Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quadriphonie kézako?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: quadriphonie kézako?
Merci Klemp pour ta réponse rapide,je me doutais un peu que c'etait une pseudo quadri mais avec l'effet "dephasage" ,c'est sympa.
Les enceintes sont très correctes pour des 2 voies,tweeter à dome quand même mais je prefere les Dual cl135,en plus ,elles etaient gratuites,qui tournent sur un Pio 508 avec tuner Pio 520 et CD 723
Les enceintes sont très correctes pour des 2 voies,tweeter à dome quand même mais je prefere les Dual cl135,en plus ,elles etaient gratuites,qui tournent sur un Pio 508 avec tuner Pio 520 et CD 723
Pour Phil du 95
J' ai la version Française si tu la veux...............
http://dual.pytalhost.eu/1974/dual74-22.jpg"
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci de penser à moi,la photo ressemble bien au modele que j'ai.En l'achetant,jai eu la chance d'avoir le mode d'emploi ,tant pour le combiné,que pour le tuner CT18 et les enceintes CL240.klemp01 a écrit :Pour Phil du 95
Seulement,je ne peux pas verifier car tout l'ensemble est dans ma maison en Corrèze actuellement et je bosse et vis dans le 95.Par contre,la réf du combi est HS151,je l'avais noté qqpart!mais comme je suis bordélique,tout ne resurgit pas quand tu as besoin.!!
Le mien est dans le même état irréprochable à l'extérieur... une simple couche de cire d'antiquaire pour lui redonner du lustre et c'est bon.rycotte a écrit :@bixtch: je n'ai pas les connaissances de klemp sur ce sujet mais je pense comme toi si j'ai bien tout compris. Aucun intérêt particulier à associer un cd avec un ensemble quadri. Par contre ton ampli est
Par contre, je n' ai pas encore eu le temps de l'ouvrir pour un nettoyage intérieur et une possible révision.
Je n'ai juste eu le temps de le brancher pour voir s'il fonctionnait et c'est le cas....
Comme c'est du DIN à l'arrière, il faut aussi que je me fasse les câbles qui vont bien...
En gros je ne sais pas trop quand je vais pouvoir vraiment en profiter.

- domi12
- Membre honoraire
excuser moi mais j'aimerai poser une question sur mon jvcquadriphonie, mais je n'arrive pas à mettre de photos ou de PDF à cette rubrique, ce que m'a confirmé kikook! comment faites-vous?
merci
merci
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Il me semble que je vais me répéter,mais dans les années 72/79 environ,toutes les revues genre hifi en parlaient...A l'epoque ,j'avais suivi un peu cette pseudo révolution qui s'est rapidement soldé par un retour à la bonne stéréo...Est ce un coup de pub des fabricants ou de la presse ???j'en sais rien, toujours est il que de grandes marques ont mis sur le marché des ampli quadri:Sansui,JVC,etc mais le manque de vinyle parus et le cout de l'equipement ont fait que cela a vite disparu des magasinset que tout le monde est revenu à la bonne Hifi.
Il a fallu attendre l'arrivée dans les années 90 ,si ma mémoire est bonne...? du home cinema pour connaitre la reproduction sur plusieurs enceintes,l'effet 3D qui était pad trop mal,mais déjà ,on s'éloignait de la pure hifi..C'est mon avis même si j'y ai gouté!et c'etait bon...
Il a fallu attendre l'arrivée dans les années 90 ,si ma mémoire est bonne...? du home cinema pour connaitre la reproduction sur plusieurs enceintes,l'effet 3D qui était pad trop mal,mais déjà ,on s'éloignait de la pure hifi..C'est mon avis même si j'y ai gouté!et c'etait bon...
-
- Membre V.I.P
Oui mais meme aujourd' huis les enregistrment multi canaux ( genre dts ) ca court pas les rue, le home cinema c'est genial pour les films en dolby digital ou dts c'est mieux que de les regarder en stereo
quand tu parle d' effet 3d , c'est d'origine à l' enregistrement ou artificiel avec un dsp ( dolby prologic...) ?
Je sais qu 'il y a eu un remasterise de " hotel california- eagles" en dts 5.1 par exemple...
quand tu parle d' effet 3d , c'est d'origine à l' enregistrement ou artificiel avec un dsp ( dolby prologic...) ?
Je sais qu 'il y a eu un remasterise de " hotel california- eagles" en dts 5.1 par exemple...
- domi12
- Membre honoraire
juste j'interviens sur ce post mais j'irai poster la suite à dépannage. Mon JVC quadriphonie à un problème de tension de repos je pense (voie gauche très nettement en retrait, j'avais eu ce problème sur un scotte etle réglage de ces résistances l'avait solutionné) et je ne trouve pas dans le service manual les résistances ajustables pour faire les réglages. je les mettrai en PDf si quelqu'un trouve..merci du coup de main!
- rycotte
- Membre no life
a condition d'avoir un système correctement installé. Le nombre de fois où j'ai vu des systèmes home cinéma (même de qualité) mais où les enceintes étaient disposées n'importe comment (une sur une étagère, l'autre par terre...). Dans ce cas là, une bonne stéréo sera meilleure.dadatimi a écrit :, le home cinema c'est genial pour les films en dolby digital ou dts c'est mieux que de les regarder en stereo
Les effets 3d, quadri, surround etc... peuvent être réalisés lors de la prise de son ou plus tard lors du montage-mixage. Comme ton exemple des Eagles. A la base ce devait être un enregistrement stereo classique mais le master en multipistes a du servir à refaire un mixage en 5.1dadatimi a écrit :