Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Martin Gamma 310 et 310 S

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
BORDELO

Re: Martin Gamma 310

Message par BORDELO »

Merci, je vais démonter, contrôler et recâbler tout ça.

Et bien non, en dessous ce sont des Cabasse SAMPAN 310-16 ( tiens c'est aussi des 310 ... J'avais pas fais gaffe avant de l'écrire ) mais j'ai aussi une paire de Goodmans MAGNUM K2 dans un coin.

En fait, des enceintes j'en ai un peu partout. J'en utilise même comme chevet ( super pratique ). Des caisses de DM4 qui attendent leur résurrection.

PS : En ce moment je m'écoute Lizz Wright sur les Gamma 310 - celles qui chantent juste - et c'est tout simplement magique.

A suivre ...
studer
Membre éminent

Re: Martin Gamma 310

Message par studer »

:helloman: j ai achete ces enceintes un peu par curiosite et parce que ulysse en etait fan . c est vrai qu a l epoque on en voyait partout dans les revues avec les ultralinear entre autres . les haut parleurs ont vraiment un aspect bas de gamme les enceintes sont legeres pour la taille ca ne laisse rien presager d exceptionnel de prime abord ! il n y a que quatre vis alors que le boomer a huit trous de fixation franchement je pars avec un a priori negatif sur la qualite de ces enceintes mais etant curieux je les comparerai a mes philips j ai fait un essai rapide pour verifier leur bon fonctionnement en les branchant une apres l autre :cow: sur mon marantz 4230( avec une comete 202 sur l autre canal ) je dois avouer que le son n est pas desagreable j attends vos avis eclaires :prosterne: :prosterne:
guigui4571
Super membre

Re: Martin Gamma 310 et 310 S

Message par guigui4571 »

Bonjour tout le monde,
heureux possesseur des 310S je me tourne vers vous pour quelques détails sur le filtre.
visiblement les 310 sont à 91db de rendement dois -je en conclure que pour les 310S cette valeur est sensiblement la même ?
Pour la coupure passe bas 6/12/18 ou 24 (j'en doute) db par octave? Même question pour le pass Haut et les fréquences de coupures sont-elles les mêmes que les 310 ?
Je souhaite refaire les filtres (changer le câblage et les condos).
Câblage section 1.5mm (comme Clavette) puis les condos (chimiques non polarisés, huilé ou autres), 3 condos 3µF, 6µF et 16µF se sont des spragues.
Pour les sefls je n'ai rien pour les mesurer, je voulais changer celle du sub par une self à air car j'ai lu que les selfs à noyau de ferrite selon l'intensité du flux pouvais saturer le noyaux et causer une écoute néfaste (de mémoire).
Voila ça fait beaucoup de questions donc merci d'avance pour vos réponses.
A+
Guigui.
Répondre