Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bernard91
Membre honoraire

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :ah si c'est 10min par HP je pourrais lui demander de le faire quand je viens, ça m'éviterait 2 allers/retours donc une bonne économie.
merci pour toutes ces infos :yes!:
C'est bien pour cela que je te donne le tuyau (ne m'en veut pas si c'est 15') :)
Bernard - Amours, délices et orgues
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

alors ce n'est pas si simple car il m'a dit qu'il démontait complètement le HP, qu'il changeait les tresses de liaison et d'autres choses, qu'il faisait tremper je ne sais quoi dans du solvant. bref que ça se fait en 4 étapes et qu'il lui faut les HP plusieurs jours... du coup je ne comprends pas trop...
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :alors ce n'est pas si simple car il m'a dit qu'il démontait complètement le HP, qu'il changeait les tresses de liaison et d'autres choses, qu'il faisait tremper je ne sais quoi dans du solvant. bref que ça se fait en 4 étapes et qu'il lui faut les HP plusieurs jours... du coup je ne comprends pas trop...
Moi non plus :gne: Ou alors, c'est une réfection complète avec remembranage, changement de suspension, de bobine, et remagnétisation ???
floderennes
Super membre

je lui ai dis que je voulais un simple remembranage mais il m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il faut. Donc il parle de réfection complète, il m'a bien parlé de refaire les suspensions, par contre il n'a pas la bobine. Il m'a tout expliqué vite fait alors que je lui ai dis ne rien y connaitre, du coup je n'ai pas insisté...
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :je lui ai dis que je voulais un simple remembranage mais il m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il faut. Donc il parle de réfection complète, il m'a bien parlé de refaire les suspensions, par contre il n'a pas la bobine. Il m'a tout expliqué vite fait alors que je lui ai dis ne rien y connaitre, du coup je n'ai pas insisté...
Mais ce n'est pas un remembranage !!! C'est seulement un changement de suspension un "refoaming" in Englisch in the text.
Cf mon post précédent avec la démo.
floderennes
Super membre

je mélange les termes... :boulet1:

je vais le rappeler :oops:

edit : en fait non, le tarif qu'il m'a donné correspond bien au changement des suspensions et il lui 4 jours pour le faire... en gros il faut que je rappelle car ce n'est pas clair.
floderennes
Super membre

j'ai contacté http://www.haut-parleurs-sav.fr/ car plus près de chez moi et il m'annonce 100€ par HP. je lui ai dis pour un changement de suspension et il me parle aussi de remembranage et changement de bobine. Par contre il est obligé de mettre une suspension "caoutchouc" et plus de forme concave.

plus je regarde la vidéo, plus je me dis que commanderais bien le kit que tu as donné http://www.simplyspeakers.com/dahlquist ... k-10f.html pour le faire moi-même mais si je me plante :/
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Prends un enceinte suicide et entraîne toi dessus avant. Mais dans tout les cas c'est pas très dur ( j'étais dans le même cas que toi quand je l'ai fais )
Edouard
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Si tu te plante , tu refais le boulot ...
C'est comme ça qu'on apprend ;)
Cela m'est arrivé une fois sur un boomer JBL 125A qui était mal centré .
Par contre le plus important est de ne pas abîmer la membrane en nettoyant l'ancienne suspension et la colle .
Marc
floderennes
Super membre

ça va se finir comme ça je le sens, plus économique (je peux le faire tout de suite) et je prendrai mon temps en faisant attention à la membrane. ça ne doit pas s'abîmer si facilement que ça quand même ? Quand tu dis au pire je recommence, c'est que ça se décolle facilement ?
Répondre