Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Kikook
Administrateur du site

Re: Thorens TD124

Message par Kikook »

Si jamais il te venait l'idée de revendre ton socle dans les jours qui viennent...heu, je suis pas loin... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Je risque d'avoir un de ces jours un socle en trop ceci dit...

Je comptais éventuellement l'échanger contre un autre truc, il n'est pas super propre non plus, mais je ne sais pas encore quoi :gne:

Faudra que je le prenne sérieusement en photo.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Finalement, je viens de trouver mon bonheur en Moldavie, je commande une jolie plinth demain...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Aah tu ne le sentais pas à le bricoler ce socle ?
Pourquoi viens-t-il de si loin ? :dingue:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

En attendant et sans attendre d'avoir fait un nouveau socle, je l'ai mise en route samedi...subsiste deux problèmes à régler dont je parlerai à l'occasion, mais en tout cas, d'ores et déjà, je n'ai jamais écouté rien de mieux chez moi que l'ensemble SAE 1000lt/SME3012/TD124. La vieille garce (et le bras qui est dessus)) n'usurpe pas sa réputation, c'est proprement somptueux :pleure1:

Après, je ne sais pas, comme le bras a été touiké en particulier avec un cablage en fil de litz qui a l'air gainé de téflon, ça doit jouer aussi, malgré tout....

Mais au premier disque, mes oreilles n'en revenaient pas. J'ai fait une photo de la mémère en train de tourner, je posterai cela à l'occasion.

Donc franchement, je crois que si vous en trouvez une pas chère (tout lemonde n'a pas la chance de bénéficier d'un don ou d'en trouver une en déchetterie :cpasmoi!: ), sautez dessus, et si vous voyez passer un 3012 à bon prix, idem, quitte à prendre rendez-vous avec le banquier dans la foulée, ça vaut le coup.

Ces matos ont entre 40 et 50 ans, ils sont encore en état de fonctionner, les disques s'useront avant qu'ils ne soient hors d'usages, des trucs dont vos enfants hériteront sans savoir trop à quoi ça sert: "le prix s'oublie mais la qualité reste" :genial:

J'y reviendrai :yes!: (et la PE34, c'est pas mal, mais bof, très très très en dessous tout de même, quant à la TD160, je la trouve toute molle tout d'un coup, pleine de finesse avec son at440mla, mais toute molle tout de même)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Sgt.Pepper a écrit :Aah tu ne le sentais pas à le bricoler ce socle ?
Pourquoi viens-t-il de si loin ? :dingue:
Si l'électronique ne me fais pas peur (même quand je connais pas) le travail du bois, c'est autre chose, et la dessus, je suis une quiche... :pleure1:
Donc en parcourant le célèbre site de vente aux enchères, je suis tombé (de ma chaise) sur un socle tout prêt, pas moche et qui à l'air bien foutu.
Je vous monterais ça quand il sera arrivé...
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Ca fait plaisir de te lire Bertrand ... :-D
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Kikook a écrit :Si l'électronique ne me fais pas peur (même quand je connais pas) le travail du bois, c'est autre chose, et la dessus, je suis une quiche... :pleure1:
Pour moi aussi... mais en se jetant à l'eau, tu vois ce que ça a donné :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Allez, une petite photo de la belle qui tourne (et ne me dîtes pas que j'ai un socle à fabriquer, je suis au courant... :cpasmoi!: ):
480885hifi02.jpg
480885hifi02.jpg (235.33 Kio) Vu 1034 fois
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Bertrand

Dans l' avenir, comme tu as l' intention de te construire un socle adapté, permet moi de te conseiller de ne pas utiliser la planche à rallonge que tu utilises actuellement, qui se comporte un peu comme un plongeoir, mais plutôt de positionner le bras à l' extérieur de la platine..

Et si possible change le porte-cellule S2 par quelque chose également de plus rigide ..

Conserve ce dernier pour le look et pour le fun .... mais pas pour l' écoute.
Répondre