WHAOUH !
oui je crie !
Car je viens de trouver ces enceintes en état proche du neuf ( un papy les utilisait avec son luxman L2 , 1 fois par semaine ) ...
Un ami m'a dit qu'il voulait s'en "débarrasser" , car il écoutait plus de musique ...
Ni une ni deux , j'ai été les sauver ( limite il voulait les mettre aux encombrants ! )
Un peu de route , une belle propriété ... un acceuil sympa ... tout est pret ... c'est a dire qu'il veut me donner son luxman avec !

Je dis pas non , puis je vois dans un coin un magnéto a bande akai 4000 ds mk2 ... " je sais pas si il marche encore ... je l'ai quasi jamais écouté " ...
Je lui donne un petit billet , et me voila parti avec ce superbe materiel , qui vient pas de chez moi ou de ma famille / ami pour une fois !
Arrivé a la maison , j'inspecte les enceintes : comme neuves !
bra,nchement sur mon petit JVC d'essais : whaouh ! apres un peu de chauffe , je monte le son un peu a la fois , et a la fin de la journée , ca sonne d'enfer !
Il est temps de passer la vitesse supérieure ...
branchées sur mon ITT 8033 , c'est impressionnant !
J'ai décidé de les utiliser en écoute principale , elles sont un peu grandes ( ca se voit pas sur les photos ! ) mais quel look !! ( les photos ne mettent pas en valeur les grilles magnifiques ! )
C'est du solide , du très bien fait , du on , du beau !
A l'écoute , des basses bien présentes mais pas assomantes , bien rondes , on peut filtrer les graves et les aigus sur ces enceintes , je laisse tout a "zero" pour l'instant ...
Des médiums très presents et bien définis .
Les aigus sont en revanche un peu trop ... aigus

Bref , pas trop grave , sur mon Kenwood KR5600 , ca rend du feu de dieu !!! Il faut dire qu'avec un rendement de 95dB , ce sont les enceintes de ma collections au meilleur rendement !!
Petit moins :
A l'écoute on sait d'ou viennent les graves , les mediums , les aigus , c'est très précis , trop précis ... Par rapport a mes elipson ou on se demande si Brel est pas a coté de vous , ici on sait qu'il est dans les grosses boites en bois et qu'il crie dans les mediums ! assez dérangeant ... mais mes elipson je les ai gardées pour Brel ... donc ca va !
Mais pour la pop , le rock , c'est impressionnant !
Le coffrage est superbe , je sais pas si c'est du placage , mais en tout cas l'imitation est reussie !!! on dirait du vrai bois verni ( pas eu le temps d'inspecter a fond )
Vous l'aurez compris : Je les aime !