Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Attention, tout de même, reformer des capacités qui n' ont pas été alimentées depuis plusieurs années peut prendre plusieurs jours !! Il n' y a que l' ampèremètre et le Variac qui permettent de s' en rendre compte.
En fait, il faut monter la tension, laisser descendre l' ampérage, arrêter le tout, remonter la tension, laisser à nouveau descendre l' ampérage, et arrêter l' ensemble.... ceci aussi souvent que possible jusqu' à arriver à la tension d' alimentation nominale et à l' ampérage le plus faible.
klemp a écrit :Attention, tout de même, reformer des capacités qui n' ont pas été alimentées depuis plusieurs années peut prendre plusieurs jours !! Il n' y a que l' ampèremètre et le Variac qui permettent de s' en rendre compte.
En fait, il faut monter la tension, laisser descendre l' ampérage, arrêter le tout, remonter la tension, laisser à nouveau descendre l' ampérage, et arrêter l' ensemble.... ceci aussi souvent que possible jusqu' à arriver à la tension d' alimentation nominale et à l' ampérage le plus faible.
Cette procédure avait été faite chez Cédric il y a quelques mois.
Je viens de le brancher sur les Pioneer, c'est agréable!! Mais je me garderai bien de donner un avis d'ici quelques jours. Je dois digérer tout ça.
Modifié en dernier par damien le lun. 19 mars 2012 21:48, modifié 1 fois.
Olorin a écrit :Au fait Damien tu l'a trouvé où alors ton variac?
Sinon toujours pas de variac, tout avait été fait chez Cédric. Le type de l'annonce m'ignore, il ne doit pas vouloir envoyer. Je crois que je vais m'acheter le neuf de 500VA. Pour mon utilité c'est largement suffisant.
Un peu de doc de 1966 sur le fisher 400 (les annotations manuscrites concernent sans doute son prix de vente, 2800FF...)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a