Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman K106

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Re: Luxman K106

Message par Pougatchoff »

studer a écrit ::yes!: impressionnant le luxman ! il a l air d avoir de nombreuses fonctions et il sonne comment? en tous cas une belle bete
Je vais t'étonner: je l'ai comparé au Denon, en écoutant la même cassette et connecté au même ampli. Et bien le Denon monte plus haut en fréquence!!!!

Faudra que je teste le dbx, je n'ai encore jamais utilisé cette fonction.
Ohm Sweet Ohm
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Salut! essaye le dbx c'est génial, ça divise par 2 le bruit de fond! :cool: :bargraph:
On peut avoir aussi de très bonnes performances avec une TDK SA (basses très dynamiques avec cette k7) enregistrée avec le dolby B. :casque: :banana:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
groovadelik
Membre honoraire

Message par groovadelik »

20tajk7 a écrit :Salut! essaye le dbx c'est génial, ça divise par 2 le bruit de fond! :cool: :bargraph:
On peut avoir aussi de très bonnes performances avec une TDK SA (basses très dynamiques avec cette k7) enregistrée avec le dolby B. :casque: :banana:
le problème du dbx
qui est pour moi le meilleur
c'est l'effet de pompage :?
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

groovadelik a écrit :
20tajk7 a écrit :Salut! essaye le dbx c'est génial, ça divise par 2 le bruit de fond! :cool: :bargraph:
le problème du dbx
qui est pour moi le meilleur
c'est l'effet de pompage :?
J'ai le même problème sur mon Teac V430X :( c'est peut être un mauvais réglage mais je n'ose pas y toucher, il y a trop de potards à l'intérieur :? .
Avec certains Dolby C, (hitachi et Philips) il y a aussi cet effet de pompage.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
studio78
Membre débutant

Message par studio78 »

Bonjour,
J’utilise cette platine en lecteur pour les transferts de K7 sur CD. Elle a une grande souplesse d’utilisation : avance/retour rapide très précis.
Je souhaite pouvoir compenser les écarts de vitesse de défilement suivant la provenance des enregistrements. Il doit sûrement y avoir un ajustable sur la carte d’alimentation régulée du moteur qui pourrait être remplacé par un potentiomètre facilement manipulable.
Je n’ai pas le schéma (ni la notice). Quelqu’un peut-il m’aider en me faisant part d’une solution qu’il aurait expérimentée?
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

Bonjour

Sur la majorité des platines cassettes de ce type la vitesse se règle à l'aide d'un tout petit potentiomètre intégré à l'arrière du moteur de cabestan.

A mon avis très délicat à déporter.

Il serait plus simple de trouver une platine ayant cette fonctionnalité d'origine.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Répondre