Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer LX-626
-
phil9510
- Membre débutant
Re: Pioneer LX-626
ma présentation est sommaire car récente.
et sont évolution dépendra des questions et reponses
maintenant que cela est dit. nous pouvont rentrer dans le vif du sujet merci d'avance pour les conseils je parle bien sur de mon pioneer
- CHARLES33
- Membre no life
Pas de problème, nous attendons le fruit de ton travail de rénovation.
Certains membres éminents de ce forum préconisent de remplacer la bombe contact de type "KF" par de l"huile de vaseline, c'est, semble t il, moins gras. Celle-ci peut être injectée dans les potentiomètres à l'aide d'une seringue.
Certains membres éminents de ce forum préconisent de remplacer la bombe contact de type "KF" par de l"huile de vaseline, c'est, semble t il, moins gras. Celle-ci peut être injectée dans les potentiomètres à l'aide d'une seringue.
-
michel7480
- Membre confirmé
Bonjour j'ai un schéma du LX626 je dit bien lx pas sx introuvable si ça peut aider ?phil9510 a écrit :ma présentation est sommaire car récente.et sont évolution dépendra des questions et reponses
maintenant que cela est dit. nous pouvont rentrer dans le vif du sujet merci d'avance pour les conseils je parle bien sur de mon pioneer
-
phil9510
- Membre débutant
merci pour le tuyau huile de vaseline ,je n'aurai jamais pensé, de plus j'en ai en burette ,récupération machine à coudre singer. A mon grand étonnement les potentiomètres ne sont pas accessibles directement, je dois déposer la façade qui d'ailleurs doit être nettoyée.. Quel produit utilisé alcool à 30 ou autres. je posterais des photos de l'évolution.CHARLES33 a écrit :Pas de problème, nous attendons le fruit de ton travail de rénovation.![]()
Fais attention à ton orthographe , comme à la ponctuation, c'est difficile à lire ..
-
phil9510
- Membre débutant
Bonjour Michel merci beaucoup mais j'ai les documents du lx 626 d'ailleurs au besoin je peut les scanner le pris visible de 3550 francs est le prix d'achat en 1975 sur paris gare du nord pour le sx j'ai également les documents pas les originaux mais un pdf trouvé sur le net a disposition.michel7480 a écrit :Bonjour j'ai un schéma du LX626 je dit bien lx pas sx introuvable si ça peut aider ?phil9510 a écrit :ma présentation est sommaire car récente.et sont évolution dépendra des questions et reponses
- Fichiers joints
-
- _DSC0111.2.jpg (190.64 Kio) Vu 3885 fois
- CHARLES33
- Membre no life
Pour le nettoyage des façades, sujet largement évoqué ici:phil9510 a écrit :merci pour le tuyau huile de vaseline ,je n'aurai jamais pensé, de plus j'en ai en burette ,récupération machine à coudre singer. A mon grand étonnement les potentiomètres ne sont pas accessibles directement, je dois déposer la façade qui d'ailleurs doit être nettoyée.. Quel produit utilisé alcool à 30 ou autres. je posterais des photos de l'évolution.CHARLES33 a écrit :Pas de problème, nous attendons le fruit de ton travail de rénovation.![]()
Fais attention à ton orthographe , comme à la ponctuation, c'est difficile à lire ..
viewtopic.php?f=13&t=5252
Vigor, vinaigre et surtout eau de Javel.... and so on. J'utilise quant à moi un vaporetto portable, un truc pour les fainéants, diablement efficace et pas de risque de détériorer la sérigraphie.
-
michel7480
- Membre confirmé
Bonsoir pour la façade une pierre de nettoyage a base d'argile fonctionne bien .phil9510 a écrit :merci pour le tuyau huile de vaseline ,je n'aurai jamais pensé, de plus j'en ai en burette ,récupération machine à coudre singer. A mon grand étonnement les potentiomètres ne sont pas accessibles directement, je dois déposer la façade qui d'ailleurs doit être nettoyée.. Quel produit utilisé alcool à 30 ou autres. je posterais des photos de l'évolution.CHARLES33 a écrit :Pas de problème, nous attendons le fruit de ton travail de rénovation.![]()
-
phil9510
- Membre débutant
Bonjour, merci pour le lien et vos conseils. J'ai commencé par démonter la façade pas de surprise à part que derrière celle-ci sur trois potentiomètres , il y a un empilage de deux ou trois rondelles, d'origine ou pas je ne sais pas ??? quoi qu' il en soit je prends des notes pour tout remettre à la bonne place. Une fois la plaque arrière retirée, les cartes sont bien visibles A suivre demain.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu as un message sympa pour l’orthographe , et ça continue ...
Fais attention.. un peu !
Fais attention.. un peu !
-
Wagtbtoobz
c'est ce qui sert à aligner la façade et à avoir les boutons affleurants ... à replacer à l'identique bien sûr .phil9510 a écrit :Bonjour, merci pour le lien et vos conseils. J'ai commencé par démonter la façade pas de surprise à part que derrière celle-ci sur trois potentiomètres , il y a un empilage de deux ou trois rondelles, d'origine ou pas je ne sais pas ???
-