe du destin... Mais mes nouvelles capas de filtrage, j'avais beau les tourner et les retourner dans tous les sens, ca passe pas... Donc de toute manière, si je veux les changer il m'en faut des neuves...

Donc que me conseillez vous? Les changer? Ou pas... J'ai pas de moyens de les tester...
Si oui, j'ai pu envie de faire la même boulette, le pas est de 24mm... Je vais regarder si je trouve ca...
DSCF3683.JPG
DSCF3683.JPG (103.02 Kio) Vu 2564 fois
Julian! Back to the past!
Juxanouille
Membre honoraire

Après une heure de recherche de condo sur internet, j'ai pas trouvé un condo adapté... C'est souvent des Snap-IN avec un pas de 10.

Alors j'ai du faire mac Gyver pour essayer :
J'ai transformé :
DSCF3688.JPG
DSCF3688.JPG (26.25 Kio) Vu 2661 fois
en ca :
DSCF3689.JPG
DSCF3689.JPG (22.51 Kio) Vu 2661 fois
Etape 1 :
DSCF3686.JPG
DSCF3686.JPG (101.24 Kio) Vu 2564 fois

Etape 2 :
DSCF3690.JPG