Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
La Petite Onken
- valere
- Membre no life
Re: La petite Onken
http://www.lansingheritage.org/images/a ... ures06.jpg
Celle-là est bien conseillée dans ce que j'ai lu. Mais pareil elle n'est pas spécifique au 414A (16Ohms) et je me demande pourquoi il propose ces plans "passent partout". Il faut ensuite les adaptées grâce au simulations ?
Celle-là est bien conseillée dans ce que j'ai lu. Mais pareil elle n'est pas spécifique au 414A (16Ohms) et je me demande pourquoi il propose ces plans "passent partout". Il faut ensuite les adaptées grâce au simulations ?
- valere
- Membre no life
Re: La Petite Onken
A la personne qui a changé le titre du sujet sans prendre le temps de le lire un minimum et sans prendre le temps de m'en avertir ou même de mettre un message pour expliquer sa démarche : Je me suis permis de rectifier le titre pour remettre l'original.
C'est bien de le petite Onken dont on parle et Letof n'a fait que citer la mini, qui n'est donc pas le sujet.
C'est bien de le petite Onken dont on parle et Letof n'a fait que citer la mini, qui n'est donc pas le sujet.
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai loupé un truc???
-
ES2941
- Membre confirmé
Bonsoir,
pour avoir pu mesuré les 2 (414 A et B), les différences étaient infimes, et plutôt dû à la tolérance de fabrication. les mesures date de la fin des années 70 et les 2 HP étaient quasi neufs.
pour le Tof, les séries Z sont identiques aux séries A mais elle étaient destinées aux systèmes vendus montés.
Le plus différent est le 414C avec un VAS plus petit et bien sur une ferrite à la place de l'AlNiCo.
Cdlt
Jacques
pour avoir pu mesuré les 2 (414 A et B), les différences étaient infimes, et plutôt dû à la tolérance de fabrication. les mesures date de la fin des années 70 et les 2 HP étaient quasi neufs.
pour le Tof, les séries Z sont identiques aux séries A mais elle étaient destinées aux systèmes vendus montés.
Le plus différent est le 414C avec un VAS plus petit et bien sur une ferrite à la place de l'AlNiCo.
Cdlt
Jacques
- valere
- Membre no life
Merci, si jamais tu as des suggestions pour les mettre en oeuvre. J'ouvrirai bientôt un sujet dédié.
Vu le manque de place chez moi, l'encombrement déjà important en matériel et ma précarité résidentielle je m'oriente plutôt sur un baffle plan pour commencer. Reste à déterminer la taille et la forme et surtout le tweeter à associer au 414.
J'appelle bientôt l'ancien acquéreur qui les connait bien et qui me conseillera sur la fréquence de coupure (ce qui précisera les choses pour le tweeter).
Vu le manque de place chez moi, l'encombrement déjà important en matériel et ma précarité résidentielle je m'oriente plutôt sur un baffle plan pour commencer. Reste à déterminer la taille et la forme et surtout le tweeter à associer au 414.
J'appelle bientôt l'ancien acquéreur qui les connait bien et qui me conseillera sur la fréquence de coupure (ce qui précisera les choses pour le tweeter).
- LeTOF
- Membre éminent
Un baffle plan avec un VAS important,je ne suis pas convaincu....Le HP risque de fonctionner sans aucun frein mécanique et la membrane risque t'elle pas de s'affoler à tous va????
(Je connais pas trop le BP),mais j'ai comme un doute................
(Je connais pas trop le BP),mais j'ai comme un doute................
- valere
- Membre no life
Moi non plus, c'est pour cela que je demande des conseils, merci de m'avoir fait part de tes craintes et interrogations.LeTOF a écrit :Je connais pas trop le BP
Pour la suspension elle est très très fine et imprégnée de latex.
- Fichiers joints
-
- !B6yWZN!EWk~$(KGrHqV,!l8Ey+jC2JuHBMybOeWmKQ~~_12.jpg (25.01 Kio) Vu 4847 fois
- LeTOF
- Membre éminent
Qu'on me reprenne si je me plante,un VAS important (je crois au alentour de 300/400 sur les altec)est pour moi équivalent à une suspension très souple.valere a écrit :Moi non plus, c'est pour cela que je demande des conseils, merci de m'avoir fait part de tes craintes et interrogations.LeTOF a écrit :Je connais pas trop le BP
Pour la suspension elle est très très fine et imprégnée de latex.
Et pour un baffle plan je ne pense pas que ce soit le top...
L'enceinte,"la caisse" a aussi pour but de freiner les déplacements de la membrane alors que le baffle plan pas du tout,je pense que c'est plutôt réservé à des HP plus rigide..
Avis perso ...
- José
- Membre honoraire
Salut
il y en a eu des pas trop vilaines ici
Jo
il y en a eu des pas trop vilaines ici
Jo
- Fichiers joints
-
- Onken WB300 01.jpg (19.08 Kio) Vu 4890 fois