Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD104

Pour lire nos grandes galettes.
dylanjumpman
Membre no life

Re: Thorens TD104

Message par dylanjumpman »

Unic, pourrais-tu me donner les valeurs du transfo ? J'ai moi aussi une 104 qu'il faut réviser mais je n'ai plus le transfo externe...
Comment c'est loin...
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Désolé, cette platine est partie rendre service à un autre utilisateur.
Elle a été cédée à une jeune fille voulant découvrir l'univers du vintage ;
avec un Marantz 1040, des Ditton 33 et la TD 104.

Je ne peux donc plus te renseigner.
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Ah quand même, il y a des jeunes filles qui sont bien dotées!!!
;)
AW
kiteman
Membre spécial

Message par kiteman »

euh apres tout ce temps :

10V /300 mAen output

(au cas ou ca serve encore ou a d'autres)
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Hello,

J'ai trouvé ce jour une Thorens TD105 qui semble en tous points identique, aussi je ne pense pas qu'il faille créer un autre fil pour la présenter ...
Si toutefois quelqu'un connait les différences entre 104 et 105, merci d'avance.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

grievousangel a écrit :Hello,

J'ai trouvé ce jour une Thorens TD105 qui semble en tous points identique, aussi je ne pense pas qu'il faille créer un autre fil pour la présenter ...
Si toutefois quelqu'un connait les différences entre 104 et 105, merci d'avance.
J'au aussi une 105 et je ne vois aucune différence. Surement sur l'asservissement moteur qu'il y a une différence, le couple dont il dispose la vitesse de démarrage ou un truc du genre..
Absit reverentia vero
Bernard
Membre honoraire

Message par Bernard »

Bonsoir,

J'ai croisé cette après midi cette platine au Troc de l'île du coin... J'avoue qu'elle me fait de l'oeil :miam:
Je la vois comme l'opposée exacte de ma platine... deux logiques qui s'affrontent... au même moment (elles sont toutes les deux de 1978 je crois)

Ma grosse pioneer avec ces 16kg en impose, elle mise sur un chassis d'un seul bloc, très lourd donc très stable, et elle en met plein la vue avec sa console en alu... et son réglage de vitesse automatique à quartz "quartz loc" déconnectable , ses boutons en alu brossés.

A l'inverse cette petite Thorens est légère, mais son plateau suspendu remplit sans doute un service équivalent... la vitesse se règle à la main... elle est discrète, on frole à peine le petit bouton que la diode rouge s'allume et hop, le plateau entame son mouvement... du plastique, mais l'essentiel semble là.

Bon Il y a du boulot. Il lui faudra sans doute une courroie neuve, le petit couvercle qui protège les diodes oranges sous le plateau est cassé et frotte contre le plateau... , ça c'est pour la partie visible... si je la prend je vais vous embeter drôlement avec mes questions! :prosterne: mais je ne suis pas sur de résister... et puis il y a deux entrées phono sur mon ampli... :whistle:
Modifié en dernier par Bernard le mer. 16 sept. 2015 23:37, modifié 1 fois.
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Avec d' autres :whistle: ... c' est le pire de ce que Thorens a jamais produit. A tout point de vue.

A éviter
Jean
Bernard
Membre honoraire

Message par Bernard »

Klemp a écrit :Avec d' autres :whistle: ... c' est le pire de ce que Thorens a jamais produit. A tout point de vue.

A éviter
ah... rire. Ok je me calme :couik: bon mais le pire de Thorens c'est ptet déjà pas si mal :jesors:
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

grievousangel a écrit :Hello,

La Thorens TD104 est manuelle et la Thorens TD105 est à arrêt du plateau en fin de disque avec le relevage du bras.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Répondre