Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Stéphane

Parlez nous de vous !
Vinc
Membre no life

Re: Stéphane

Message par Vinc »

bienvenue!!!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Salut , quand tu restores t'es marantz, quel marque de condo prends tu ?
PACOZAN
Membre honoraire

Message par PACOZAN »

bienvenue !
ton site est tres sympa ,que du beau :love:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

dadatimi a écrit :Salut , quand tu restores t'es marantz, quel marque de condo prends tu ?
Des chimiques ordinaires car je n'ai pas constaté de différence avec les modèles hdg; pour faire cette comparaison j'avais câblé le canal de droite avec des bas de gamme et le gauche avec des trucs de marque, ensuite j'ai demandé à mon fils d'inverser ou pas la connectique hp pour que je ne sache pas sur quel coté étaient les hdg, et lui et moi avons été incapables de faire la distinction!!!
Modifié en dernier par Pougatchoff le ven. 1 janv. 2010 19:56, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ah ok ettonant
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Même avis que Stephane, pas la peine de se ruiner en chimiques sur nos engins.
Il y a un minimum à respecter (éviter les vieux stocks neufs, éviter les introuvables bizarrement trouvable en chine sur Ebay).
Un petit temps de "rodage" est nécessaire cependant, il se peut que l'écoute change alors entre un canal avec des chimiques de base et l'autre avec du condensateur de course roulé sous les aisselles :mrgreen:

Dans tous les cas, je recommande chaudement le changement des chimiques.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Stephane a écrit :
dadatimi a écrit :Salut , quand tu restores t'es marantz, quel marque de condo prends tu ?
Des chimiques ordinaires car je n'ai pas constaté de différence avec les modèles hdg; pour faire cette comparaison j'avais câblé le canal de droite avec des bas de gamme et le gauche avec des trucs de marque, ensuite j'ai demandé à mon fils d'inverser ou pas la connectique hp pour que je ne sache pas sur quel coté étaient les hdg, et lui et moi avons été incapables de faire la distinction!!!

C 'est bien dommage que tu ne rendes pas compte d' une quelconque différence à l' écoute entre 2 condensateurs de valeurs équivalentes.
C 'est un peu comme en cuisine, ;) en fonction de la qualité des ingrédients que tu utilises, les résultats gustatifs peuvent être trés, trés, trés ( j' insiste ) différents.

Un petit lien sur un test auditif de différents condensateurs électrochimiques......
http://tech.juaneda.com/en/articles/ele ... itors.html"
Pougatchoff
Membre no life

klemp01 a écrit :
Stephane a écrit :

C 'est bien dommage que tu ne rendes pas compte d' une quelconque différence à l' écoute entre 2 condensateurs de valeurs équivalentes.
C 'est un peu comme en cuisine, ;) en fonction de la qualité des ingrédients que tu utilises, les résultats gustatifs peuvent être trés, trés, trés ( j' insiste ) différents.

Un petit lien sur un test auditif de différents condensateurs électrochimiques......
http://tech.juaneda.com/en/articles/ele ... itors.html"

Dommage que tu te contentes de croire les tests faits par autruit...

Je pense que dans la plupart des cas les gens changent tous les condos puis trouvent une amélioration surtout parce qu'il y avait quelques vieux condos nases, donc avec des chimiques ordinaires ont aurait eut le même résultat.
Essaye donc de faire la manip que j'avais faite: condos standards d'un coté et hdg de l'autre, tests en aveugle et ensuite tu nous diras ce que t'en pense...
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Message par Klemp »

Des chimiques ordinaires car je n'ai pas constaté de différence avec les modèles hdg; pour faire cette comparaison j'avais câblé le canal de droite avec des bas de gamme et le gauche avec des trucs de marque, ensuite j'ai demandé à mon fils d'inverser ou pas la connectique hp pour que je ne sache pas sur quel coté étaient les hdg, et lui et moi avons été incapables de faire la distinction!!![/quote]

http://tech.juaneda.com/en/articles/ele ... itors.html" [/quote]

Dommage que tu te contentes de croire les tests faits par autruit...

Je pense que dans la plupart des cas les gens changent tous les condos puis trouvent une amélioration surtout parce qu'il y avait quelques vieux condos nases, donc avec des chimiques ordinaires ont aurait eut le même résultat.
Essaye donc de faire la manip que j'avais faite: condos standards d'un coté et hdg de l'autre, tests en aveugle et ensuite tu nous diras ce que t'en pense...[/quote]

Ben, à vrai dire, si j' en parle, c 'est parce que depuis trés longtemps, presque vingt ans, j' ai eu l' occasion de m' en rendre compte. :?
Bien avant que les tests sur Internet ou ailleurs existent ........ !!
Mais d 'ailleurs, c' est tout à fait logique. Dans ce domaine là, comme dans beaucoup d' autres, la différence de qualité, ou de structure, d' un élément donne des résultats différents ....
Dans ce domaine, je comprends que ce ne sois pas toujours facile de faire une différence, surtout quand les composants sont neufs ou pas rodés, mais si l' appareil et le circuit sont d' une conception de qualité, tu dois le ressentir à l' écoute .
Quand aux électrochimiques, disont " tout venant", leurs durée de vie est en plus loin d' être équivalente à ceux de qualité.......
Et cela, je l' ai aussi essayé et plus d' une fois ;)
Pougatchoff
Membre no life

La seule explication qui pourrait aller dans le sens de ce que tu dis est que j'utilise des chimiques récupérés lors de la fermeture du labo d'électronique de matra communications (mon ancien taf) et qui étaient donc prévus pour de la BF, peut-être sont-ils meilleurs que les stocks chinois?
Sinon, alors je suis sourd et je vais illico arrêter la masturbation :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Répondre