Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1972
- Olorin
- Membre no life
Re: Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1972
Le live de Bowie en 72 est une merveille
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Olorin
- Membre no life
Artiste : The Velvet Underground
Disque : Live at Max's Kansas
Pays : Etats Unis
Genre : Rock
Un groupe de rock que je qualifierais de déjanté, et qui mériterais d'avoir des origine londonienne de part leur son des deux premiers morceaux.
Ce live a été enregistré en 70 et sortie en 72. Certe je n'étais pas né à cette époque, mais quelques vinyles de se groupe traînaient dans la bibliothèque.
LA chanson qui m'a fait découvrir ce groupe n'est autre que "Sunday Morning". J'y attache beaucoup d'importance.
C'est l'un (voir LE) dernier album où tous les membres fondateurs jouent ensemble. Depuis le début des années 70, ce groupe a inspiré beaucoup d'autres groupe et de style de musiques, comme Bowie par exemple.
Divers style de musique ont incontestablement été inspiré par se groupe. On peut reconnaître divers riff de guitare des "velvet underground" dans pas mal de morceaux Punk-Rock et new wave.
un autre groupe a été inspiré de cette chanson : "Eels", mais ceci est une autre histoire...
Référence :
Side one
"I'm Waiting for the Man" – 4:00
"Sweet Jane" – 4:52
"Lonesome Cowboy Bill" – 3:41
"Beginning to See the Light" – 5:00
Side two
"I'll Be Your Mirror" – 1:55
"Pale Blue Eyes" – 5:38
"Sunday Morning" (Reed, John Cale) – 2:43
"New Age" – 5:58
"Femme Fatale" – 2:29
"After Hours" – 2:05

Disque : Live at Max's Kansas
Pays : Etats Unis
Genre : Rock
Un groupe de rock que je qualifierais de déjanté, et qui mériterais d'avoir des origine londonienne de part leur son des deux premiers morceaux.
Ce live a été enregistré en 70 et sortie en 72. Certe je n'étais pas né à cette époque, mais quelques vinyles de se groupe traînaient dans la bibliothèque.
LA chanson qui m'a fait découvrir ce groupe n'est autre que "Sunday Morning". J'y attache beaucoup d'importance.
C'est l'un (voir LE) dernier album où tous les membres fondateurs jouent ensemble. Depuis le début des années 70, ce groupe a inspiré beaucoup d'autres groupe et de style de musiques, comme Bowie par exemple.
Divers style de musique ont incontestablement été inspiré par se groupe. On peut reconnaître divers riff de guitare des "velvet underground" dans pas mal de morceaux Punk-Rock et new wave.
un autre groupe a été inspiré de cette chanson : "Eels", mais ceci est une autre histoire...
Référence :
Side one
"I'm Waiting for the Man" – 4:00
"Sweet Jane" – 4:52
"Lonesome Cowboy Bill" – 3:41
"Beginning to See the Light" – 5:00
Side two
"I'll Be Your Mirror" – 1:55
"Pale Blue Eyes" – 5:38
"Sunday Morning" (Reed, John Cale) – 2:43
"New Age" – 5:58
"Femme Fatale" – 2:29
"After Hours" – 2:05

- grievousangel
- Super Modérateur
les membres fondateurs présents ici ne sont plus que 2, Lou Reed et Sterling Morrison ... Nico ayant quitté après le premier album, John Cale après le deuxiéme album (à vérifier) remplacé par Doug Yule pour le 3éme album qui a rameuté son frère Billy à la batterie pour Loaded quand Moe Tucker est partie s'occuper de sa descendance ...Olorin a écrit :C'est l'un (voir LE) dernier album où tous les membres fondateurs jouent ensemble. Depuis le début des années 70, ce groupe a inspiré beaucoup d'autres groupe et de style de musiques...
Par contre, d'accord avec toi pour ce qui est de l'inspiration ... dés le départ David Bowie, Iggy Pop, Mott the Hoople, ... Mais aussi le Punk, la New Wave, la Cold Wave et des mouvements plus récents ... Tous ont eu V.U. dans le biberon ou en perfusion ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Olorin
- Membre no life
merci pour la précision et tes connaissance :repect: Je pensais qu'ils s'étaient plus ou moins séparés à partir de 69/70.grievousangel a écrit :les membres fondateurs présents ici ne sont plus que 2, Lou Reed et Sterling Morrison ... Nico ayant quitté après le premier album, John Cale après le deuxiéme album (à vérifier) remplacé par Doug Yule pour le 3éme album qui a rameuté son frère Billy à la batterie pour Loaded quand Moe Tucker est partie s'occuper de sa descendance ...
Et je rajouterais que c'est dingue d'entendre leurs premiers albums avec les albums des années 90/2000, c'est assez impressionnant le nombre de groupe qui ont été influencé par V.U
- francois78
- Membre honoraire
Capturés en repetition au chateau d'Hérouville en 1972 pour l'emission de la 1ère chaine : "rock en stock" , c'est la fin de parcours pour le MC5 qui se séparera après cette tournée Européenne .
Videos sport-proto et videos trains. http://hoslotfrance.free.fr
- Nanar43
- Membre spécial
Un disque irlandais enregistré en live en 1972 :
The Barleycorn live at the Embarkment

Barleycorn est un groupe nord-irlandais qui a commencé avec des ballades et du folk mais qui s'est aussi engagé dans la lutte contre l'occupant anglais comme dans ce live avec le fameux "The men behind the wire" (les hommes derrière les barbelés).
Plus d'infos pour les anglophones ici :
http://www.theballadeers.com/bc_d02_embankment.htm#re
J'ai acheté ce 33 trs lors de mon premier séjour en Irlande en 1979.
The Barleycorn live at the Embarkment
Barleycorn est un groupe nord-irlandais qui a commencé avec des ballades et du folk mais qui s'est aussi engagé dans la lutte contre l'occupant anglais comme dans ce live avec le fameux "The men behind the wire" (les hommes derrière les barbelés).
Plus d'infos pour les anglophones ici :
http://www.theballadeers.com/bc_d02_embankment.htm#re
J'ai acheté ce 33 trs lors de mon premier séjour en Irlande en 1979.
Nanar
-