Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audiotec ED-3
Re: Audiotec ET-3
Bonjour Philippe,
Et rare, trés rare même ... bravo à toi Thomas... Surtout, nettoie bien le diamant avec une brosse adéquate et vérifie fréquemment son état à l' aide d' une bonne loupe ou d' un binoculaire.... il ne faut pas hésiter à utiliser des solutions humides pour retirer les amalgames de métacrylate fondus autour du diamant...
Et rare, trés rare même ... bravo à toi Thomas... Surtout, nettoie bien le diamant avec une brosse adéquate et vérifie fréquemment son état à l' aide d' une bonne loupe ou d' un binoculaire.... il ne faut pas hésiter à utiliser des solutions humides pour retirer les amalgames de métacrylate fondus autour du diamant...
- Modératube
- Super Modérateur
- hoplat
- Membre V.I.P
Superbe platine, bel ensemble :repect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Modératube
- Super Modérateur
Je vais réveiller Mr Vaissaire pour qu'il me sorte un lecteur de CDpetronne a écrit :L'ensemble est très joli
Philippe

hoplat a écrit :Superbe platine, bel ensemble :repect:

1 gramme, la plage d'utilisation recommandée est de 0,75-1,75 mais j'aime pas mettre trop de force… J'aime bien être dans la plage basse…klemp a écrit :Thomas, quelle force d' appui as-tu appliquée...?
klemp a écrit :Surtout, nettoie bien le diamant avec une brosse adéquate et vérifie fréquemment son état à l' aide d' une bonne loupe ou d' un binoculaire.... il ne faut pas hésiter à utiliser des solutions humides pour retirer les amalgames de métacrylate fondus autour du diamant...

La cellule a elle seule valait 400$ en 1978, si j'avais trouvé facilement le diamant de rechange pour l'AT14, impossible de trouver l'AT20. Il va falloir creuser même si à l'écoute, c'est nickel.
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là car le vendeur avait reçu des sur-enchères (il en demandait 100€) et à quand même bien voulu me l'envoyer (enfin, c'est UPS qui est venu la chercher). Il m'avait même proposer une réduction de 10€ pour les frais de port mais je lui ai laissé. Et je ne regrette pas. ça fait plaisir de tomber sur des vendeurs comme ça.

Je viens de mettre un coup de cire teintante sur le bois pour avoir la même teinte que les Kangourous, elle est comme neuve !

Sinon, une bonne âme pourrai m'expliquer comment fonctionne le deuxième bras Audio-Technica (pour la poussière), il tourne plus vite que la cellule sur certains disques… et le rouleau est statique (et anti-statique aussi par ailleurs :cpasmoi!: ). C'est normal ?
J'ai un mal fou à trouver les pistes avec cette grosse cellule, on ne voit pas le diamant comme sur la B&O, je tombe toujours au milieu de la piste, surement une question d'habitude…
Alors, d' abord une petite chose... hormis quelques cellules trés rares, comme une AKG, une Stax et quelques anciennes Shure V15.. il ne faut pas utiliser, quelque soit le bras de lecture, une force d' appui verticale inférieure à 1,5 gramme ... et j' insiste... pour toi Thomas, et au regard de l' inertie relativement importante de l' Audiotechnica AT1009... 1,5 gramme est un minimum ... tu peux me faire confiance là dessus... l' usure d' un sillon, ou d' un diamant, est souvent due à une mauvaise tenue du diamant dans le sillon...
Pour info, le minimum pour une DL103, une EMT TSD15 est 2,5 grammes, la bonne valeur pour ces cellules tourne autour de 3 grammes et une Ortofon SPU Gold, 4,5 grammes . A cette valeur, la SPU n' endommage absolument pas le sillon..
Pour info, le minimum pour une DL103, une EMT TSD15 est 2,5 grammes, la bonne valeur pour ces cellules tourne autour de 3 grammes et une Ortofon SPU Gold, 4,5 grammes . A cette valeur, la SPU n' endommage absolument pas le sillon..

J'étais à 1,5 grammes en réalité, j'avais mal compris comment ça marchait.
ça c'est bon à savoir

ça c'est bon à savoir

Ces trucs là ne sont pas terrible..
. ils ne font qu' étaller la crasse...
Il est préférable de mettre avant toute chose, un disque propre sur le plateau..

Il est préférable de mettre avant toute chose, un disque propre sur le plateau..

-