Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale E50

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
davesodapop
Membre honoraire

Re: Wharfedale E50

Message par davesodapop »

Salut ,

WHAOUH !

oui je crie !

Car je viens de trouver ces enceintes en état proche du neuf ( un papy les utilisait avec son luxman L2 , 1 fois par semaine ) ...
Un ami m'a dit qu'il voulait s'en "débarrasser" , car il écoutait plus de musique ...
Ni une ni deux , j'ai été les sauver ( limite il voulait les mettre aux encombrants ! )
Un peu de route , une belle propriété ... un acceuil sympa ... tout est pret ... c'est a dire qu'il veut me donner son luxman avec ! :genial:

Je dis pas non , puis je vois dans un coin un magnéto a bande akai 4000 ds mk2 ... " je sais pas si il marche encore ... je l'ai quasi jamais écouté " ...
Je lui donne un petit billet , et me voila parti avec ce superbe materiel , qui vient pas de chez moi ou de ma famille / ami pour une fois !

Arrivé a la maison , j'inspecte les enceintes : comme neuves !
bra,nchement sur mon petit JVC d'essais : whaouh ! apres un peu de chauffe , je monte le son un peu a la fois , et a la fin de la journée , ca sonne d'enfer !
Il est temps de passer la vitesse supérieure ...

branchées sur mon ITT 8033 , c'est impressionnant !

J'ai décidé de les utiliser en écoute principale , elles sont un peu grandes ( ca se voit pas sur les photos ! ) mais quel look !! ( les photos ne mettent pas en valeur les grilles magnifiques ! )

C'est du solide , du très bien fait , du on , du beau !

A l'écoute , des basses bien présentes mais pas assomantes , bien rondes , on peut filtrer les graves et les aigus sur ces enceintes , je laisse tout a "zero" pour l'instant ...
Des médiums très presents et bien définis .
Les aigus sont en revanche un peu trop ... aigus :bounce: je veux dire que ca pete aux oreilles , et quand on filtre un peu les aigus vers le bas , les mediums baissent aussi ...
Bref , pas trop grave , sur mon Kenwood KR5600 , ca rend du feu de dieu !!! Il faut dire qu'avec un rendement de 95dB , ce sont les enceintes de ma collections au meilleur rendement !!

Petit moins :
A l'écoute on sait d'ou viennent les graves , les mediums , les aigus , c'est très précis , trop précis ... Par rapport a mes elipson ou on se demande si Brel est pas a coté de vous , ici on sait qu'il est dans les grosses boites en bois et qu'il crie dans les mediums ! assez dérangeant ... mais mes elipson je les ai gardées pour Brel ... donc ca va !

Mais pour la pop , le rock , c'est impressionnant !

Le coffrage est superbe , je sais pas si c'est du placage , mais en tout cas l'imitation est reussie !!! on dirait du vrai bois verni ( pas eu le temps d'inspecter a fond )

Vous l'aurez compris : Je les aime !
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

merci pour ce retour, j'ai toujours les miennes et je les adore même si j'espère trouver une paire de E70.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
didibug
Membre débutant

Message par didibug »

Je possède également une paire de E50 que j'apprécie beaucoup. Pour moi, elles sont parfaite pour du rock ou de la musique moderne, elles sont moins à l'aise sur du classique ou des chanteurs à voix.
Dans la série Exx, ce sont celles que qui me semblent les meilleures (les plus équilibrées) sans pour autant que les E70 et E90 soient mauvaises. Je trouve, par contre les E30 limite inaudibles...peut-être que ma paire à un souci.

Bonne journée
Didier
kenwarf
Membre débutant

Message par kenwarf »

Je possede une paire de e50 mais elles se sont decollées avec le temps,resultat le son "vibre"sur ebay des anglais vendent des upgrades.
Je ne sait pas trop quoi faire!?
rosenberg
Membre débutant

Message par rosenberg »

kenwarf a écrit :Je possede une paire de e50 mais elles se sont decollées avec le temps,resultat le son "vibre"sur ebay des anglais vendent des upgrades.
Je ne sait pas trop quoi faire!?
J'en ai trouvé une paire il y a quelques mois, et c'est la maladie de cette série. Il faut recoller les suspensions, mais probablement pas que. Sur mes hp les spiders aussi n'étaient plus collés bien qu'en parfait état. J'ai du coup retiré les membranes et spiders, bien nettoyé les saladiers en retirant les restes de colle sèche au niveau des spiders et suspensions (bien faire attention de ne pas laisser entrer des saloperies dans l'entrefer, l'idéal, un coup d'aspi et tu mets du scotche dessus le temps de nettoyer tout ça). Pour les remettre, retirer les caches poussières et mettre des cales pour bien centrer les bobines. Avec un peu de patience cela se fait bien, et ces enceintes le méritent :jap:
ansom
Membre honoraire

Message par ansom »

Bonjour à tous

Voici quelques semaines que j'ai également des E50.L'état cosmétique est nickel à part une arête sur l'angle à l'arrière d'une caisse.
Les composants sont également comme neuf.
Je publierai des photos prochainement.
En ce qui concerne l'écoute , je suis assez perplexe.je trouve,également comme cela a été dit, le tweeter assez moyen et le haut du spectre trop dominant et fatigant.
Le médium manque de précision et dans les orchestrations complexes ,je trouve que cela devient confus.
Les basses sont propres,rondes,rapides.
Ces enceintes sont branchées sur un Scott 460A, platine L75 avec Pickering XV15+ D625.
En fait pour correspondre à mon écoute,soit je dois utiliser le correcteur physiologique ou alors augmenter le correcteur de basse à 2h. et diminuer l'aigu à 10h.
Je tenterais volontiers de remplacer les capacités afin de remettre ces enceintes dans les meilleurs conditions de jugement.
Si quelqu'un à déjà réalisé l'opération , pourrait-il me communiquer les valeurs ,caractéristiques et la marque afin de ne pas avoir à démonté 2X
Merci d'avance
le mieux est l'ennemi du bien

1.Ampli.Scott 460A , Platine Lenco l75+Pickering XV15 , Deck K7 Akai GXC740D,Enregistreur Teac 2300S,Lecteur CD
Onkyo DX3700

2. Ampli Pio.SA506, Tuner TX606, Deck K7 Fisher CR4150,Enregistreur Akai 4000DB
ansom
Membre honoraire

Message par ansom »

voici quelques photos:
Wharfedale_E50_16.jpg
Wharfedale_E50_16.jpg (69.6 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_17.jpg
Wharfedale_E50_17.jpg (49.3 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_18.jpg
Wharfedale_E50_18.jpg (62.66 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_19.jpg
Wharfedale_E50_19.jpg (53.32 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_20.jpg
Wharfedale_E50_20.jpg (93.89 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_21.jpg
Wharfedale_E50_21.jpg (66 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_22.jpg
Wharfedale_E50_22.jpg (39.94 Kio) Vu 4302 fois
Wharfedale_E50_23.jpg
Wharfedale_E50_23.jpg (46.11 Kio) Vu 4302 fois

1.Ampli.Scott 460A , Platine Lenco l75+Pickering XV15 , Deck K7 Akai GXC740D,Enregistreur Teac 2300S,Lecteur CD
Onkyo DX3700

ansom
Membre honoraire

Message par ansom »

Bonjour
j'ai trouvé sur le forum un sujet concernant le recap des E50 avec les valeurs et pleins de super infos. de François sur les bons choix.
Ceci dit je suis preneur des avis utilisateurs des E50
Merci

Onkyo DX3700

Répondre