Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken V820

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Telefunken V820

Message par Vinc »

jamais les chef l'ont dit!
sauf le Pio de Dada qui a une dummy load intégrée sur la position off des HP
Modifié en dernier par Vinc le mer. 6 oct. 2010 21:08, modifié 2 fois.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

J'avions bien lu, merci Vinc
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Il est absolument magnifique, un peu le même look que les Grundig SV.
Vraiment une belle bête, on attend avec impatience ton CR :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Content pour toi,Rachid!! :genial:

tu as fait le grand pas!!en arrière!transistors vers tubes!! ;)

Je souhaite qu'il te donne satisfaction ce Téléfunken!! ;supersmil: ;supersmil:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:genial: :genial: :genial: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :genial: :genial:

Bravo Rachid! La Force est avec toi Image

Faut vraiment que j'en trouve un...
Cedric
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: :genial: :prosterne: :cow:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci pour vos compliments et encouragements messieurs :cool:
La suite donc des photos, le pote est parti après une petite séance film, l'excellent Bronson que je vous conseilles chaudement au passage.
P1020592.JPG
P1020592.JPG (69.75 Kio) Vu 1656 fois
P1020593.JPG
P1020593.JPG (75.61 Kio) Vu 1656 fois
P1020594.JPG
P1020594.JPG (77.21 Kio) Vu 1656 fois
P1020596.JPG
P1020596.JPG (61.53 Kio) Vu 1656 fois
P1020597.JPG
P1020597.JPG (65.78 Kio) Vu 1656 fois
Les carac und infos d'époques ici :
http://telefunken.pytalhost.eu/1965-1/HiFiStereo022.jpg"
http://telefunken.pytalhost.eu/1965-1/HiFiStereo021.jpg"
http://telefunken.pytalhost.eu/1965-1/HiFiStereo020.jpg"

Je pourrais prendre d'autres photos demain.
Récupéré donc cet après-midi dans un Troc, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de demander s'ils l'avaient essayé, mais je peux toujours les appeler demain pour avoir d'autres infos. Il y avait à la base un joli tuner Grundig avec, convoité par Stéphane, un machin 50, mais pas de bol pour lui il n'y était déjà plus quand je suis arrivé :pleure1: .
Sinon, je n'ai pas de variac pour pouvoir le lancer en douceur, je suis donc aussi heureux que désarmé. C'est un peu comme se retrouver au volant d'une F1 sans le permis de conduire, c'est plus risqué que jouable. Un pote du pote passé ce soir est versé dans la hifi en général, et le tube en particulier, je vais donc essayer d'avancer avec lui.

Pour l'instant, après de rapides recherches, je sais donc qu'il est à peu près de 65/66, qu'il était dans le haut du panier de la marque, que les EL500 sont aussi utilisés en TV et ont des amateurs mais également des détracteurs, que le monsieur de ce lien ne garde pas un souvenir impérissable de cet ampli (mais je préfère votre avis :) ) http://www.tube-classics.de/TC/GermanTu ... %20604.htm" lien qui nous montre que je possède la première mouture de cet ampli (au niveau des transfos).

Vivement de pouvoir écouter du tubes sur les Cabasse :miam:

Et demain matin je vais récupérer, normalement, un petit lecteur CD connu de tous :ange: . Et après on va peut être s'arrêter pour le mois :lol:
Klemp

Message par Klemp »

Le bon signe dans ton ampli est que d' abord il semble sain, exempt de trace de chauffe ou d' humidité..... ensuite, il est équipé de ses tubes d' origines, tous Telefunken... Il ne semble pas avoir bricolé ou réparé... mais quand connait la qualité de fabrication de cette firme, et de la production Allemande de l' époque, ce n' est pas étonnant... :)

Telefunken est également un fabricant de tubes électroniques hors-pair.. un des meilleurs qu' il n' y ait jamais eu...

Si tu as des condensateurs à changer, il faudra que tu évites la production Japonaise, et que tu cherches des composants Européens, de préférence, pour rester dans l' esprit du produit...

Il est équipé de trois ponts redresseur, deux au Silicium et un au Sélénium...
Attention à celui-ci, le B60-C50 qui doit être dédié au redressement filament, la tension filament doit être rigoureusement respectée..
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ok, merci Jean pour toutes ces infos...que je transmettrais à qui de droit :merci:
J'ai également été soulagé en l'ouvrant de m'apercevoir qu'il avait "l'air" en bon état. Reste plus qu'à savoir si c'est vraiment le cas. L'attente va être longue :)
Klemp

Message par Klemp »

Si tu as un transfo 220/110 Volts... tu peux tenter un démarrage en douceur de 10 minutes, pas plus avec un arrêt de 30 minutes... 3 ou 4 fois de suite... histoire de reformer les condensateurs... cela te permettra également de vérifier l' ensemble des tensions : 2, et le bon fonctionnement des ponts...

Il sera surement nécessaire de tester l' ensemble des tubes..

Et surtout, prévoit une charge lors de la mise en route... C à D des HP's de branchés.... il n' y a rien à craindre, les transfos protègent les HP's.. :)

Une dernière chose,...... lors du nettoyage.. veille à ne pas effacer les inscriptions sur les tubes... :) ;) ... elles sont extrèmement fragiles..
Répondre